Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 10:51 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
(Très) bientôt la fin des semi-slicks en Europe ? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm
Messages: 782
Message Re: (Très) bientôt la fin des semi-slicks en Europe ?
Reste que pour une cat en 13" des Goodyear F1, des michelin sport, des T1R,.... Ben ça n'existe pas !
Donc hors "semi slick" 048, 888,... il n'y a guère d'option hormis des pneus "de remorque". Quand j'ai acheté la 1700SS, c'est le premier investissement que j'ai fait et je ne l'ai jamais regretté que du contraire. Mais la voiture ne sort qu'au sec et si je me chope un orage je rentre à du 10 à l'heure. Il me viendrait jamais à l'idée d'une telle monte sur les autres avec lesquelles je part fréquemment pour des road trop plus longs sans certitude concernant la météo.

Donc clairement, quelle autre alternative en 13" pour une cat ?
Les "vieux" dunlop sport me tentent beaucoup, mais pas disponibles avec le logo CE...

_________________
cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....


Mar Oct 30, 2018 8:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: (Très) bientôt la fin des semi-slicks en Europe ?
Chez cat ils vont forcemment devoir pousser Avon a faire la bonne formule puisque même le CR322 ne passerait plus donc il y a aucune cat neuve qui aurait un pneu homologué :)


Mar Oct 30, 2018 8:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm
Messages: 782
Message Re: (Très) bientôt la fin des semi-slicks en Europe ?
En ce qui me concerne, encore faudra t il qu'ils le proposent en 185/70/13, ces couillons du CT ne veulent rien accepter d'autre sur ma cat... :evil:

_________________
cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....


Mar Oct 30, 2018 9:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juil 03, 2014 2:58 pm
Messages: 211
Localisation: Namur
Message Re: (Très) bientôt la fin des semi-slicks en Europe ?
dmax a écrit:
je sais honnêtement pas pourquoi vous vous inquietez niveau production, que je sache on fabrique des pneus slicks que personne ne peut utiliser sur route, le nombre de semi slick utilisé sur route doit etre totalement marginal par rapport au nombre utilisé en track day ou en compétition (beaucoup de cup monomarque sont en semi, la lotus cup, c est homologué dans pas mal de catégorie en rallye etc...) le fait que ce soit interdit sur route va pas changer grand chose niveau chiffre de production.
je parle évidemment ici des pure semi slicks les autres probablement updateront leurs gommes pour passer la bonne norme.

Donc je redis que c est une benediction pour les sots qui Roulent en semi slick sur la route, ca leur fera ecomiser des sous et ils iront plus vite avec leur pneu de route.

Sauf Popol évidemment pour qui meme des super tendres de F1 ne suffiraient pas a transformer une Ariel en un engin qui tient la route :twisted: :mrgreen:


J'ai la faiblesse de croire que ceux qui montent des semi-slicks sur leur voiture savent ce qu'ils font, le font pour une bonne raison et se comportent en fonction quand les conditions ne sont pas idéales pour ce choix.

Quand je vais sur circuit, l'aller et le retour par la route font pour moi partie intégrante du plaisir. Et pour que le plaisir soit complet, c'est mieux si mes pneus, mes plaquettes de frein, mon harnais, mon arceau, etc... sont légaux sur la voie publique. Je ne m'inquiète pas pour la production de tous ces équipements. J'espère juste que les autorités laissent suffisamment de brèches dans l'uniformisation du parc automobile pour nous laisser profiter de nos exceptionnels jouets.

un sot heureux ;)

_________________
IceBlue - FGA
Elise S2 K + Cat R300 SL
http://www.lesamisdelise.be


Mer Oct 31, 2018 9:33 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 28, 2009 9:52 am
Messages: 427
Message Re: (Très) bientôt la fin des semi-slicks en Europe ?
Citer:
En ce qui me concerne, encore faudra t il qu'ils le proposent en 185/70/13, ces couillons du CT ne veulent rien accepter d'autre sur ma cat... :evil:


Même chose pour moi.
Pour le CT en octobre, je monte mes roues équipées de 185/70/13 (Uniroyal Rainexpert - c'est pas des pneus de remorque, pas chers et très corrects comme pneus hiver sur la Caterham, en particulier pour les escapades de fin de saison sur les routes parfois piégeuses en Belgique et Angleterre - certains les utilisent même en trackdays - très sensibles à la pression, il faut 1,4 à 1,5 bar, pour avoir une bonne rigidité des flancs mais c'est une pression qui est sensiblement plus élevée qu'avec les semi-slick) et quand revient le printemps, je remonte les roues équipées de Toyo R888R 185/60/13 pour un peu plus d'adhérence et un look plus sympa. :)


Mer Oct 31, 2018 9:59 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: (Très) bientôt la fin des semi-slicks en Europe ?
D'apres christophe chez RM ou j étais ce matin, les normes ne sont en fait pas mesurées par un contrôle mais communiquée par les fabricants eux memes, il ne se fait pas trop de souci que les pneus vont passés a la bonne norme par magie:)


Mer Oct 31, 2018 3:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juin 08, 2010 5:45 pm
Messages: 149
Localisation: Chênée
Message Re: (Très) bientôt la fin des semi-slicks en Europe ?
Si je comprend bien, comme dirait Donald :

" Fake news" et excellent marketing pour liquider les stocks :lol: C'est quand même un excellent bisness man bien imité :D


Mer Oct 31, 2018 4:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: (Très) bientôt la fin des semi-slicks en Europe ?
Lotus est passé aux A052 pour les elise cup, et le a052 est E.


Mar Nov 06, 2018 5:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm
Messages: 782
Message Re: (Très) bientôt la fin des semi-slicks en Europe ?
dmax a écrit:
D'apres christophe chez RM ou j étais ce matin, les normes ne sont en fait pas mesurées par un contrôle mais communiquée par les fabricants eux memes, il ne se fait pas trop de souci que les pneus vont passés a la bonne norme par magie:)


Un peu comme les dates de péremption sur les produits alimentaires fixées elles aussi de manière arbitraire par les fabricants sans aucun contrôle extérieur... :mrgreen:

_________________
cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....


Mer Nov 07, 2018 11:07 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr