Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mer Avr 22, 2026 2:06 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant
McLaren MP4 a Paris... 
Auteur Message

Message Re: McLaren MP4 a Paris...
ouverture show room Bruxelles hier soir:)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ven Août 26, 2011 9:45 am

L'essai de la mclaren dans top gear laisse un peu sceptique :?

ils disent que ca va tres fort, d'ailleurs elle est 2ieme à leur classement du record du tour (derrière l'atom) mais d'un autre coté, ils disent aussi que ca manque cruellement de d'âme et de fun et que à ce niveau la la 458 ou une lambo fait bien bien mieux :roll:

Ven Août 26, 2011 11:26 am

superjibe a écrit:
L'essai de la mclaren dans top gear laisse un peu sceptique :?

ils disent que ca va tres fort, d'ailleurs elle est 2ieme à leur classement du record du tour (derrière l'atom) mais d'un autre coté, ils disent aussi que ca manque cruellement de d'âme et de fun et que à ce niveau la la 458 ou une lambo fait bien bien mieux :roll:

quasi 3 seconde plus vite que la 458 et aussi vite que la veyron, j avoue que l âme je m en passerais bien :)

c est ausi 10X mieux finis au une Ferrari et beaucoup moins bling bling au niveau look.
aussi incomparable au niveau utilisation, la ferrari reste une auto pour le week-end (quoi qu ils en disent...), la Macca peut franchement faire plus de borne sans souci et en tout confort.

de toute façon a ce niveau la de voiture, il y a une bonne partie de la clientele qui se pose pas trop la question, ils ont la Ferrari ET la McLaren....

pour la petite partie de la clentele qui ne peut en avoir qu une des 2, c est un choix souvent plus primaire, "philosophiquement" parlant, on ne peut juste pas aimer les 2. Ce serait comme supporter anderlecht et le standard, cest pas possible. McLaren et Ferrari c est pareil, donc la question de la ferrari ne se pose meme pas pour ceux qui aiment McLaren, comme la question de la MCLaren ne se pose meme pas pour certains fans de ferrari.

Ven Août 26, 2011 11:47 am

Je trouve que technologiquement la mclaren est tres aboutie mais de mon point de vue le coté performance ne suffit pas pour acheter une voiture. Si on prend Prosche par exemple, selon moi, ce sont des voitures sans âme ms tres abouties.

Si on resonne seulement en prenant les performances en compte, évidemment on achetera une mclaren ms de ce cote la je crois que personne ne le fait pcq quel est le but de tourner 1 ou 2 sec plus vite lors d'un track day? je comprends deja plus lorsque c'est une petite voiteure comme nos lotus pcq mettre la patate à une m3 ou une autre porsche sur un circuit avec 300 cv de moins c'est jubilatoire mais apres, avoir 600 ou 610 cv je ne vois pas tres bien ou est l'avantage, si ce n'est de dire que c'est tel ou tel qui a la plus grosse... Sur circuit, je me rejouit de la voir aussi pcq les gens qui l'achete ne vont jms l'exploiter à fond comme les 99% des proprios de supercars donc ce débat est plutot inexistant

Apres les gens achètent aussi une voiture pour le look seulement mais la ca devient plus subjectif. Cependant, je trouve que la mclaren manque cruellement de recherche de ce coté (avis personnel)

Apres, si j'avais les moyen de mettre 200 000 euros dans une voiture, je me choisirais non pas une voiture "seulement" puissante mais une voiture qui me procure du plaisir. Par contre, je trouve dommage d'acheter une voiture qui n'a pas de cachet. Par exemple, une DBS ou une 8C ou une Wiessmann sont parmis d autres des voitures qui offrent des performances (moins grandes que celle de la mclaren) ms tellement plus de cachet ou d'âme.

Au final, je trouve que la mclaren est une belle voiture ms je n'acheterais jms ca si j'en avais les moyens. Mnt je crois que mon résonnement peut être faussé en raison du fait que je n ai pas l argent (dommage) pour pouvoir choisir plus d'une supercar

Pour conclure, je n'aurai jms l'occasion de tester une mclaren ms pour que Top Gear fasse des critiques de ce genre sur une voiture anglaise, c'est qu'il y a un sérieux problème car j'adore ce magasine ms je leur reproche de ne pas être assez critiques avec les voitures qu'ils testent...

Ven Août 26, 2011 12:22 pm

Je ne discute pas. :twisted: J'en veut un! 8-) :D

Ven Août 26, 2011 8:12 pm

http://www.youtube.com/watch?v=ahsIOVx9 ... _embedded#!

Petit comparatif, grosses sensations, le tout en dit long

Dim Sep 04, 2011 10:12 pm
Profil Site Internet

le top gear:)

http://www.youtube.com/watch?v=4bc44Sa1bTg

ou elle met juste...3 secondes a la ferrari :mrgreen:

Dim Sep 04, 2011 10:23 pm

Oui tout à fait d'accord sur les chiffres.
Mais JP et TN disent aussi que c'est bien les chiffres mais que les sensations, en englobant tout: plaisir, accélérations, sécurité, facilité etc, sont largement plus sympas dans la rouge.

J'espere avoir un jour l'occasion de me faire propre opinion :)

Lun Sep 05, 2011 9:53 am
Profil Site Internet

dmax a écrit:
le top gear:)

http://www.youtube.com/watch?v=4bc44Sa1bTg

ou elle met juste...3 secondes a la ferrari :mrgreen:

Malgré tout Ferrari reste un myhte, et cela même pour les 3 secondes

Lun Sep 05, 2011 8:58 pm

pierre rombaldi a écrit:

Malgré tout Ferrari reste un myhte, et cela même pour les 3 secondes

ou plutot une auto de footballeur ou de rappeur avec chaines en or...
a chacun ses mythes :)

Pièces jointes:
00-gucci_mane_and_waka_flocka_flame-ferrari_boyz-2011.jpg
00-gucci_mane_and_waka_flocka_flame-ferrari_boyz-2011.jpg [ 65.75 Kio | Consulté 6679 fois ]
Lun Sep 05, 2011 9:14 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant