Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 10:55 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Twingo GT 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm
Messages: 361
Localisation: Bruxelles
Message Twingo GT
Je pense à remplacer ma Smart (451 essence 60 cv) avec une autre citadine, si possible un peu plus sportive pour un peu de fun aussi avec la voiture que finalement j'utile le plus souvent, même si c'est pour des trajets courts.

La première candidate c'est la Smart Fortwo 90 cv (la Brabus me semble trop chère), mais une alternative un peu plus spacieuse serait la Renault Twingo GT (110 cv), qui affiche un prix compétitif par rapport à la gamme Smart (pratiquement c'est le même produit que la Smart Forfour).

Quoi en pensez-vous de la Twingo GT?

_________________
Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top


Lun Avr 02, 2018 10:28 am
Profil

Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm
Messages: 367
Message Re: Twingo GT
Clair sur la smart a un tarif assez inexpliquable :/
Dommage car l habillage est beaucoup plus sympa que la Renault. Maintenant à la revente la différence se retrouvera quand même en partie .
Niveau comportement je n ai essayé qu une twingo de base, et au final c est une nouvelle fiesta qu on a acheté , la GT de ce qu en j avais lu n avait pas d échos très positifs , mais Je n avais pas approfondi plus que cela.


Lun Avr 02, 2018 12:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm
Messages: 361
Localisation: Bruxelles
Message Re: Twingo GT
Delise.J a écrit:
Clair sur la smart a un tarif assez inexpliquable :/
Dommage car l habillage est beaucoup plus sympa que la Renault. Maintenant à la revente la différence se retrouvera quand même en partie .
Niveau comportement je n ai essayé qu une twingo de base, et au final c est une nouvelle fiesta qu on a acheté , la GT de ce qu en j avais lu n avait pas d échos très positifs , mais Je n avais pas approfondi plus que cela.


Effectivement les retours de la presse française sont plutôt moyens ("pétard mouillé", déception, etc.) notamment parce que la comparent à l'ancienne Twingo RS (traction) tandis que sur la presse italienne sont plus positifs (citadine pépère, etc.), probablement parce que la comparent aux versions de base de la génération actuelle. C'est une expérience à retenir par le service communication de Renault mais ne résoute pas mon doute.

Selon le seul véritable essai comparatif que j'ai trouvé, sur AutoExpress UK, la gagnante serait la WV Up! GTi, mais l'attrait de la propulsion et les remises sur la Twingo me font hésiter.

_________________
Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top


Lun Avr 02, 2018 6:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: Twingo GT
Ce serait vraiment pas mon premier choix, quelque soit les commentaires bons ou mauvais. Si la base est la meme, les finitions de la smart sont vraiment nettement plus sympas. Même si évidemment les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit :lol:


Ven Avr 06, 2018 9:46 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr