Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 9:24 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
RTI Caterham 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm
Messages: 1954
Localisation: Liège, Namur et Condroz.
Message Re: RTI Caterham
dmax a écrit:
EliseVLL a écrit:
pas pour moi parce que j'ai une famille nombreuse. C'est moins cher. :D
Les changements se font au 01 juillet de chaque année.

J'ai payé 500 euro pour la 1600 SS en 2014.

.
bonne chance moi j ai ai fait 6 depuis, début 2017, et sans papier..t as 999.
alors comme je l ai dit, plutôt que se tracasser 600 ou 2500, il suffit d aller a l homologation avec le bon papier et il met ce qu il y a sur la papier, easy:)

ou faire beaucoup d enfants, easy aussi apparement :mrgreen:

Oui, on est bien d'accord sur le terme "999" mais ça ne veut pas dire grammes, ça veut juste dire "On ne sais pas".
Et pour le bon papier, j'ai essayé aussi. En fait, je l'ai, un beau papier à entête du concessionnaire reconnu par l'usine et pas par le ministère. Et vu la validité de ce papier, j'aime autant ne pas sortir un faux en écriture et rester dans la légalité.

_________________
Christophe,
Elise SC 2008 Aspen White, stage 3.
Ex - Caterham Rover 1600K Supersport.
Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue


Mar Nov 28, 2017 2:51 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm
Messages: 1954
Localisation: Liège, Namur et Condroz.
Message Re: RTI Caterham
Lou013 a écrit:
dmax a écrit:
EliseVLL a écrit:
pas pour moi parce que j'ai une famille nombreuse. C'est moins cher. :D
Les changements se font au 01 juillet de chaque année.

J'ai payé 500 euro pour la 1600 SS en 2014.

.
bonne chance moi j ai ai fait 6 depuis, début 2017, et sans papier..t as 999.
alors comme je l ai dit, plutôt que se tracasser 600 ou 2500, il suffit d aller a l homologation avec le bon papier et il met ce qu il y a sur la papier, easy:)

ou faire beaucoup d enfants, easy aussi apparement :mrgreen:


Arf, mais pour les Cat à moteur Rover ça se trouve ce papier ?
Sur les Cat avant les moteur Duratec pas de Coc si je ne m'abuse, ni d'info CO sur le V5...

Pour les Cat à moteur Rover, y'a rien. pas de COC, pas d'attestation, rien.
Mais ça ne nous dérange pas trop, la recette est connue maintenant.

_________________
Christophe,
Elise SC 2008 Aspen White, stage 3.
Ex - Caterham Rover 1600K Supersport.
Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue


Mar Nov 28, 2017 2:54 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 15, 2016 5:08 pm
Messages: 50
Message Re: RTI Caterham
dmax a écrit:
Lou013 a écrit:
Un truc qui fait dire "woaw" quand on accélère.




une griffith 500 :twisted:


2 TVR t'es fou ? :D

Mais oui elle me fait bien rêver celle la aussi


Mar Nov 28, 2017 3:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm
Messages: 782
Message Re: RTI Caterham
Visiblement tu te diriges vers un rover, mais comme tu parles aussi de temps a autre de Duratec avec COC, attention que ce COC n'est dispo que pour les modéles construits a destination du continent. Caterham ne te fournira pas de COC pour un duratec acheté sur le marché anglais, pas davantage pour un sigma d'ailleurs. Les versions UK ont toujours eu quelques différences par rapport aux versions "continentales" et n'ont jamais eu de COC européen.

Et au niveau des attestations constructeurs il m'avait aussi été demandé d'en fournir pour la masse maximale de la remorque vu qu'il n'y avait aucune mention a ce sujet sur mon V5 (et pour cause)? Je ne sais pas si c'est toujours demandé aujourd'hui ou bien si depuis il est spécifié sur le V5 que le véhicule n'est pas prévu pour un quelconque attelage.

_________________
cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....


Mar Nov 28, 2017 3:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juil 03, 2014 2:58 pm
Messages: 211
Localisation: Namur
Message Re: RTI Caterham
Lou013 a écrit:
Plus radical dans quel sens ? utilisabilité ?

....


Si tu gardes la TVR et que tu utilises la Cat pour ce qu'elle est (un super jouet qui ne protège ses occupants de rien sauf de l'ennui) , il n'y aura pas de soucis.

Exemple: Je suis revenu des Alpes cet été sous la pluie en Elise. Ma femme dormait à côté de moi (avec le Peltor sur les oreilles). J'ai traversé l'Auvergne cet été sous la pluie en Cat en aéro. Je pense qu'une grenouille n'aurait pas aimé être passagère.

_________________
IceBlue - FGA
Elise S2 K + Cat R300 SL
http://www.lesamisdelise.be


Mar Nov 28, 2017 3:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 15, 2016 5:08 pm
Messages: 50
Message Re: RTI Caterham
haha la mienne dort dans la S2 sans bouchons/peltor :D

Mais en cas de roadtrip ça sera la TVR qui sera choisie je pense.
Pour la protection, je pense que c'est un poil mieux que ma TVR, je crois qu'il faut rouler avec ça comme avec le même niveau de prudence qu'en moto (fin ça dépend du motard évidemment), mais le niveau de conscience du danger...


Mar Nov 28, 2017 4:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 15, 2016 5:08 pm
Messages: 50
Message Re: RTI Caterham
CATACARBU a écrit:
Visiblement tu te diriges vers un rover, mais comme tu parles aussi de temps a autre de Duratec avec COC, attention que ce COC n'est dispo que pour les modéles construits a destination du continent. Caterham ne te fournira pas de COC pour un duratec acheté sur le marché anglais, pas davantage pour un sigma d'ailleurs. Les versions UK ont toujours eu quelques différences par rapport aux versions "continentales" et n'ont jamais eu de COC européen.

Et au niveau des attestations constructeurs il m'avait aussi été demandé d'en fournir pour la masse maximale de la remorque vu qu'il n'y avait aucune mention a ce sujet sur mon V5 (et pour cause)? Je ne sais pas si c'est toujours demandé aujourd'hui ou bien si depuis il est spécifié sur le V5 que le véhicule n'est pas prévu pour un quelconque attelage.


Ok merci du conseil, à choisir je préfèrerais un Duratec mais vu les prix c'est inaccessible pour moi malheureusement.
J'ai l'impression que le Sigma est un peu entre deux et limité d'un point de vue prépa/accessibilité.


Mar Nov 28, 2017 4:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Mars 20, 2017 5:02 pm
Messages: 76
Message Re: RTI Caterham
Hello,

Il faut aussi parfois faire refrapper le numéro de châssis, le numéro frappé sur la pedal-box est frappé avec des caractères trop petits. Il faut des caractères d'au moins 8mm de haut (de mémoire), c'est fait chez "l'importateur" cat belgique. J'ai du le faire sur ma cat rover de 2003, c'est un peu "ennuyeux" car en plus de devoir payer pour refrapper faut compter un jour de congé en plus pour faire le trajet.

Gilles

_________________
Mon Elise S1 new mustard


Mer Nov 29, 2017 8:50 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm
Messages: 1954
Localisation: Liège, Namur et Condroz.
Message Re: RTI Caterham
Je n'ai pas eu besoin de la faire sur les deux miennes. J'ai par contre préparé le boulot et pratiquant une petite ouverture et bien nettoyé le numéro.
Ca dépend vraiment du gars qui va te préparer le dossier lors de la première visite. Il peux prendre les photos d'une façon ou le ministère acceptera, ou pas...
Un autre détail aussi, pas d'arceau cage, ils n'aiment pas du tout.

_________________
Christophe,
Elise SC 2008 Aspen White, stage 3.
Ex - Caterham Rover 1600K Supersport.
Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue


Mer Nov 29, 2017 10:28 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: RTI Caterham
EliseVLL a écrit:
Je n'ai pas eu besoin de la faire sur les deux miennes. J'ai par contre préparé le boulot et pratiquant une petite ouverture et bien nettoyé le numéro.

.


pour moi l idée de l homologation, c est quand meme de faire tout pour etre en paix dans le futur aussi. D'ou ma grande prudence sur la possibilité d immatriculer maintenant des autos hors normes niveau emission.
La taille du numéros de chassis, c est moins grave mais c est le meme principe. Oui de fait ca passe souvent avec les petits caractères, mais "un jour" ca peut ne plus passer, car si ca passe c est seulement grace a un contrôleur sympa.
Donc pourquoi ne pas profiter de la preparation de l homologation pour mettre tout cela defintivement en ordre? Nous en tous cas on a choisit de le faire systématiquement . C'est dans le prix all in:)


Mer Nov 29, 2017 11:16 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr