Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:13 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Greentimers 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juin 22, 2017 10:25 am
Messages: 240
Localisation: Liège
Message Greentimers
Citer:
Par Marc Lallemand, président de Greentimers™ asbl, amateur d'anciennes, ambassadeur FBVA en congé, membre du club Mustangpassion

En tant qu’amateurs d’anciennes, la protection du patrimoine automobile est un élément essentiel de nos préoccupations. La pollution est aussi un sujet d’actualité et le Benelux est parmi les régions où la pollution atmosphérique est la plus grave en Europe.

Ma passion pour les véhicules anciens et la transition énergétique m’ont porté à une réflexion sur l'importance de combiner la protection de l'environnement et du patrimoine automobile qui nous est cher : Greentimers était née, une asbl membre de la FBVA.

Depuis début 2018 nous analysons les possibilités techniques et réglementaires. Plusieurs options sont possibles : optimisation des moteurs ou des carburants, électrification des véhicules, utilisation de la technologie IoT (Internet des objets), financement de projets liés à la transition énergétique, participation à un fonds pour la R&D sur le sujet,...

Avant de nous lancer sur une piste ou une autre, nous souhaitons interroger les personnes concernées au premier chef: VOUS.
Pour recueillir vos avis, nous lançons une enquête via la fédération belge. Le formulaire ne vous prendra que 5 minutes à remplir et vos réponses nous seront d'une grande utilité.

Je vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien nous consacrer. On compte vraiment sur vous! Je vous souhaite à tous une belle fin de saison sur nos routes.
Au plaisir de vous y rencontrer,

Marc Lallemand

https://www.surveymonkey.com/r/GreentimersFR


Reçu via la FBVA, je suis curieux d'avoir votre avis :geek:

Personnellement je trouve la situation assez absurde, donc je viens prendre la température pour savoir si je suis le seul fou :mrgreen:

_________________
Lotus Elise MkII
2004 LHD / Rover K-Series 1.8 120cv / Storm Titanium / Sports Tourer


Mer Nov 07, 2018 12:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: Greentimers
J'ai reçu ce message aussi, pour moi cela sent l'arnaque à plein nez.
J'imagine qu'il va nous proposer d'enlever le moulin de nos Lotus, de le remplacer par un moteur électrique et 500 kg de batterie, le tout pour un petit 20.000€ :twisted:
Déjà qu'envoyer un message à tous vos la FBVA coûte bonbon !

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Mer Nov 07, 2018 1:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Greentimers
en angleterre il y a deja des boites qui convertissent les classic en électrique, ici par exemple: https://www.electricclassiccars.co.uk

donc l idée en soit n est pas totalement farfelue, mais le sondage etc c est un peu ridicule quand meme.

bonnes chances a eux :mrgreen:


Mer Nov 07, 2018 1:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm
Messages: 923
Localisation: Liege, Waremme, Ligney
Message Re: Greentimers
Optimisation des moteurs...... le K20 va etre homologué dans nos Elise ? :lol: :lol: :lol:

_________________
S1 PTP RS140.
insta : Cliffvdh_oncars
web : Cliffvdh.com


Mer Nov 07, 2018 4:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juin 22, 2017 10:25 am
Messages: 240
Localisation: Liège
Message Re: Greentimers
Tiens justement ce matin, une petite chronique qui me semble appropriée au sujet :mrgreen:

https://youtu.be/tpxhkIEK4E4

Donc oui ! Taxons d'avantage et saccageons ces vilains oldtimers qui polluent avec leurs 2000km par an ! :twisted:
Par contre pas touche non plus au voisin qui en fait 50 000 sur la même durée avec sa skoda essence :roll:

_________________
Lotus Elise MkII
2004 LHD / Rover K-Series 1.8 120cv / Storm Titanium / Sports Tourer


Jeu Nov 08, 2018 12:50 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr