Re: DIM de retour de UK avec avec ... cette fois une EVORA
la GTE elle pourrait faire un bouquin en soi:)
si je resume:
-Epoque Bahar, ils présentent la GTE (la plupart des articles dispos datent de ce moment la) ca doit cette l Evora qui dépote, elles ont une boite séquentielle , des voies plus larges, et le moteur Toyota Atmo préparé par cosworth pour arriver a 440 cv. Moteur que l on trouvera bien plus tard dans l evora GT4, admise aussi en lotus cup actuellement.
-dans cette config l'auto s annonce pas vraiment réaliste pour une auto de route, vu les revisions nécessaires du moteur de la boite etc...
-Bahar explose en vol, le projet GTE aussi, sauf que Lotus avait prenuméroté 20 chassis, et que les numéros de chassis ne peuvent pas être homologué rétrospectivement. des Evora "normales" ayant eu leurs papiers après ces numéros la, ces 2O chassis ne sont pas possible a remettre dans le ligne de production normal. ils sont entassé chez Lotus...pendant assez longtemps.
-JM Galles arrive, et quand il fait l inventaire, pose des question sur le tas de 20 chassis non utilisés:) Il donne instruction d en faire quelque chose.
-Russel Gibbons chez lotus motorsport gérera le truc, il ressort les chassis et reprend du projet GTE orignal ce qui pouvait passé sur la route, le kit carrosserie, l intérieur etc. Par contre le moteur "special" ne peut pas etre retenu donc ils decident de mettre dedans la mécanique des Evora S.
-le modèle full carbone a été montré aux dealers lors de la présentation de la 400. Autant dire que les dealers se sont étonnés que la nouvelle evora ne soit pas la GTE plutot que la 400:)
-une liste de prix a été communiquée, et les autos étaient faites a la demande, donc chaque exemplaire a été construits spécifiquement selon les demandes des dealers niveau couleur etc...
-Niveau homologation a ce moment la comme tu le dis, c était un peu flou, car lotus garantissait seulement de de faire une immatriculation UK avant l export selon la procedure d homologation simplifiée IVA, ce moment ca paraissait un peu risqué, d ailleurs en belgique en tous cas aucun dealer n a passé commande.
Au final avec l IVA et le V5 anglais, l homologation ne doit pas poser de souci majeur, mais a ce moment la c était pas si clair.