Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Lun Avr 20, 2026 9:22 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Volar-e 
Auteur Message

Message Re: Volar-e
Bonjour,
Moi je ne suis pas trop pour le full électrique, premièrement le prix (entre 30 et 40.000€ pour une petite) pour une autonomie très limitée ou alors plus de 100.000 mais là ce n'est pas le même débat. En plus la publicité mensongère 0 émissions me dérangent très fort.
J'ai un ancien collègue qui a été obligé de choisir une Toyota Prius comme voiture de société, résultat 2 km d'autonomie en full elec a moins de 50 km/h et 8 litres aux cent de moyenne de consommation! Bon il a le pied lourd, mais n'oubliez pas que les consommations moyennes et les rejets de co² sont calculés en laboratoire et pas sur la route.
Les fulls électriques trouveront effectivement une place pour les flottes de voitures qui doivent parcourir peu de km et qui rentrent tous les soirs sur le lieu de recharge pour autant qu'il y ait des avantages fiscaux pour les entreprises.
Les hybrides restent chers et très sophistiquées et resteront des voitures pour les "Bobos", le budget moyen pour l'achat d'une voiture de ménage est de moins de 20.000€ actuellement, qui est prêt à donner 50% en plus pour la planète?
:?:

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009

Jeu Mars 07, 2013 8:46 am

JIPI a écrit:
qui est prêt à donner 50% en plus pour la planète?
:?:

Si seulement on était sur que c'était pour la planète...
Le cycle de vie environnemental de ces voitures n'est pas bon du tout, et il reste à prouver que l'électricité qu'elles utilisent est "propre"...

Pour info, j'ai été assez étonné de voir dans quelles conditions on calculait les émissions de CO2 dans ce qui devrait représenter une conduite de tous les jours...

[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_cycle_européen_de_conduite[/url]

Citer:
en urbain le véhicule passe de 0 à 50km/h en 26 secondes

:lol:

Jeu Mars 07, 2013 9:03 am

Oui le cycle est toujours effectué en laboratoire et ce depuis longtemps. Cela explique la différence entre la valeur constructeur et la moyenne que nous obtenons avec nos voitures!
Quand a l'électricité verte en Belgique on en vend 4 x plus que celle produite et c'est la même chose dans presque tout les pays d'Europe sauf peut être la Suisse avec ses nombreux barrages. pour info une éolienne avec un bon rendement c'est 23% de rendement annuel bof non!

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009

Jeu Mars 07, 2013 12:09 pm

JIPI a écrit:
J'ai un ancien collègue qui a été obligé de choisir une Toyota Prius comme voiture de société, résultat 2 km d'autonomie en full elec a moins de 50 km/h et 8 litres aux cent de moyenne de consommation!

Moi j'était toujours entre 5,4 et 5,7 pour le route mixte et dépendent le température d'hors. Pour de distance très court seulement 6,4. :roll: Distance longue 4,9/5,0. :geek:
Pour un voiture ci grands pour 5 personnes en essence c'est pas beaucoup.

Mais bon, le discussion enfet c'est concernant le développement d'un engin "nouveau". ça prends du temps, d'essaye et d'essaye et encore. Même notre Lotus garde d'expérience et connaissance d'un centaines d'année ou peut être plus). Il n'est pas créer de rien dans quelques jours non plus. :?
Donc ce chose besoin de critique mais en même temps des gens qui essaye quelque chose.
C'est bien possible que l'électrique n'est pas le meilleur idée. On le savais dans 20 années.... :roll: Le moteur à vapeur c'était pas efficace pour les voitures, par contre pour les train ça à marchait (et marche encore) pour dixènnes d'années.
Maintenant on est dans un période de changement et on va voir beaucoup des idées différentes et moi ,moi je suis curieux ou on va arriver.
C'est que mon vu à moi.

Jeu Mars 07, 2013 4:37 pm

Merci beaucoup pour vos commentaires, sont tous intéressants.
La recharge domestique restera pour la nuit, celles commerciales (hélas rares pour l'instant) sont de plus en plus rapides, avec haute amperage. Techniquement c'est plutôt simple et la création et l'exploitation sont enormement moins chères et contraignantes que pour une pompe d'essence (sans parler de l'approvisionement).
La source avec laquelle est produite l'électricité est effectivement un point critique.
Pour le reste, il y a beaucoup de projets en cours chez tous les constructeurs et je crois que c'est parce que ils ont des raisons pour croire que l'électrique et l'hybride auront leur part de marché.
Cela dit, je ne vends pas d'autos électriques et je reste avec mes voitures à moteur thermique :D

Jeu Mars 07, 2013 8:49 pm

JIPI a écrit:
Oui le cycle est toujours effectué en laboratoire et ce depuis longtemps. Cela explique la différence entre la valeur constructeur et la moyenne que nous obtenons avec nos voitures!
Quand a l'électricité verte en Belgique on en vend 4 x plus que celle produite et c'est la même chose dans presque tout les pays d'Europe sauf peut être la Suisse avec ses nombreux barrages. pour info une éolienne avec un bon rendement c'est 23% de rendement annuel bof non!

Le cycle en laboratoire permets de mettre sur pieds d'égalité, et donc comparer, des voiture produites partout et qui seront conduites sur des routes différentes, par des conducteurs différents avec des conditions de circulation différentes; par conséquent prétendre de retrouver sa propre consommation est illusoire.
Néanmoins, c'est vrai que le cycle actuel est optimiste, en partie aussi pour l'exploitation des "flexibilités". Un nouveau cycle est en cours de préparation au niveau mondial; les résultats des tests réels (Real Driving Emission) seront problablement utilisés pour mesurer les émissions polluantes.

Jeu Mars 07, 2013 9:01 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2