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Oli355
Inscrit le: Ven Juin 24, 2016 5:12 pm Messages: 5
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Refus CT après changement admission d'air
Salut à tous, J'ai remplacé l'admission d'air d'origine par une admission Hurricane de chez elise-shop il y a quelques mois sur mon Elise S2 K de 2001. Sur le plan perf , aucun souci à remarquer, ca tourne nickel ! Je suis passé au CT ce matin et recalé didju !!!!. Valeurs du test à l'échappement trop élevées...... Les normes sont censées être de 0,3 au ralenti et de 0,2 à 2.500T/min et je suis à 0,7 à 2.500 ..... Quelqu'un a-t-il déjà eu le même genre de mésaventure ? Faut-il passé par une reprog électronique après cette modif ? Merci d'avance pour votre retour
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Mar Déc 19, 2017 3:51 pm |
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jean057
Inscrit le: Lun Déc 28, 2009 9:52 am Messages: 427
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Re: Refus CT après changement admission d'air
Est-ce vraiment à cause du filtre à air que ta voiture ne passe pas le test ?
Je ne pense pas qu'une entrée d'air plus libre puisse avoir un effet négatif sur les émissions nocives.
Quelqu'un sait-il avec plus de certitude ?
En tout cas, j'ai installé un filtre Hurricane sur ma S1 sans toucher à rien d'autre il y a 7 ou 8 ans et en autant de contrôles techniques, je n'ai jamais connu le moindre souci avec les émissions.
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Mar Déc 19, 2017 4:24 pm |
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dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
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Re: Refus CT après changement admission d'air
Meme si ca peut jouer légèrement ce n est normalement pas suffisant pour faire une différence si importante. Vois plutot catalyseur/lambda.
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Mar Déc 19, 2017 4:42 pm |
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Oli355
Inscrit le: Ven Juin 24, 2016 5:12 pm Messages: 5
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Re: Refus CT après changement admission d'air
Si il y avait un souci avec la sonde ou le catalyseur je devrais avoir le témoin MIL qui s'allume non ?
J'ai déjà du remplacer la sonde à l'échappement (EXHAUST OXYGEN SENSOR POST CATALYST A117E6007F ) il y a quelques années.
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Mer Déc 20, 2017 8:50 am |
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CATACARBU
Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm Messages: 782
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Re: Refus CT après changement admission d'air
Pas forcément. Le mien est régulièrement allumé depuis des années alors que tout fonctionne correctement
_________________ cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....
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Mer Déc 20, 2017 10:20 am |
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dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
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Re: Refus CT après changement admission d'air
Comme catacarbu le dit, pas forcément. Via forum difficile de dire exactement , mais les catalyseur d origine sont ces années ci un truc qui commence a lâcher sur les S2 (les S1 souvent elles n en n ont pas ) on a d ailleurs eu deux cas (dont Anne sur ce forum) dont les morceaux en decomposition du catalyseur ne s évacuent pas et creent un veritable bouchon, dans ca cas la avec un peu de malchance,ce on peut y laisser un moteur:/
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Mer Déc 20, 2017 11:38 am |
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type72
Inscrit le: Ven Avr 23, 2010 9:40 pm Messages: 210
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Re: Refus CT après changement admission d'air
situation identique sur la mienne. j'ai changé la sonde lambda du décata et tout est rentré dans l'ordre. Tu peux checker facilement ta sonde avec un ohmmètre. Voir sur google.
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Mer Déc 20, 2017 12:48 pm |
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Axel
Inscrit le: Mar Août 16, 2011 2:45 pm Messages: 896 Localisation: Mouscron
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Re: Refus CT après changement admission d'air
Tu peux nous éclairer sur ce qui lâche, qu'on puisse checker préventivement ? Pas envie d'y laisser mon moulin Merci !
_________________ Elise Mk2 111s Magnetic blue Mazda MX-5 '91 rouge, tiens !
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Mer Déc 20, 2017 3:02 pm |
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Oli355
Inscrit le: Ven Juin 24, 2016 5:12 pm Messages: 5
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Re: Refus CT après changement admission d'air
Bon je sens que je vais aller faire un ptit tour chez Eliseplus pour arranger tout ca .....
Xavier je peux te tel dans la semaine pour booker une date ?
C'est faisable dans la journée tu penses pour que je fasse l'aller/retour ?
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Mer Déc 20, 2017 3:19 pm |
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type72
Inscrit le: Ven Avr 23, 2010 9:40 pm Messages: 210
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Re: Refus CT après changement admission d'air
Benoit (sur ce forum, s2160) a eu le coup sur un cat sport janspeed quasi neuf. (le même que le mien changé au même moment... et le mien a tenu le choque). La porcelaine est partie dans le Y, a tout bouché. Stelviot 2016... On a visité le concessionnaire local, andoscope, fisqueuse dans le janspeed, gratter tout, vider le cata sport devenu tube africain, ressouder, remonter... Bref, une après midi de chipoterie. Les symptômes: perte de puissance, défaut moteur ECU et lobe nous donnait un problème sur l'allumage d'un cylindre (donc rien à voir sur diagnostique électronique) par contre un seul des échappements sortait de l'air et c'est cela qui avait alerté le mécano Italien. Donc, vérifie que les deux sorties d'échappement sortent de l'air ; o)
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Jeu Déc 21, 2017 9:55 am |
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