Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 1:14 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Placement extincteur... donnez votre avis 
Auteur Message

Inscrit le: Mar Mars 14, 2017 7:16 pm
Messages: 48
Message Re: Placement extincteur... donnez votre avis
C'est fait "à la pièce" donc pas spécialement besoin d'un nombre minimum. l'entraxe des fixations du siège passager de S1 et le même que sur les S2?


Mer Déc 06, 2017 8:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm
Messages: 782
Message Re: Placement extincteur... donnez votre avis
qg701 a écrit:
. l'entraxe des fixations du siège passager de S1 et le même que sur les S2?


Et ça m'étonnerais, mais je prendrais bien la mesure pour la M100 aussi, si identique, ou si possible de le livrer "non troué" si mesure pas trop éloignée, ça m'intéresserait aussi ;)

_________________
cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....


Mer Déc 06, 2017 9:42 pm
Profil

Inscrit le: Dim Juin 17, 2012 4:29 pm
Messages: 297
Message Re: Placement extincteur... donnez votre avis
je vérifie ça, ce weekend pour l'Europa.


Jeu Déc 07, 2017 5:26 pm
Profil

Inscrit le: Dim Juin 17, 2012 4:29 pm
Messages: 297
Message Re: Placement extincteur... donnez votre avis
minitoys a écrit:
je vérifie ça, ce weekend pour l'Europa.


voilà l'entre axe sur l'Europa est de 390 comme les S2


Lun Déc 11, 2017 4:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Mars 20, 2017 5:02 pm
Messages: 76
Message Re: Placement extincteur... donnez votre avis
qg701 a écrit:
C'est fait "à la pièce" donc pas spécialement besoin d'un nombre minimum. l'entraxe des fixations du siège passager de S1 et le même que sur les S2?


A mon avis c'est le même entraxe mais je vais vérifier. Par contre pour le prix j'imagine que c'est quand même moins chère à la pièce si on en prend 20 que une seule.

_________________
Mon Elise S1 new mustard


Mar Déc 12, 2017 9:23 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Mars 20, 2017 5:02 pm
Messages: 76
Message Re: Placement extincteur... donnez votre avis
C'est bien le même entraxe sur la S1. Je propose de regarder dans mon coin si je trouve une boite qui peu en faire une dizaine. Je chercherais en Janvier, plus le temps avant les fêtes.

_________________
Mon Elise S1 new mustard


Lun Déc 18, 2017 11:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juin 22, 2017 10:25 am
Messages: 240
Localisation: Liège
Message Re: Placement extincteur... donnez votre avis
Vu que je dessine pas mal de tôleries à mon boulot, j'ai peut-être quelques pistes pour vous.

Nos sous-traitants habituels en termes de découpe laser :
http://www.laserflash.be/
http://www.newlaser.be/
Sinon https://www.laserlux.be/, qui est un petit indépendant qui a commencé à faire ça dans son garage. Le mec est super sympa et les prix très compétitifs, mais évidemment sa machine est plus petite et est donc limitée en épaisseur.
Après on travaille beaucoup avec la tôlerie https://www.delhez.be/ , ultra pro mais ne s'adresse qu'aux sociétés.

Pour ce qui est de l'épaisseur et de la résistance, le risque principal avec un plat est qu'il plie sous l'effort. Donc si la force s'exerce "parallèlement" à la pièce, il y a peu de risque que ça bouge, surtout s'il y a assez de réservation autour des points d'ancrage. Par contre en cas de sauts ou rebonds, la pièce risque de plier si non raidie ou si l'épaisseur n'est pas suffisante. Mais je pense qu'il en faudra tout de même beaucoup pour que ça casse.

A faire gaffe donc :
- Assez de matière autour des trous de fixations du siège et de l’extincteur.
- Épaisseur suffisante selon matériau ou alors raidir la pièce (ça peut $etre avec un pli, un autre plat soudé ou assemblé mécaniquement)

_________________
Lotus Elise MkII
2004 LHD / Rover K-Series 1.8 120cv / Storm Titanium / Sports Tourer


Mar Déc 19, 2017 10:16 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Mars 20, 2017 5:02 pm
Messages: 76
Message Re: Placement extincteur... donnez votre avis
Hello,

J'ai commencé à chercher, j'ai déjà une offre correcte mais j'ai 2 - 3 questions, j'ai fait la demande pour la pièce en 5 mm d'épaisseur, ça me semble déjà beaucoup, est-ce certains auraient un support TAT ou semblable pour avoir une idée de l'épaisseur ? Clairement en traction 5mm c'est énorme, je suppose que le risque c'est plutôt la fatigue au niveau des fixations (due aux vibrations).

Autre question pour Quentin, les trous de fixation sont ovalisés sur ton support INOX mais pas sur le DXF que tu as donné, faut-il modifier les DXF ?

Gilles

_________________
Mon Elise S1 new mustard


Jeu Fév 22, 2018 12:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Mars 20, 2017 5:02 pm
Messages: 76
Message Re: Placement extincteur... donnez votre avis
Hello,

Finalement, combien de personne intéressées ? On peut les avoir pour 20.5 euros pièces (pour 10 pièces), c'est 20.5 TVAc donc peut-être moins (mais faut que j'en discute sur place, j'imagine que vous n'avez pas besoin de facture...). Ça me semble correct, on en trouve plus chez les vendeurs en ligne mais il me semble que les prix étaient plutôt vers 30-40.
Je peux m'en occuper et vous les distribuer lors d'une rencontre.

Si vous êtes toujours intéressés, manifestez vous ici.

Gilles

_________________
Mon Elise S1 new mustard


Sam Mars 10, 2018 9:35 pm
Profil

Inscrit le: Dim Juin 17, 2012 4:29 pm
Messages: 297
Message Re: Placement extincteur... donnez votre avis
gilles.sc81 a écrit:
Hello,

Finalement, combien de personne intéressées ? On peut les avoir pour 20.5 euros pièces (pour 10 pièces), c'est 20.5 TVAc donc peut-être moins (mais faut que j'en discute sur place, j'imagine que vous n'avez pas besoin de facture...). Ça me semble correct, on en trouve plus chez les vendeurs en ligne mais il me semble que les prix étaient plutôt vers 30-40.
Je peux m'en occuper et vous les distribuer lors d'une rencontre.

Si vous êtes toujours intéressés, manifestez vous ici.

Gilles


+1 Minitoys (merci pour la démarche) ;)


Dim Mars 11, 2018 1:16 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr