Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:47 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
cotes collection 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message cotes collection
Article tres intéressant sur la chute actuelle du prix des Porsches et sur la façon dont la hausse des dernieress années a été savamment fabriquée.
https://www.autocollec.com/porsche-clas ... 3aUvo8gggI


Mer Avr 17, 2019 9:36 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: cotes collection
Si l'article est avéré ca mériterait une plus grande médiatisation :shock: Cela explique effectivement beaucoup de choses, car j imagine que cela vaut pour toutes les marques qui ont clairement anormalement montés:/


Mer Avr 17, 2019 3:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Jan 10, 2010 11:03 am
Messages: 672
Message Re: cotes collection
Du grand n'importe quoi cet article bidon

que des dire des combis à 250k
des m3 e30 sport evo a 400k
des evo2 à 350
des delta hf a 300
des landrover a 100+
des mini mk1 a 70k
des type e mk1 a 280-300k
:lol: :lol:

ce qui fait la bulle Porsche, c'est le fait que les voitures sont fiables, tu peux généralement rouler avec sans avoir trop peur de la panne, ne coûtent pas un bras en entretien,
Bref c'est pour moi ce qui a fait que les prix Porsche classic ont explosé, plus le fait que sans être "amateur" de voitures, Porsche reste la marque par excellence quand on a un peu d'argent.
Un point peut être moins important Porsche a tout gagné dans toutes les catégories, alors que tout le monde se fout de leur gueule avec le sac à dos


C'est valable aussi sur les modernes, rien aujourd'hui peut prétendre aux perfs/fiabilité d'une Gt3.2, l'entretien c'est 1k/an, presque 4k chez mclaren dont les concessions ferment les une après les autres, même maca refuse de reprendre les occasions pour un achat d'une neuve :lol: .

Ferrari, flotte sur son image de marque et son passé, les voitures sont faites pour taper des rupteurs sur les parking des nikki beach


Mer Avr 17, 2019 3:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: cotes collection
gregus a écrit:


C'est valable aussi sur les modernes, rien aujourd'hui peut prétendre aux perfs/fiabilité d'une Gt3.2, l'entretien c'est 1k/an, presque 4k chez mclaren dont les concessions ferment les une après les autres, même maca refuse de reprendre les occasions pour un achat d'une neuve :lol: .
h


la fiabilité d une Porsche moderne c est autant de la légende que toutes les anglaises qui perdent de huile; des moteurs de GT3 qui font Bang il y a plein, et ca coute une demi maison pour réparer, et la fiabilité globale je me marre aussi, voir celle d arnaud taquet qui passe plus de temps au garage en garantie que sur la route.
Quand a l entretien a 1K...c est meme pas le prix du cout de consommable en 1 seul track day si tu la mets sur piste...

pour le reste, le gars en Ferrari ou en McLaren ils s en fichent complètement d être moins fiable, il roule dans une marque qui n a jamais fait de diesel , de porcsche 924 ou de porsche boxster.

mais tout cela est un peu HS, l article prends seulement porsche en exemple, mais les remarques valent effectivement pour tous ce qui a monté anormalement . Maintenant que les cotes (Porsche comprises) se petent la gueule, c est un fait. Il y a des gens qi ont acheté ds GT3 a prix debile il y a 2 ans qui doivent perdre100.000 dessus si ils veulent vraiment la vendre maintenant:/


Pièces jointes:
Capture d’écran 2019-04-17 à 17.10.05.png
Capture d’écran 2019-04-17 à 17.10.05.png [ 390.71 Kio | Consulté 40016 fois ]
Mer Avr 17, 2019 5:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Jan 10, 2010 11:03 am
Messages: 672
Message Re: cotes collection
Une voiture a problèmes, ça existe chez tout le monde

Sur les 991, les premières GT3 les moteurs cassaient, Porsche a poussé la garantie à 10ans, qui le fait pour des voitures/moteur à ces prix là chez la concurrence ?

Pour les consommables c'est un point équivalent hors freins céramique à ce type de produits

Édit : pour moi la spéculation est sur tous les produits vintage, suffit de regarder Classiccar pour halluciner sur les prix de certains produits


Mer Avr 17, 2019 5:50 pm
Profil

Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm
Messages: 367
Message Re: cotes collection
Je suis a peine surpris du contenu de l'article.
A partir du moment ou certaines sociétés d'investissement proposent d'investir dans ds pool de voitures classiques , que des investisseurs pas forcément fans de voitures ont mis parfois des sommes colossales pour soutenir le développement de certaines structures de ventes et entretiens, il est evident que du marketing plus ou moins clair a été mis en place pour gonfler les prix.

Pour moi l'argument que la fiabilité d'une auto ou l'autre justifierait la hausse ne tient pas vraiment, car les acheteurs qui ont mis les prix les plus fous..ils ne roulent quand même pas avec les autos:)


Jeu Avr 18, 2019 12:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: cotes collection
Moi je me méfie de ce genre d'article, est ce bien la réalité ? J'ai lu il y a quelques jours un article affirmant que le dieselgate avait été soigneusement prémédité afin de faire tomber VW et surtout de supprimer les voitures diesel !!!
Maintenant pour les anciennes, j'ai 25 ans d'expérience et celui qui veut se faire du fric en achetant ou vendant des anciennes, il lui faut une fameuse dose de patience et surtout un portefeuille bien garni. Acheter une voiture d'exception pour faire du bénéfice c'est possible mais là on parle de voitures a plusieurs millions d'euros et le risque est énorme.
Généralement cela se joue entre des gens qui n'y connaissent rien mais ils ont dû fric a ne pas quoi savoir en faire.

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Jeu Avr 18, 2019 12:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: cotes collection
JIPI a écrit:
Moi je me méfie de ce genre d'article, est ce bien la réalité ? J'ai lu il y a quelques jours un article affirmant que le dieselgate avait été soigneusement prémédité afin de faire tomber VW et surtout de supprimer les voitures diesel !!!
.


oui, il y en aussi sui écrivent que Elvis n est pas mort et que les américains n ont jamais été sur la lune, mais c est quand meme pas la meme catégorie d articles:)
ici c est relativement factuel, pour prendre un exemple sorti de l article , je ne pense pas que économiquement, 3 differents magazines papiers glacés traitant de la meme marque peuvent survivre sans appui publicitaire "anormaux", et c est bien le cas pour Porsche.

Je pense au contraire que l article est tres en dessous de la réalité si on prends la globalité du marché et toutes les marques. je vais donner un example que l on connait, la 340R tres moyenne vendue 85.000 euros par Bonhams a Spa il y a 3 ans. Alors que pas une seule personne avant n a mis plus de 50.000 pour une auto en parfait état (et personne après non plus d ailleurs :) ), et Bonhams eux deja a l estimation de la voiture(!!!) tape 85.000, et elle les fait ! :roll:
SI deja ce genre de "chose" arrive pour des autos a 80.000 euros, pas la peine d imaginer le genre de truc qui se passe pour des autos a des centaines de milliers d euros...


Jeu Avr 18, 2019 1:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm
Messages: 782
Message Re: cotes collection
Le pire c'est que malgré "la chute" toute relative du prix de certaines porche "sur-cotées" je suis loin de croire que le marché se calme. J'étais au techno classica d'Essen le week end dernier, et je peux vous confirmer que TOUS les prix sont encore bien hauts.
Tous les constructeurs sont présents sur ce marché et leurs prix "élevés" sont presque raisonnables à côté des privés dans le style brabus qui présentait 4 Mercedes mieux que neuves à des prix stratosphériques....
Et ce n'est même pas une prétendue rareté qui pourrait justifier ses prix. Si j'avais eu dans l'idée de claquer
1 500 000 euros dans une 300sl gullwing, j'aurais pu choisir entre une douzaine d'exemplaires, rien que sur ce salon.

_________________
cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....


Jeu Avr 18, 2019 4:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm
Messages: 923
Localisation: Liege, Waremme, Ligney
Message Re: cotes collection
Autre exemple d' Essen, on retrouve quasi l'entierté des petites annonces de Classics and sports cars magazine sur place. Une Alfa Romeo clairement affichée 350.000 dans les annonces se retrouve ici avec "price on application", .... curieux, son prix est affiché noir sur blanc dans les annonces....sauf que... elle vient de passer à 700.000 ! ! mais on peut faire une offre à 750.000 :D

_________________
S1 PTP RS140.
insta : Cliffvdh_oncars
web : Cliffvdh.com


Jeu Avr 18, 2019 5:23 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr