Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Avr 18, 2026 9:54 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
new exige killer 
Auteur Message

Message new exige killer
un ligne moins tuning a 2 balles, pas de moteur qui sent le riz, chassis carbonne...

http://www.evo.co.uk/news/evonews/27330 ... oming.html
;)

Jeu Sep 29, 2011 5:53 pm

Message Re: new exige killer
ca veut dire quoi "pas de moteur qui sent le riz" ? :twisted:
NB l'origine du moulin n'est pas spécifiée dans l'article, tu sais ce que ce sera ?

Je trouve que Ginetta ne s'est jamais distinguée par des lignes très jolies mais bon, les goûts et les couleurs...
Ginetta a beaucoup de mérites d'être toujours là !
Les homologations en Belgique pour eux sont comment ?

Jeu Sep 29, 2011 7:28 pm

Ginetta a été racheté en 2005 par Lawrence Tomlinson, plutot a l aise financièrement, et qui avait avant , fait une offre pour racheter TVR , offre qui n a hélas pas été acceptée.
La F400 est en fait un projet qui etait tres avancé sous le nom de "farboud GTS" mais qui a fait faillite avant production. Tomlison a rachete Farboud en faillite, mais la toute de suite dissout juste pour récuper le projet GTS pour en faire une Ginetta qui est donc la F400 presentée maintenant.

elle a moteur Ford

ils ont aussi presenté la G40 qui devrait avoir une homologation europeene et qui au niveau tarif est dans les memes eaux que l elise.

Pièces jointes:
Ginetta.jpg
Ginetta.jpg [ 74.41 Kio | Consulté 11756 fois ]
Jeu Sep 29, 2011 7:41 pm

Je pense qu'il a un nouvel importateur belge pour Ginetta.

On est en contact pour faire rouler éventuellement une G55 en BTCS, puisque les GT4 font leur entrée l'année prochaine.

Tamas, si tu me lis ;)

Toute la gamme sera importée, route et compétition, dont la "nouvelle" G60 qui me plaît bcp...

Dim Nov 13, 2011 7:27 pm

dmax a écrit:
un ligne moins tuning a 2 balles, pas de moteur qui sent le riz,

http://www.evo.co.uk/news/evonews/27330 ... oming.html
;)

Ben si tu veux aller plus vite avec une S1, il faut lui mettre un K20A et ça sent le riz à plein nez :mrgreen:

Ceci dit je suis honnête, le rover va très bien sur la S1 8-)

Dim Nov 13, 2011 9:57 pm
Profil Site Internet

[quote="Marcus"]

Ben si tu veux aller plus vite avec une S1, il faut lui mettre un K20A et ça sent le riz à plein nez :mrgreen:

quote]

on est un peu hors sujet, mais il ne faut pas penser qu un K20 va plus vite qu un K a disons 190CV ;) il est TRES nettement plus lourd et beaucoup plus haut, ce qui influence en plus tres negativement le comportement de l auto.
en atmo je dirais meme que j ai jamais pas ete impressione par les perfs, meme au volant.
avec un compresseur sur le honda, la on est dans un autre monde.

mais le sujet...c est la Ginetta ;)

Dim Nov 13, 2011 10:12 pm

dmax a écrit:
Marcus a écrit:

quote]

on est un peu hors sujet, mais il ne faut pas penser qu un K20 va plus vite qu un K a disons 190CV ;) il est TRES nettement plus lourd et beaucoup plus haut, ce qui influence en plus tres negativement le comportement de l auto.
en atmo je dirais meme que j ai jamais pas ete impressione par les perfs, meme au volant.
avec un compresseur sur le honda, la on est dans un autre monde.

mais le sujet...c est la Ginetta ;)

Sorry! Autant pour moi :oops:

Pour revenir sur la Ginetta, lord de notre première sortie EMA 2011, il y en avait une. Qu'as-tu comme infos sur ce modèle?

Dim Nov 13, 2011 10:23 pm
Profil Site Internet

Voilà les deux modéles actuels (route), qui seront importés.

http://www.ginetta.com/road

Lun Nov 14, 2011 12:08 am

Marcus a écrit:

Pour revenir sur la Ginetta, lord de notre première sortie EMA 2011, il y en avait une. Qu'as-tu comme infos sur ce modèle?

ce qu on voit de temps en temps chez nous, ce sont des G27 ou G33.
c est derivé du chassis des anciennes G4, les g27 ont des Ford 4 cylindres, la g33 avait le V8 Rover.
les G27 passent en immatriculation ancetre, donc il y en a quelques une qui roulent, a Liege il y en a 2-3.
si on est pas trop timide au niveau papiers, c est aussi pas trop compliqué d avoir des papiers ancetres pour une G33.

en uk, ca se trouve pour vraiment pas chere et ce sont de tres chouettes autos.
la marque a une tres belle histoire, façon TVR ou Marcos, des marques nées de vrais passionés, et qui n ont jamais eu de grosse ambitions d expensions, trop attaché a l artisanat, ce qui evidemment economiquement n a pas toujours ete simple au fil des ans.

de cette bande la, ginetta a toujours ete la plus active en course, la g4 etait une top auto de circuit dans les annees 60 et est maintenant une top auto pour les courses historiques, et depuis les g27' ils ont toujours une cup ginetta tres active en UK.
depuis 2005, le nouveau patron a fait progresser les choses intelligement, et dans la parfaite ligne historiques dela marque.

il est en partie responsable des distances que je prends avec la nouvelle gamme Lotus, si un jour je pouvais acheter une Esprit...je prendrais une McLaren, si je voulais acheter une auto comme la nouvelle Exige, je prendrais une Ginetta, :)

si ils veulent me vendre une voiture chez Lotus, il faudra qu ils refassent des voitures anglaises comme Ginetta ou McLaren, pas des ersatz d italiennes.

Lun Nov 14, 2011 10:36 am

il y a un essais dans evo de ce mois, et un résumé de l essai online. http://www.evo.co.uk/carreviews/evocarr ... coupe.html

Pour l arrière, elle donne aussi une serieuse leçon de design a Donato Coco.... :roll:

Image

Pièces jointes:
car_photo_485035_25.jpg
car_photo_485035_25.jpg [ 93.76 Kio | Consulté 11863 fois ]
Mar Déc 20, 2011 7:48 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant