Après 7ans (déjà !) la question du stop ou encore me bouscule de façons inattendue !
Overdose suite aux nombreuses heures passées sur la belle cet hiver ?
Impression d’avoir fait le tour et objectif premier atteint ?
Plaisir de conduite amplifié, mais à quel cout !?
Malgré cela, maigre évolution des chronos (Illustration parfaite de l’analyse de Xavier dans un récent post
…).
Toujours pas de garage, ce qui ne simplifie rien pour la maintenance et l’hivernage.
Deux petites frayeurs sur piste et une belle d’un point de vue mécanique
. C’est là que tu te dis que tout peut basculer en un clin d’œil et que tu peux perdre gros !
Alors que faire ???
Laisser passer l’hiver, se refaire une idée l’an prochain, poursuivre l’apprentissage et les prises de risques en reprenant du coaching ?
Ou, se défaire de la belle tant que la « bulle spéculative » sur les youngtimer a le vent en poupe et qu’elle est en très bon état ?
L’aspect financier fera certainement pencher la balance, ainsi vais-je publier une annonce, histoire de jauger l’intérêt que suscite cette voiture.
N’étant ni pressé, ni dans le besoin, si j’ai une bonne offre je franchirai certainement le pas.
Dans le cas contraire, au vu des montants déjà engagés, je poursuivrai l’aventure et advienne que pourra …
Petit descriptif de Beurky :
Elise S1 LHD d’origine, première immatriculation janvier 2000
Teinte gris métal, bon état générale, éclats de pierre sur le masque avant et bulles d’osmose au bas des portières exceptés.
Trois propriétaires
37500 km, seulement 2500 km sur moteur et la boite actuelle.
Upgrade :
Toe-link, quick shift selector, barre antiroulis, radiateur aluminium ProElloy, durites silicone, refroidisseur eau/huile Laminova, kit PRT, batterie Lithium, plexis sur optiques de phare, diffuseur arrière long, jantes Rota black, pneus Toyo R888 neufs, barre de harnais, harnais Scrotch 4 points, Tillet B5 Carbone dernière version, volant amovible Turn-One, stack t° huile- pression d’huile-horloge. Durites de frein « aviation ».
Travaux hiver 2020 :
Prépa moteur par Charles Gavard (Perfodem Eph)
VVC blanking kit, pistons et bielles forgées, volant moteur allégé et embrayage compétition, le tout est équilibré. Culasse préparée, 4 papillons, gros injecteurs, boite à air Exige S1, Emerald. Supports moteur et boite renforcés, câblage bougie Magnecor, ligne d’échappement complète Inox big bore EP.
Emetteur, récepteur d’embrayage et durite de liaison neufs. Support du récepteur renforcé.
Au banc, ce moteur annonce 204cv et 207 Nm (je dois pouvoir retrouver le graphique).
Boite de vitesse courte avec kit Quaife 1-2-3.
Freins avant gros diamètre EP Racing sur bols alu, freins arrière EBC Blade , Pagid RS14.
Réfection des triangles de suspension avec pose de rotules de suspension EP racing réglables, et remplacement des silent bloc par des unibolls.
Révision complète des suspensions Quantum 1 voie réglables.
Géo complète.
Valeur de l’ensemble +/- 15 000€ .
Un intéressé sérieux ?
Quel montant en espérer selon vous ?