Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 2:36 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Colle châssis verte 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 01, 2014 6:29 pm
Messages: 659
Message Colle châssis verte
Pourquoi certains châssis ont-ils des cordons de colle de couleur verte alors que la plus part sont orange/rouge. ?


Jeu Août 23, 2018 8:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Colle châssis verte
Les châssis «  vert » sont ceux qui ont été fabriqué quand la firme hydro qui faisait les châssis étaient au Danemark.
Puis lotus a racheté Hydro et à rapatrier la production des châssis en UK et de la la colle est devenue rouge .
personne n a jamais eu une explication technique , apparement aucune différence a part la coukeur .

Notes que les anciens sur seloc se souviennent qu il y a eu un topic de legende qui à durer des mois sur le même sujet et où certains blagueurs disaient très sérieusement que il y avait pas eu de châssis verts et des rouges. Qu ils étaient tous vert au départ et que quand ils devenaient rouge, c était le signe que la colle perdait ses propriétés et qu il fallait changer le châssis .
Le topic est devenu de légende car certains y ont cru et il y a eu un vent de panique de certains proprios :)


Jeu Août 23, 2018 9:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm
Messages: 1525
Localisation: Condroz
Message Re: Colle châssis verte
Si mes souvenirs sont bons, c'est une colle de chez Ciba, colle aéronautique de couleur bleu dans les années 90' dite "ARALDITE", elle est utilisée depuis bien longtemps !

J'ai utilisé cette colle sur des structures en acier à haute limite élastique et différents aluminiums, après j'ai fais des essais de crash-test sur ces mêmes structures.

Les résultats m'ont toujours surpris, car très rarement la colle se détachait de son support, si c'était le cas, c'était sans doute dû à un support mal nettoyé.

Conclusion, c'est une colle qui suit les déformations des matériaux et qui participe à l’absorption d'énergie lors d'un impact.

Fin des années 90, début des années 2000, je ne sais pour quelle raison, elle est devenue rouge.

Aujourd'hui nous la trouvons sous différentes couleurs, les colles Araldites sont utilisées dans différents domaines.

_________________
Lotus Elise S1 Red
Caterham Superlight R500
http://www.lesamisdelise.be/


Sam Août 25, 2018 12:18 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr