Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 1:49 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Nouvelles règles circulations/taxes/emissions/pollution 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Décret sur les polluants atmosphériques gouvernement wallon
Vcr4850 a écrit:
Bonjour,
Voici le lien vers une enquête internationale 2020 concernant nos véhicules historiques
https://fiva.org/fr/fiva-survey/
Qui sait, ça peut peut-être aider ...
@+




la partie qui fait mal...c est celle qui fait reflecior a combien on a dépensé pour les autos :D


Lun Sep 07, 2020 8:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juin 29, 2011 10:42 pm
Messages: 568
Message Re: Décret sur les polluants atmosphériques gouvernement wallon
COVID oblige , on a gagné une demi année deja :D
Je crains le moment où ça va revenir sur la table .


Mar Sep 08, 2020 9:35 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: Décret sur les polluants atmosphériques gouvernement wallon
hayabusa a écrit:
COVID oblige , on a gagné une demi année deja :D
Je crains le moment où ça va revenir sur la table .



Effectivement je trouve que le plus inquiétant c est que même des pays tres "auto" comme l Angleterre y vont très fort aussi. C'est quand meme indicateur d une tendance globale pas favorable du tout.


Ven Sep 11, 2020 8:39 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: Décret sur les polluants atmosphériques gouvernement wallon
Un très bel editorial dans le moniteur auto....

https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... 1609924933


Mer Jan 06, 2021 2:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juin 19, 2016 12:53 pm
Messages: 116
Message Re: Décret sur les polluants atmosphériques gouvernement wallon
C'est tellement rare le bons sens ...

En effet, on est dans une vague créée de toutes pièces pour lancer une nouvelle ère technique soit disante vertueuse mais qui en réalité est une énorme bulle financière imposée sous couvert de la protection du climat. Et le politique qui ose crier à l'imposture se fait dégommer en place publique car il devient l'ennemi de la terre !

Un bon gros retour de l'esclavage mais un esclavage financier et politique. Et c'est quand même bien fait, en pleine crise sanitaire et économique tout un tas de lois sont en train de passer comme si de rien n'était alors que les gouvernements occultent la belle grosse récéssion qu'on va prendre dans la gueule d'ici peu ...

Ils vont être content les foyers qui auront perdu 70% de leur pouvoir d'achat quand ils devront encore débourser 30 k€ dans leur voiture à pile et ce sans compter sur une éventuelle reprise de leur vieille voiture de satan sodomite qui fait tousser les vieux écolos en centre ville.


Mer Jan 06, 2021 4:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Décret sur les polluants atmosphériques gouvernement wallon
meme si le calendrier semblait un peu utopique , les nouvelles de constructeurs ne font plus aucun doute sur le fait que ce sera full électrique assez vite.
Lotus évidemment, mais depuis Jaguar a aussi annoncé etre electric only apres 2025 et ils ont par exemple officiellement totalement abandonné le projet de la nouvelle XJ qui était deja en phase final de test.
chez VW l investissement dans la gamme électrique pour les 3 prochaines années c est ...75 milliards.

a la vue de tout cela..il y a juste zero chance d y échapper , tout est en marche.


Jeu Fév 18, 2021 9:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Oct 19, 2010 8:42 am
Messages: 331
Message Re: Décret sur les polluants atmosphériques gouvernement wallon
J’ai vu que pour le contrôle technique, ils mettent pour les anciennes concernées une mise en garde comme quoi le véhicule ne sera plus autorisé dans les LEZ... de quoi dissuader les gens de garder ou d’acheter le véhicule... ou en tout cas les informer au cas où ils ne le savaient pas encore.


Jeu Fév 18, 2021 10:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juin 29, 2011 10:42 pm
Messages: 568
Message Re: Décret sur les polluants atmosphériques gouvernement wallon
C’est honnêtement ce qui m’a décidé à acheter une nouvelle voiture. Au début je ne croyais pas au respect des dates d’interdiction et j’imaginais que acheter une un peu plus récente permettrait de gagner quelques années en paix. Mais il semble effectivement qu’il n’y aura pas de retour en arrière et que d’ici deux rois ans ce sera vraiment mort pour une auto un peu ancienne.


Ven Fév 19, 2021 9:40 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm
Messages: 782
Message Re: Décret sur les polluants atmosphériques gouvernement wallon
Delise.J a écrit:
yellow111 a écrit:
centaur a écrit:
Oui attendons ...

Vu que j'ai réservé une S2 Rover, j'espère que ces plans vont avoir du plomb dans l'aile. Faudra également voir la différence entre circulation dans les grandes villes et en campagne.
Déjà maintenant, je ne vais jamais en ville ...


il semble y avoir des lobbies plus extrémistes en france qu'ici...éspérons .



Effectivement , mais le problème est que ca risque d'être normalisé au niveau européen , et que la France a un peu plus de poids que la Belgique.
Cela n annonce rien de bon, même si d'un point de vue pratique j'imagine difficile qu'ils respectent l'agenda prévu pour l'instant.


Sans aller jusqu'à une harmonisation européenne, il peut y avoir des "regroupements de politique".
Pour parler de ma branche professionnelle, depuis cette année, il n'y a plus besoin d'accès à la profession pour l'horeca, ce qui veut dire que n'importe qui peut ouvrir un restaurant alors que c'est déjà une des branches professionnelles ou le pourcentage de faillite (sans tenir compte du covid) est un des plus importants. Ça risque pas de s'arranger....
Et "l'excuse" est que comme il n'y en a pas en France il est logique de "s'aligner" sur un gros partenaire économique.
:?

_________________
cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....


Ven Fév 19, 2021 10:54 pm
Profil

Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm
Messages: 367
Message Re: Décret sur les polluants atmosphériques gouvernement wallon
Depuis ce premier janvier , 2 des 4 autos possibles dans le choix de véhicule de société que j’ai sont des fulls électriques , les 2 autres des hybrides .
C’est effectivement en marche :roll:


Sam Fév 20, 2021 6:22 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr