Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 6:34 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
culasse rover K serie 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juin 29, 2011 10:42 pm
Messages: 568
Message Re: culasse rover K serie
Au niveau du moteur lui même, ca peut rester d origine même avec une culasse préparée comme cela?


Ven Mai 10, 2019 8:58 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: culasse rover K serie
[quote="hayabusa"]Au niveau du moteur lui même, ca peut rester d origine même avec une culasse préparée comme cela?[/quote

le besoin d upgrade en bas est seulement nécessaire a partir du moment ou tu veux aller vers de grosses puissance et ou il faut donc aller chercher des regimes au dela de 7500 tours.
les prépas raisonnables jusque vers 170cv ne nécessitent pas de chose particulière sur le bas moteur.

Par contre, si il devient très kilometré, un bas moteur appréciera toujours un refresh, nouveaux segments , nouveaux coussinets etc, est c est évidemment l occasion de le faire lors d une prépa culasse pour repartir quasi complètement neuf.
En plus d être un formidable moteur au niveau de son poids et sa sa compacité (un Toyota a les dimensions d un moteur de tank a cote...) ll autre gros avantage du Rover c est qu il reste très abordable en pièces et qu il permet donc upgrade et refresh sans se ruiner.


Ven Mai 10, 2019 9:40 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juin 19, 2016 12:53 pm
Messages: 116
Message Re: culasse rover K serie
Je pense que la préparation culasse fera partie de mon calendrier 2022. Je combinerais cela avec la distri.

Avec un Rover K de 75.000/80.000 miles, faut travailler sur le bas moteur ou il est encore considéré comme " pas sec derrière les oreilles " ?

Niveau des AAC, les 270 sont vraiment à privilégier ?

On parle beaucoup du gain en CV mais quid du couple avec une prépa culasse/AAC/ECU d'origine ?

Je me rends compte que je pose beaucoup de questions sur un seul post ... :mrgreen:

Ce serait top qu'un Bender ayant fait cette upgrade me permette de faire un tour en passager pour que je me rende compte de la différence avec un K d'origine. A vot'bon coeur !


Mar Juin 01, 2021 12:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juin 29, 2011 10:42 pm
Messages: 568
Message Re: culasse rover K serie
centaur a écrit:
Je pense que la préparation culasse fera partie de mon calendrier 2022. Je combinerais cela avec la distri.

Avec un Rover K de 75.000/80.000 miles, faut travailler sur le bas moteur ou il est encore considéré comme " pas sec derrière les oreilles " ?

Niveau des AAC, les 270 sont vraiment à privilégier ?

On parle beaucoup du gain en CV mais quid du couple avec une prépa culasse/AAC/ECU d'origine ?

Je me rends compte que je pose beaucoup de questions sur un seul post ... :mrgreen:

Ce serait top qu'un Bender ayant fait cette upgrade me permette de faire un tour en passager pour que je me rende compte de la différence avec un K d'origine. A vot'bon coeur !


Le meilleur indice pour la forme moteur, c est les compressions et voir la consommation d huile etc..
c est une question que je me suis souvent loser aussi car ma 135 a plus de 110.000 miles, et meme si pas de signe de faiblesse apparent si j'avais pu la garder en plus de la Yaris, j aurais pour le long terme planifier une remise a neuf.
La 135 a des AAC quasi identique au 270, de ce que je sais ' est les seuls qui passent sans souci avec le boitier électronique d'origine , ce qui fait que c est souvent la raison budget qui fait que c'est le choix évident .


Mar Juin 01, 2021 1:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juin 19, 2016 12:53 pm
Messages: 116
Message Re: culasse rover K serie
Merci pour ta réponse.
Les compressions ont été checkées début d'année lorsque j'avais eu mes soucis du à la qualité de l'essence. De mémoire c'était ok et je ne pense pas que mon K consomme à l'huile.
Xavier pourra confirmer.

Le changement d'ECU me semble être un choix un peu plus délicat. Je me plante peut-être mais c'est plus pour commencer à vouloir arriver dans les plus grosses prépa.
Le but est de garder une voiture fiable au quotidien capable de faire 10.000 km l'année. Mais si je peux le faire avec 40/50 cv en plus, ce sera top


Mar Juin 01, 2021 2:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: culasse rover K serie
centaur a écrit:
Merci pour ta réponse.
Les compressions ont été checkées début d'année lorsque j'avais eu mes soucis du à la qualité de l'essence. De mémoire c'était ok et je ne pense pas que mon K consomme à l'huile.
Xavier pourra confirmer.

Le changement d'ECU me semble être un choix un peu plus délicat. Je me plante peut-être mais c'est plus pour commencer à vouloir arriver dans les plus grosses prépa.
Le but est de garder une voiture fiable au quotidien capable de faire 10.000 km l'année. Mais si je peux le faire avec 40/50 cv en plus, ce sera top


Tu as vraiment besoin d'avoir plus de puissance ? J'ai roulé des années 100% stock sur piste avec 120ch et ca fait 3/4 ans que j'ai un moteur 135ch.

J'envisage seulement maintenant une préparation vers les 160ch car j'arrive au bout et que le chassis peut encaisser beaucoup plus de watts.


Mar Juin 01, 2021 2:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: culasse rover K serie
centaur a écrit:
. Mais si je peux le faire avec 40/50 cv en plus, ce sera top


c est un peu plus que de la prepa light ça :)

Avec culasse et 270, c est plutôt un bon +30cv.
Après, the sky is the limit , et en puissance et en budget :)


Mar Juin 01, 2021 2:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juin 19, 2016 12:53 pm
Messages: 116
Message Re: culasse rover K serie
Wooow a écrit:
centaur a écrit:
Merci pour ta réponse.
Les compressions ont été checkées début d'année lorsque j'avais eu mes soucis du à la qualité de l'essence. De mémoire c'était ok et je ne pense pas que mon K consomme à l'huile.
Xavier pourra confirmer.

Le changement d'ECU me semble être un choix un peu plus délicat. Je me plante peut-être mais c'est plus pour commencer à vouloir arriver dans les plus grosses prépa.
Le but est de garder une voiture fiable au quotidien capable de faire 10.000 km l'année. Mais si je peux le faire avec 40/50 cv en plus, ce sera top


Tu as vraiment besoin d'avoir plus de puissance ? J'ai roulé des années 100% stock sur piste avec 120ch et ca fait 3/4 ans que j'ai un moteur 135ch.

J'envisage seulement maintenant une préparation vers les 160ch car j'arrive au bout et que le chassis peut encaisser beaucoup plus de watts.


Salut Wooow,

Besoin ... non, envie ... :mrgreen:

dmax a écrit:
centaur a écrit:
. Mais si je peux le faire avec 40/50 cv en plus, ce sera top


c est un peu plus que de la prepa light ça :)

Avec culasse et 270, c est plutôt un bon +30cv.
Après, the sky is the limit , et en puissance et en budget :)


Oui j'ai été un peu optimiste. Ca tourne plus vers 155cv comme évoqué plus haut.
D'ailleurs, pour arriver à disons 170cv en plus des AAC et culasse, faut rajouter quoi finalement ...


Mar Juin 01, 2021 3:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: culasse rover K serie
centaur a écrit:
D'ailleurs, pour arriver à disons 170cv en plus des AAC et culasse, faut rajouter quoi finalement ...


d autres AAC plus agressif que 270, puis augmenter le regime moteur pour aller dans la zones des nouveaux AAC donc idéalement pistons forgés, et évidemment ECU programmable pour faire tourner le bazar :)


Mar Juin 01, 2021 4:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juin 19, 2016 12:53 pm
Messages: 116
Message Re: culasse rover K serie
Oui du coup, c’est pas la même salade.

Reste plus qu’à essayer pour faire une idée. ;)


Mar Juin 01, 2021 8:06 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr