Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 3:16 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
La Saison 2018 de Onch... 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 6:01 pm
Messages: 503
Message Re: La Saison 2018 de Onch...
Bravo Olivier,

Génial expérience et quelle leçon à ces Grands Bretons 8-)

J'en ai des frissons et quel bonheur de te lire, ;)

Je me réjouis d'aller te voir et de ressentir cette ambiance racing vintage.

Lolo

PS, je ne suis quand même qu'un fayot ... ... tout cela pour seulement aller boire du champ. avec un camarade lors d'une de ses prochaines victoires :lol:

_________________
Power is nothing without contol ...


Sam Avr 28, 2018 8:43 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: La Saison 2018 de Onch...
Débuts tonitruants :) il faudra pas oublier de brancher la caméra à la prochaine!!! :)


Jeu Mai 03, 2018 9:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm
Messages: 1525
Localisation: Condroz
Message Re: La Saison 2018 de Onch...
Super content pour toi, le p'tit belch contre les mordus des moteurs Anglais.

Si quelque chose s'organise pour aller te voir, pourquoi pas!

Bonne m..... pour la suite ;)

_________________
Lotus Elise S1 Red
Caterham Superlight R500
http://www.lesamisdelise.be/


Ven Mai 04, 2018 7:31 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: La Saison 2018 de Onch...
Marcus a écrit:
Super content pour toi, le p'tit belch contre les mordus des moteurs Anglais.

Si quelque chose s'organise pour aller te voir, pourquoi pas!




Pour moi,ce sera le 18 août , brands hatch donc il y a qu a traverser et On y est :)


Ven Mai 04, 2018 7:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm
Messages: 923
Localisation: Liege, Waremme, Ligney
Message Re: La Saison 2018 de Onch...
Marcus a écrit:
Super content pour toi, le p'tit belch contre les mordus des moteurs Anglais.

Si quelque chose s'organise pour aller te voir, pourquoi pas!

Bonne m..... pour la suite ;)


Perso, ca pourrait se faire pour Brands hatch le 18/8 aussi .

_________________
S1 PTP RS140.
insta : Cliffvdh_oncars
web : Cliffvdh.com


Ven Mai 04, 2018 8:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am
Messages: 508
Localisation: Seilles
Message Re: La Saison 2018 de Onch...
Merci a tous! :)

Ben on peut peut-être essayer d'organiser un petit truc pour Brands Hatch?
Le problème c'est que tout se fait sur une journée (a priori, d’après le calendrier), donc journée chargée pour le pilote et le(s) mécano(s). Et pas l’idéal pour faire un bbq dans le paddock le soir vu qu'il faut tout ranger et libérer l'emplacement.
Mais si vous avez des idées/suggestions... :)

Sinon Laurent, tu peux oublier le champagne... La remise des coupes c’était sous la tonnelle de l'organisateur et on n'a rien reçu pour les remplir! :cry:
Par contre ils te donnent la boite en carton pour la ranger au grenier. :lol:

_________________
Lotus Elise S1.Image
Buell XB9R.Image
Gibson Les Paul Studio.Image


Ven Mai 04, 2018 11:15 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: La Saison 2018 de Onch...
Onch a écrit:
Merci a tous! :)

Ben on peut peut-être essayer d'organiser un petit truc pour Brands Hatch?
Le problème c'est que tout se fait sur une journée (a priori, d’après le calendrier), donc journée chargée pour le pilote et le(s) mécano(s). Et pas l’idéal pour faire un bbq dans le paddock le soir vu qu'il faut tout ranger et libérer l'emplacement.
Mais si vous avez des idées/suggestions... :)
:



Tu arrives le vendredi je suppose? On peut faire un truc le vendredi soir?


Dim Mai 06, 2018 6:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am
Messages: 508
Localisation: Seilles
Message Re: La Saison 2018 de Onch...
Oui on arrive le vendredi normalement... Enfin, si on y va! :|

Ce week-end on roulait à Silverstone, sur le circuit du GP (moins la dernière chicane qu'on court-circuitait). Le moins qu'on puisse dire, c'est que ca ne s'est pas du tout passé comme prévu...

Ce qui était prévu, c'est que le circuit est hyper-rapide. Avec nos vieux Pinto et nos guimbardes des années 70/80 on tourne à près de 160km/h de moyenne! Comme à Donington, on ne peut pas dire que les freins soient mis à rude contribution...
Les qualifs se sont plus ou moins bien déroulées, avec une 4ème place en Pinto, mais contrairement à Donington le départ était ici arrêté, une grande première pour moi!

Le départ a été un peu retardé pour cause de gros carton dans la course précédente, mais finalement on peut quand même s'élancer pour le tour de chauffe et la mise en place sur la grille. La tension monte. :oops:
Une fois les feux rouges allumés, j'ai à peine le temps de mettre un peu de gaz pour monter dans les tours que pouf! ils s'éteignent déjà! On nous avait dit qu'ils s'éteindraient entre 2 et 7 secondes après s'être allumés, il m'a semblé que ca n'a pas duré une seconde (peut-être pour rattraper le retard? :P) !
Surpris, je relache l'embrayage un peu brusquement, et... je cale! :roll: Je suis en plein milieu de la grille, il y a une bonne dizaine de voitures derrière dont certaines pas très bien conduites (dit sans aucune méchanceté, on voit juste que certains ne sont pas très à l'aise en piste... mais ils ont tous réussi à démarrer, eux!). Je lève une main pendant que l'autre cherche frénétiquement le starter, ca passe à droite, à gauche, le moteur reprend, je démarre enfin! Bon dernier, mais pas de contact c'est le principal...

La remontée peut donc commencer. Les premiers dépassements se font sans trop de problème, et par deux fois un concurrent part en tête à queue juste devant moi. Pas trop de soucis pour les éviter, mais du temps perdu à chaque fois.
Après une dizaine de minutes, je me retrouve derrière mon ami Clive Steepler, qui m'avait déjà donné du fil à retordre à Donington. Ici aussi il parvient à rendre sa voiture très large, et je tente pendant un tour et demi de trouver une ouverture. Alors que je suis dans ses échappements, à fond de 4 à 200km/h au bout de Hangar Straight, j’ai à peine le temps d’entendre un bruit bizarre, et mon moteur explose. :cry:
Je me laisse rouler le plus loin possible pour me mettre à l’écart en sortie du virage de Stowe, il ne me reste plus qu’à me désangler, à suivre les commissaires et à regarder mes petits camarades passer jusqu’à la fin de la course.
Une fois la course terminée le camion plateau arrive, on soulève la voiture, et pendant que j’aide pour la positionner, je vois un énorme trou dans le carter… ! Là, c’est clair, ‘this is going to be expensive’.

Retour à l’hôtel, puis le lendemain on repart vers Folkestone pour prendre le Shuttle. On a au moins une grosse heure à attendre, et on décide de commencer à déculasser sur le parking de l’Eurotunnel. On se rend vite compte qu’il ne semble pas y avoir d’eau dans la culasse, et les images de la caméra embarquée montrent en effet l’aiguille de température d’eau qui s’affole (ce que je n’ai pas du tout remarqué en conduisant). Ce qui est bizarre, c’est qu’on avait remis de l’eau à Donington et que le niveau dans le vase d’expansion ne semble pas avoir bougé…
Finalement il nous manque une douille spéciale pour retirer complètement la culasse, on prend donc le Shuttle et on continue le démontage une fois la voiture rentrée dans le garage. Verdict : la bielle du cylindre 4 est littéralement restée sur le circuit ! Evidemment, le block, le vilebrequin, ainsi que le piston et les soupapes du 4 sont abimés. La culasse en elle-même à l’air toujours correcte (vive la fonte !) mais la surchauffe a sans doute abimé les guides etc.

Donc voilà, j’espère pouvoir reconstruire/retrouver un moteur d’ici Brands Hatch (avis à quiconque aurait un Pinto qui traine au fond de son jardin), on verra.

Et puis, cerise sur le gâteau, au moment de repartir chez moi, je me rends compte que la batterie de l’Evora est morte !
Et, évidemment, j’ai beau tirer de toute mes forces sur le petit câble de m%*#e en dessous de la banquette arrière pour ouvrir le coffre et atteindre la batterie, rien ne se passe. Après avoir cassé la poignée, on passe au plan B et on finit par réussir à faire passer du 12V au niveau de la boite à fusibles juste assez longtemps pour ouvrir le coffre par la télécommande.
Le témoin ‘airbag’ est allumé maintenant donc je suppose qu’un ou plusieurs fusibles sont grillés :roll:, mais j’ai finalement pu rentrer chez moi.

Des week-ends comme ca, on n’en redemande pas! :evil:

_________________
Lotus Elise S1.Image
Buell XB9R.Image
Gibson Les Paul Studio.Image


Mar Juin 05, 2018 11:36 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: La Saison 2018 de Onch...
et bien dis donc :shock:

le petit cable de l Evora qui ne fonctionne pas c est un grand classique. Si on sait pas mettre du jus, il y a un accès au cable possible par en dessous de l auto c'est sport mais un mécano lotus le fait a peu près 1 fois par mois en moyenne :mrgreen:

après pour la course il faut prendre le bon coté des chose, vaut mieux casser un pinto qu un DFV ou un V12 Ferrari:)

bon nous on est près pour Brands hache, donc débrouilles toi pour y etre!!! :)


Mar Juin 05, 2018 11:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am
Messages: 508
Localisation: Seilles
Message Re: La Saison 2018 de Onch...
dmax a écrit:
...après pour la course il faut prendre le bon coté des chose, vaut mieux casser un pinto qu un DFV ou un V12 Ferrari:)
...


Ca c'est clair, et c'est pour ca aussi que je me suis lancé en SRCC.
Mais bon c'est quand même pas pour rien non plus, il va falloir réduire le temps de roulage en conséquence... :|

La bonne surprise, c'est que plusieurs concurrents se sont proposés pour me donner un coup de main, dont un qui m'a rencardé sur un moteur 'race ready' à vendre...
Ca devrait le faire pour Brands...

_________________
Lotus Elise S1.Image
Buell XB9R.Image
Gibson Les Paul Studio.Image


Mer Juin 06, 2018 8:41 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr