Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 8:33 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Expertise pour assurance 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Expertise pour assurance
Je vais passer chez Marsch pour la S1 avec le tarif FBVA, est ce que ceux qui ont assuré la valeur de l'auto ont choisi un expert de leur liste ou un on peut perdre qui on veut?


Sam Sep 26, 2020 5:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Sep 16, 2010 7:33 am
Messages: 669
Message Re: Expertise pour assurance
Moi je suis chez Vander Haeghen (lotus et porsche).
J’ai choisi l’expert le plus proche de chez moi....


Dim Sep 27, 2020 11:37 am
Profil

Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm
Messages: 367
Message Re: Expertise pour assurance
Idem pour moi, du temps de ma s2 que j avais du faire expertiser , j’avais pris le plus proche de chez moi .
Honnêtement ...il avait fait le tour en moins de 5 minutes , mais comme il avait donné la valeur que je lui avais moi même suggérée, Je ne me suis pas plain.


Dim Sep 27, 2020 12:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juin 22, 2017 10:25 am
Messages: 240
Localisation: Liège
Message Re: Expertise pour assurance
J'ai pris l'assurance Marsh de la Fbva et il n'y a pas de réelle expertise en dessous de 50 000e (si on parle bien d'elise). Tu remplis juste un dossier avec photos et donne la valeur estimée, ensuite le so called expert approuve.

_________________
Lotus Elise MkII
2004 LHD / Rover K-Series 1.8 120cv / Storm Titanium / Sports Tourer


Lun Sep 28, 2020 9:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Expertise pour assurance
j 'ai assisté a pas mal d expertises.

pour situer la crédibilité du truc, alors que les points d attaches des suspensions avant sont probablement le truc a checker en premier sur une elise...sur plus de de 10 expertises, je n ai pas vu un seul expert aller voir par la :roll:

Ceci dit comme leur rapport fait effectivement foi pour la valeur assurée, l ideal c est d avoir un bon dossier pret a montrer a l expert, copie d'annonce du meme type de elise, factures d entretien , photos des renovations éventuelles etc .
il faut essayer de "se mettre d accord" sur la valeur tant qu il est autour de la voiture , car si après 3 jours on reçoit le rapport 3000 en dessous de ce qu on espérait, c est trop tard:/


Jeu Oct 01, 2020 2:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: Expertise pour assurance
STR a écrit:
J'ai pris l'assurance Marsh de la Fbva et il n'y a pas de réelle expertise en dessous de 50 000e (si on parle bien d'elise). Tu remplis juste un dossier avec photos et donne la valeur estimée, ensuite le so called expert approuve.



Effectivement. Mais comme j'ai fais faire une grosse rénovation l'hiver passé, après discussion avec eux, je prefère avoir une expertise proprement dite.
je compte la garder donc j ai fais faire les triangles , suspensions etc...ce qui a couté quand même un montant suffisant que pour que j'aimerais que ce soit bien valorisé dan l'expertise.


Jeu Oct 01, 2020 2:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juin 22, 2017 10:25 am
Messages: 240
Localisation: Liège
Message Re: Expertise pour assurance
Je comprends, mais comme la dit Dmax, les experts généralistes sont peut être pas les mieux placés pour chiffrer ce genre de bébé. Et si tu en as discuté avec eux, le plus simple est de leur passer un coup de fil, ils sont assez réactifs.

Je ne sais pas si j'ai eu un coup de bol mais pour ma part c'est passé comme une lettre à la poste.
Ils te demandent pas mal de photos, ensuite libre à toi d'ajouter des factures ou informations que tu juges importantes. Leur formulaire est plutôt bien fichu et au final c'est toi qui fixe le prix.*

J'ai donné un chiffre estimé sur base de la côte du marché actuel et il n'y a eu aucune négociation, ça a été approuvé dans les 48h si mes souvenirs sont bons.

*Je ne pense pas être le seul bender à y avoir souscrit, d'autres retours ?

_________________
Lotus Elise MkII
2004 LHD / Rover K-Series 1.8 120cv / Storm Titanium / Sports Tourer


Jeu Oct 01, 2020 6:11 pm
Profil

Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm
Messages: 367
Message Re: Expertise pour assurance
STR a écrit:

*Je ne pense pas être le seul bender à y avoir souscrit, d'autres retours ?


Du temps de ma S2 j avais fais pareil, questionaire envoyé et il n y avait pas eu de discussion. Mais elle etait en bon etat d origine , je n avais pas fais de gros frais dessus , peut être dans ca il vaut mieux effectivement faire couvrir par une expertise .


Ven Oct 02, 2020 12:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Expertise pour assurance
STR a écrit:
Je comprends, mais comme la dit Dmax, les experts généralistes sont peut être pas les mieux placés pour chiffrer ce genre de bébé. Et si tu en as discuté avec eux, le plus simple est de leur passer un coup de fil, ils sont assez réactifs.
?


en fait il y a une liste sur le site de la FBVA qui sont au moins un peu axé classique .
Mais...des châssis alu collé , c est pas hyper courant en classique donc ca les qualifie pas forcément .

il y a par contre effectivement quelques experts assez reconnus dans le monde des plus haut de gammes, GT etc qui eux sont normalement plus qualifiés pour nos autos.


Mais comme je l ai dis...l'important quand un expert est la, c est surtout de pas le laisser faire en silence, c est de bien lui "vendre" l auto :)


Ven Oct 02, 2020 1:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juin 19, 2016 12:53 pm
Messages: 116
Message Re: Expertise pour assurance
Exactement.
La semaine dernières j’y suis passé, gars hyper sympa et flexible.
Suffit de vendre un peu la caisse.
J’ai eu mon rapport jeudi soir et la valeur est vraiment bonne // prix de la voiture.
Je peux donner son contact via MP


Sam Oct 03, 2020 8:29 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr