Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mer Avr 22, 2026 12:24 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant
McLaren MP4 a Paris... 
Auteur Message

Message Re: McLaren MP4 a Paris...
vood a écrit:
superbe voiture et super feedback ;)

mais la F1 restera quand même ma voiture favorite en cas d'euro-millions 8-)

moi aussi :)
mais j espere pouvoir un jour viser la MP4 sans l euromillion, mais va falloir attendre "un peu" quand meme :evil:

Mer Oct 06, 2010 7:35 pm

Message Re: Mc Laren MP4 a Paris...
superjibe a écrit:
loi je la trouve belle aussi, épurée sans tchinisses à la Lamorgini... L'interieur est simple c'est ca qui est bien :)

Heu c'est pas que je tique sur les comparos lotus-lambo... mais phare/capot/pare brise de la macla n'est rien d'autre qu'une pâle copie de F430, la face avant est aussi improbable que immonde, les prises d'air latérales très 80ies... ça doit être pour ça que tt le monde dit que heureusement que la méca est là pour en faire une supercar (ce dont je ne doute pas)... mais niveau gueule on est très loin du joyeau de Gordon Murray (une des plus belles voitures du monde selon moi)... ce qui me rappelle d'ailleurs que lui non plus n'avait pas besoin de faire son propre moteur pour créer une supercar de légende... (ce que Lotus à presque toujours fait, d'ailleurs!)

Comme quoi y'à moyen de trouver du shocking partout... ;)

Et la BAR "active" via suspat n'a rien de révolutionnaire!!!!

:lol: LOTUS RULES THE WORLD :lol:

Image

Mer Oct 06, 2010 7:39 pm
Profil Site Internet

Berjo a écrit:

Et la BAR "active" via suspat n'a rien de révolutionnaire!!!!

:

D'autres autos de route? Ce que j en ai lu, c etait en Rallye sur les WRC mais ca été interdit, c est tout ce que j ai lu sur ca, et Lexus utilse aussi un systeme du genre mais pas 100% sans barre si j ai bien compris?
sinon, sur le principe non, c est pas revolutionnaire, a l extreme on peut meme dire que le systeme hydrolastique des Mini cooper des années 60 c est la naissance du systeme :D
mais le tour de force c est de le mettre en production sur une auto que tous le monde peut acheter.

Quand a la comparaison avec le moteur de la F1 et les toy des Lotus, heu, comment dire. Le moteur BMW de la F1 etait atmo, V12 et avait un tres bon pédigrée, on est quand meme loin de moteur japs compressés qui motorisent des SUV lexus ;)
on peut avoir une sensibilté differente a la chose, mais je reste persuadé que ce sera un "probleme" pour Lotus, il y a un niveau de prestige ou les gens veulent de l exclusivité, et ca passe aussi par le moteur, meme les "vieux" de chez Lotus l avait compris quand ils ont mis un V8 dans l esprit, et McLaren le sent comme ca aussi.
En plus c est pas une question seulement de prestige, c est aussi d avoir le moteur idéal pour l auto, au niveau dimension, poids...
c est pas pour dire, mais...meme TVR a fait son propre moteur ;) et ca fait un peu tache je pense que ca ne semble pas dans le mega hyper genial plan de notre nouvel Enzo Chapman...

Mer Oct 06, 2010 7:58 pm

C'est effectivement Ginion Motors qui assurera la distribution pour la Belgique.

Il ont fait une présentation il y quelques semaines etje me suis laissé dire que 4 voitures ont été précommandées.

Jeu Oct 07, 2010 12:00 pm

Stephane a écrit:
C'est effectivement Ginion Motors qui assurera la distribution pour la Belgique.

Il ont fait une présentation il y quelques semaines etje me suis laissé dire que 4 voitures ont été précommandées.

il y en aura 30 allouées au Benelux pour 2011 (Ginion est seul concess pour les 3 pays), et il m a dit que les 30 seront probablement trop peu.

Jeu Oct 07, 2010 12:11 pm

dmax a écrit:
D'autres autos de route?

Citroen Xantia Activa, 1994... (principe équivalent, sauf que les vérins étaient déportés sur les biellettes de bar et non intégrés aux amortisseurs...)

Image

Jeu Oct 07, 2010 8:20 pm
Profil Site Internet

dmax a écrit:
a l extreme on peut meme dire que le systeme hydrolastique des Mini cooper des années 60 c est la naissance du systeme :D

Ah non! Si je ne me trompe, l'hydrolastique partagait le circuit d'huile des amortos par côtés, le but était donc plutôt d'éviter le tangage que le roulis!

Image

Jeu Oct 07, 2010 8:25 pm
Profil Site Internet

Berjo a écrit:
dmax a écrit:
a l extreme on peut meme dire que le systeme hydrolastique des Mini cooper des années 60 c est la naissance du systeme :D

Ah non! Si je ne me trompe, l'hydrolastique partagait le circuit d'huile des amortos par côtés, le but était donc plutôt d'éviter le tangage que le roulis!

oui, mais je voulais souligné que l idée d utiliser l hydraulique pour gerer des mouvements, je n ai evidemment jamais dis que c etait une invention McLaren :)

Donc je vais l écrire autrement..."la MP4 est la première voiture de route a utiliser un système de suspension hydraulique qui permet de se passer COMPLETEMENT de barre anti rouli"

et que c est en partie grace a ce genre de chose qu elle fait 200 kilos de moins que la future Esprit :twisted: :mrgreen:

Jeu Oct 07, 2010 8:42 pm

une idee de prix?? pcq 30 ca me semble bcp pr le benelux...

enfin elles iront toutes en NL et au Luxembourg...

Dernière édition par superjibe le Ven Oct 08, 2010 11:11 am, édité 1 fois au total.

Ven Oct 08, 2010 11:08 am

superjibe a écrit:
une idee de prix?? pcq 30 ca me semble bcp pr la belgique...

c est pour le Benelux, pas la Belgique uniquement.

Prix défintif a venir, vers 180.000 euros.

Ven Oct 08, 2010 11:11 am
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant