Auteur |
Message |
centaur
Inscrit le: Dim Juin 19, 2016 12:53 pm Messages: 116
|
Re: Elise S1 sur Classic & Sports Car
J'ai toujours adoré les articles et vidéos Petrolicious.
|
Mer Jan 13, 2021 2:10 pm |
|
|
dx7
Inscrit le: Mar Oct 19, 2010 8:42 am Messages: 336
|
Re: Elise S1 sur Classic & Sports Car
Fin de l'année les premières S1 pourront aussi être immatriculé en ancêtre en Belgique. Pour le moment l'immatriculation ancêtre c'est toujours 25 ans chez nous[/quote] Ça n’était pas passé à 30 ans de façon progressive en Belgique? Soit pour le moment les véhicules immatriculés avant le 01/01/1996?
|
Mer Jan 13, 2021 7:06 pm |
|
|
JIPI
Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am Messages: 802 Localisation: Chastre
|
Re: Elise S1 sur Classic & Sports Car
Pour l'immatriculation c'est toujours 25 ans, mais pas pour les taxes ! En Wallonie taxe et mise en circulation sont dues avec une dégressivité bien sûr, mais si le co est inconnu 600 € de mise en circulation mini
_________________ J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Jaguar F-Type V6 2015 Lotus Evora 2009
|
Jeu Jan 14, 2021 8:16 am |
|
|
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
|
Re: Elise S1 sur Classic & Sports Car
|
Mar Juin 01, 2021 2:22 pm |
|
|
Wooow
Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm Messages: 1640
|
Re: Elise S1 sur Classic & Sports Car
Est-ce que parmis vous certain arrive à faire des talons/pointes avec leur Elise/Exige ? Perso, j'y arrive pas
|
Jeu Juin 03, 2021 9:47 am |
|
|
dx7
Inscrit le: Mar Oct 19, 2010 8:42 am Messages: 336
|
Re: Elise S1 sur Classic & Sports Car
Je m’y suis essayé il y a très longtemps suite à la participation à un stage de conduite et j’y étais plus ou moins arrivé mais après, faute de pouvoir le pratiquer régulièrement, j’y ai renoncé... faut vraiment avoir l’occasion de le faire beaucoup pour arriver à tout bien doser et que ça devienne un geste naturel...
|
Jeu Juin 03, 2021 1:36 pm |
|
|
Axel
Inscrit le: Mar Août 16, 2011 2:45 pm Messages: 896 Localisation: Mouscron
|
Re: Elise S1 sur Classic & Sports Car
Moi non plus, j'y arrive pas ... Et j'étais persuadé que c'était pas possible à un point tel que j'avais pensé acheter un adaptateur pour élargir la pédale d'accélérateur pour l'attraper plus facilement lors des freinages. Un instructeur (Land/Range Rover, rallye des gazelles, ... donc à priori pas orienté voitures de sport) qui était présent un jour à Folembray a voulu voir ce qu'était la conduite en Lotus Elise (je sais, c'est pas une S1) ; il a essayé ma voiture et avec ses bêtes Nike Air m'a démontré à volonté que c'était vraiment pas compliqué ... sauf pour moi
_________________ Elise Mk2 111s Magnetic blue Mazda MX-5 '91 rouge, tiens !
|
Jeu Juin 03, 2021 2:31 pm |
|
|
aladu
Inscrit le: Sam Août 02, 2014 11:15 am Messages: 133
|
Re: Elise S1 sur Classic & Sports Car
Ca fait +-2ans que je le fais quotidiennement sur mon daily, je me suis forcé au début et c'est très vite devenu naturel, si bien que quand je prends une autre voiture pas adaptée (style... Yaris de ma femme) au 1er freinage c'est la tête dans le pare-brise mon pied ne trouvant pas l'accélérateur j'appuie plus fort sur le frein. Par contre (honte à moi), plus vraiment conduit mon Elise depuis...
|
Ven Juin 04, 2021 10:30 am |
|
|