Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 9:54 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Freinage elise s2 rover 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 15, 2016 5:08 pm
Messages: 50
Message Freinage elise s2 rover
Hello,

je trouve que mes freins manquent de mordant et que la course de la pédale est trop longue sur mon elise s2 K.

Sur route ouverte ça ne me choquait pas trop, j'ai purgé dans le doute, mais j'arrivais à bloquer les roues et je n'ai jamais eu de fading.
J'ai fait un trackday à Spa et là avec les pneus bien chauds, je n'arrivais pas à bloquer les roues et je devais beaucoup tapper dans la pédale pour avoir du frein.

J'ai changé mes plaquettes, j'ai maintenant du mintex 1155 à l'avant et 1144 à l'arrière (les specs différentes ne sont pas un choix, j'ai eu des plaquettes en sus quand j'ai acheté l'auto, jme suis dit autant tester), niveau mordant c'est déjà mieux mais c'est pas encore le top.

Vu que les dernières elise que j'ai conduite, ça remonte à quelques années, est-ce que je dois considérer à changer mon maitre-cylindre (je suspecte une fuite interne du à des joints fatigués) ou bien "they all do that sir" ?

Thanks !


Lun Août 21, 2017 2:21 pm
Profil

Inscrit le: Ven Mars 22, 2013 3:20 pm
Messages: 365
Message Re: Freinage elise s2 rover
Avec ma S3 1.6 j'avais monté des Pagid bleues et j'ai fait la même chose avec ma 111R qui avait ses plaquettes d'origines. La différence est flagrante.

Maintenant je crois que les Pagid et les Mintex sont assez kif kif. J'ai jamais eu l'occasion de comparer.

Tu as quoi comme disques ? C'est le combo qui compte (pour ma part, encore disque d'origine).


Lun Août 21, 2017 3:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 15, 2016 5:08 pm
Messages: 50
Message Re: Freinage elise s2 rover
Yop,

en fait c'est pas tant le mordant qui me dérange mais surtout la course de la pédale de frein.

En disques je sais pas trop ce que j'ai, ils sont percés/ventilés mais ils ne sont quasi pas usés.


Lun Août 21, 2017 3:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm
Messages: 923
Localisation: Liege, Waremme, Ligney
Message Re: Freinage elise s2 rover
Purges tu tes freins correctement ? Je ne met pas les competences en doute mais les freins avants sont capricieux à purger. Le design fait qu,une bulle peut facilement rester "bloquée" dans le pistons interieur. La technique imparable est de demonter l'etrier et le purger la tete en bas.

_________________
S1 PTP RS140.
insta : Cliffvdh_oncars
web : Cliffvdh.com


Lun Août 21, 2017 3:40 pm
Profil

Inscrit le: Ven Mars 22, 2013 3:20 pm
Messages: 365
Message Re: Freinage elise s2 rover
Je me souviens que par rapport à ma S3 je trouvais le débattement aussi un peu long.

C'est pas vraiment la course de la pédale jusqu'au maitre cylindre mais après. Et la c'était aussi un soucis de purge. J'avais changé le liquide de frein dans un premier garage puis par moi-même mais c'est dans un second garage qu'ils ont réussi à "débloquer" la bulle. Maintenant c'est beaucoup mieux.

Après je me demande si tu peux pas encore récupérer de la course entre la pédale et le maitre cylindre mais difficile pour accéder à l'écrou


Lun Août 21, 2017 4:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 15, 2016 5:08 pm
Messages: 50
Message Re: Freinage elise s2 rover
J'ai purgé avec un eezibleed, est-ce que c'est possible d'avoir encore des bulles malgré ce système ?

Un ami m'a donné le truc pour l'étrier la tête en bas mais je n'ai pas purgé depuis.
Si cependant une bulle d'air était coincée, est-ce que je n'aurais pas eu du fading ou bien d'autres symptômes sur piste ?

Après je vais re-tenter une purge, c'est pas pour ce que ça coute...

Pour récupérer du jeu à la pédale, ça va quand même "abaisser" la pédale non ?


Lun Août 21, 2017 4:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Freinage elise s2 rover
Comme deja dit , c est la purge est a 90% responsable du feeling de la course, c est n est évidemment pas exclu que le maitre cylindre fatigue , mais ce n est pas habituel.
Maintenant sur circuit , si tu n as pas de durites renforcées, Ça peut aussi jouer Si le liquide monte vraiment en température.

Purger une elise...ça reste tout un art :) pas hésiter à répéter l opération plusieurs fois, après roulage, chaud/ froid, on peut avoir une course courte mais c est de fait pas un tour de purge qu on peut y arriver.


Lun Août 21, 2017 4:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm
Messages: 923
Localisation: Liege, Waremme, Ligney
Message Re: Freinage elise s2 rover
L'eezibleed je ne m'en sert que pour remplacer le liquide. Pour ce qui est d'une vrai purge faut y aller l'ancienne. Et comme apparement tu n'as pas retourné les étriers avants commence par là ....

_________________
S1 PTP RS140.
insta : Cliffvdh_oncars
web : Cliffvdh.com


Lun Août 21, 2017 4:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Freinage elise s2 rover
Vérifie l'état de tes disques arrières... si les rebords sont forts marqués ou si les plaquettes sont usées au 2/3, ça donne une pédale molle.

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Lun Août 21, 2017 6:13 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr