Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 2:25 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Placement extincteur... donnez votre avis 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 7:10 pm
Messages: 272
Message Placement extincteur... donnez votre avis
Re-bonjour à tous,
Je suis dans ma période sondage :D le sondage du site ne fonctionnant pas, vous pouvez répondre de façon "normale"

Cela fait donc 8ans1/2 que je suis l'heureux propriétaire de ma S2 rover. 8ans1/2 sans extincteur car oui, je ne sais pas pourquoi mais l'ancien propriétaire n'en avait pas mis un non plus.
Concernant le contrôle technique, ils pensent à autre chose qu'à vérifier l'extincteur lorsqu'ils voient une lotus :D
Je me décide donc à en mettre un mais hésite entre plusieurs solutions :

1- Attacher un extincteur d'1kg au dessus du pose pieds passager. Solution la plus courante et la plus simple et la plus discrète.

2- Attacher l’extincteur juste devant le siège passager. Assez sympa, typé course et si on veut pousser la réflexion, meilleure répartition des masses...
Esthétiquement, le 2kg donne "mieux" devant le siège passager que le 1kg (qui semble petit)

2.1 Solution TAT concept. Style simple, light. apparemment, OK pour du 1 ou 2 kg.
http://www.tat-concept.com/catalogue/lotus-elise-exige/elise-s2-rover/competition/51-kit-support-extincteur-lotus.html

2.2 La solution LIR RACING me parait plus optimale un extincteur de 2kg. Meilleur appui sur le chassis en utilisant les fixations du siège.
http://www.lir-racing.com/catalog/product_info.php?products_id=732

3- Un extincteur... pourquoi, elle est assuré en incendie de toute façon :mrgreen:


Dim Oct 13, 2013 12:26 pm
Profil

Inscrit le: Jeu Mars 31, 2011 5:08 pm
Messages: 209
Localisation: Liège
Message Re: Placement extincteur... donnez votre avis
bluejedi911 a écrit:
Re-bonjour à tous,
Je suis dans ma période sondage :D le sondage du site ne fonctionnant pas, vous pouvez répondre de façon "normale"

Cela fait donc 8ans1/2 que je suis l'heureux propriétaire de ma S2 rover. 8ans1/2 sans extincteur car oui, je ne sais pas pourquoi mais l'ancien propriétaire n'en avait pas mis un non plus.
Concernant le contrôle technique, ils pensent à autre chose qu'à vérifier l'extincteur lorsqu'ils voient une lotus :D
Je me décide donc à en mettre un mais hésite entre plusieurs solutions :

1- Attacher un extincteur d'1kg au dessus du pose pieds passager. Solution la plus courante et la plus simple et la plus discrète.

2- Attacher l’extincteur juste devant le siège passager. Assez sympa, typé course et si on veut pousser la réflexion, meilleure répartition des masses...
Esthétiquement, le 2kg donne "mieux" devant le siège passager que le 1kg (qui semble petit)

2.1 Solution TAT concept. Style simple, light. apparemment, OK pour du 1 ou 2 kg.
http://www.tat-concept.com/catalogue/lotus-elise-exige/elise-s2-rover/competition/51-kit-support-extincteur-lotus.html

2.2 La solution LIR RACING me parait plus optimale un extincteur de 2kg. Meilleur appui sur le chassis en utilisant les fixations du siège.
http://www.lir-racing.com/catalog/product_info.php?products_id=732

3- Un extincteur... pourquoi, elle est assuré en incendie de toute façon :mrgreen:


J'utilse le support TAT concept qui permet de placer l'extincteur devant le siège passager en se servant des boulons de fixation du siège.


Dim Oct 13, 2013 1:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Nov 18, 2010 7:46 am
Messages: 166
Message Re: Placement extincteur... donnez votre avis
Sur la S1, mon extincteur ( 1 kg ) trouve facilement sa place derrière le siège conducteur, fixé sur le châssis contre le montant.
Il ne pose pas de problème pour le réglage du siège.
Toutefois, le jour où la voiture prend feu, je quitte rapidement les lieux.
Déjà assisté plus d'une fois à la rapidité d'un embrasement d'une voiture.


Dim Oct 13, 2013 1:53 pm
Profil

Inscrit le: Dim Juin 17, 2012 4:29 pm
Messages: 297
Message Re: Placement extincteur... donnez votre avis
bonjour je déterre le sujet car je cherche à mon tour un moyen de fixer l'extincteur.
Les sites proposés ne sont plus d'actualité.
Peut on visser le support dans le plancher devant le siège passager ?


Ven Déc 01, 2017 10:48 am
Profil

Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm
Messages: 367
Message Re: Placement extincteur... donnez votre avis
Dans ma dernière Elise il a été placé avant livraison sur le repose pied passage (sur le coté arrière) je trouve que c'est un bon emplacement et ca ne troue que le repose pied.


Ven Déc 01, 2017 11:48 am
Profil

Inscrit le: Dim Juin 17, 2012 4:29 pm
Messages: 297
Message Re: Placement extincteur... donnez votre avis
Delise.J a écrit:
Dans ma dernière Elise il a été placé avant livraison sur le repose pied passage (sur le coté arrière) je trouve que c'est un bon emplacement et ca ne troue que le repose pied.


D'accord avec toi ,pareil pour mes 2 premières Lotus. Mais ici,j'ai un gros haut parleur dans la place :shock:


Ven Déc 01, 2017 12:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm
Messages: 782
Message Re: Placement extincteur... donnez votre avis
Sinon, en demandant gentiment a quelqu'un possédant un support TAT de te donner les cotes de celui-ci il ne doit pas être très difficile de trouver quelqu'un capable de te découper ça proprement

_________________
cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....


Ven Déc 01, 2017 3:20 pm
Profil

Inscrit le: Dim Juin 17, 2012 4:29 pm
Messages: 297
Message Re: Placement extincteur... donnez votre avis
Problème résolut. j'ai retiré le haut parleur (-1kg) et placé l'extincteur au pied du passager.


Sam Déc 02, 2017 4:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Jan 06, 2010 8:37 am
Messages: 300
Message Re: Placement extincteur... donnez votre avis
Tu aurais mieux fait de laisser le haut parleur et ne pas mettre l'extincteur qui pèse plus d'un kg et n'apporte rien...
C'est le premier truc que je retire de mes voitures car suite à un accident, il y a 10 ans, l'extincteur a failli me tuer en se baladant partout dans le voiture durant des tonneaux en freestyle.
Heureusement, il a eu la bonne idée de tout toucher sauf moi...
Depuis, j'enlève toujours les extincteurs de mes voitures lorsqu'ils sont dans l'habitacle.
Pour le contrôle techique, je les fixe juste au velcroc et jamais ennuyé!

_________________
Ex LOTUS Elise MKII - 2002
Ex LOTUS Exige S - 2008
Ex LOTUS Evora S Sport Racer - 2014
Ex LOTUS Elise MKI swap VHPD préparée trackdays - 1998
LOTUS 340r n°41 - 2000
LOTUS Exige CUP430 TYPE 25 N°25


Dim Déc 03, 2017 7:32 pm
Profil

Inscrit le: Mar Mars 14, 2017 7:16 pm
Messages: 48
Message Re: Placement extincteur... donnez votre avis
Pour ceux qui veulent, voici le plan en dxf d'un support "pied passager" que j'ai fait découper récemment pour ma S2 rover.
https://mega.nz/#!9aRRjRBS!58rgcHLzWAuy ... aUwP2Uws9U

le résultat en INOX 5mm
Image


Lun Déc 04, 2017 1:46 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr