Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 1:30 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Quelques Photos Balade Nationale Wanze du 21 juillet 2017 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm
Messages: 782
Message Re: Quelques Photos Balade Nationale Wanze du 21 juillet 2017
dmax a écrit:
jean057 a écrit:
Une voiture qui a été conduite par Johnny tout un été, ça doit augmenter sa valeur de manière substantielle.

En veillant surtout à ne pas changer le siège et tout ce que la sympathique star a pu toucher !



:mrgreen:

Dans le meme genre et 100% vrai, il y a aussi en région Liégeoise une Esprit V8 jaune dont on s'occupe pour un petit check chaque année , qui est en etat vraiment show-room (moins de 10.000 kms) qui fait partie d une collection et qui a été racheté a...Orlando, le frère de Dalida, et qui est signée par lui sur le ponton conducteur :-)


Dans le cas présent, ne vaudrait-il pas mieux parler de "moins-value" ? :mrgreen:

_________________
cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....


Lun Juil 24, 2017 10:42 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juil 03, 2014 2:58 pm
Messages: 211
Localisation: Namur
Message Re: Quelques Photos Balade Nationale Wanze du 21 juillet 2017
dmax a écrit:
Vu l argent mis par la région wallonne dans la vertigo pour vendre au final 4 ou 5, je trouve qu elles devraient être toutes saisies et mises gratuitement à la disposition de la population :mrgreen:


28 produites selon Wikipedia. Aucune idée de la proportion de voitures vendues et immatriculées...

Est-ce que quelqu'un en a déjà conduit une ou existe-t-il un test plus ou moins objectif publié ? Si on fait abstraction du look (qui vieilli très mal je trouve), ce n'est pas si éloigné d'une Donk GTO (architecture, technologie, etc), si ?

_________________
IceBlue - FGA
Elise S2 K + Cat R300 SL
http://www.lesamisdelise.be


Lun Juil 24, 2017 11:11 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm
Messages: 782
Message Re: Quelques Photos Balade Nationale Wanze du 21 juillet 2017
Gerald Wery en avait essayé une il y a déjà quelques temps dans l'émission auto de la rtbf. Version V8 boit séquentielle. Faudrait chercher la vidéo sur le net...

Pour autant que je me souvienne, il l'avait trouvée bruyante, brutale, inconfortable. Bref une voiture de course déguisée en GT, le cul entre deux chaises. Trop course que pour pouvoir être utilisée route et trop chère que pour en faire une pistarde.

_________________
cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....


Lun Juil 24, 2017 11:30 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Quelques Photos Balade Nationale Wanze du 21 juillet 2017
IceBlue a écrit:
dmax a écrit:
Vu l argent mis par la région wallonne dans la vertigo pour vendre au final 4 ou 5, je trouve qu elles devraient être toutes saisies et mises gratuitement à la disposition de la population :mrgreen:


28 produites selon Wikipedia. Aucune idée de la proportion de voitures vendues et immatriculées...

Est-ce que quelqu'un en a déjà conduit une ou existe-t-il un test plus ou moins objectif publié ? Si on fait abstraction du look (qui vieilli très mal je trouve), ce n'est pas si éloigné d'une Donk GTO (architecture, technologie, etc), si ?


je suppose qu il y a du y avoir des essais a l epoque qu il est posible de retrouver.
Par rapport a la GTO, la vertigo a quand meme un gros + c est que c est un monocoque carbonne, payer le prix d une GTO pour un chassis tubulaire...il y a vraiment qu un client Donk qui peut le faire...
Pour le reste il est clair que le projet la Vertigo est assez proche du concept Donk.

Concernant le carbone, le paradoxe c est que c etait un des critères pour obtenir des subsides, il fallait que ca rentre dans un truc "technlogique" dans lequel l emploi d un chassis carbone permettait de passer.
Ca a par contre fait que le cout du bazar est devenu plutot irréaliste.

Meme si moi j ai jamais été fan, je reste persuadé que l engin aurait pu avoir un peu plus de succès avec du marketing autour, mais ca a été inexistant.


Lun Juil 24, 2017 11:41 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juin 20, 2014 9:24 pm
Messages: 93
Localisation: Fize-Fontaine
Message Re: Quelques Photos Balade Nationale Wanze du 21 juillet 2017
You tube, on tape "gilet vertigo wery" et on retrouve la vidéo de l'essai

https://www.youtube.com/watch?v=Gmoyjf-Zjkg


Lun Juil 24, 2017 12:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 28, 2009 9:52 am
Messages: 427
Message Re: Quelques Photos Balade Nationale Wanze du 21 juillet 2017
Citer:
Dans le cas présent, ne vaudrait-il pas mieux parler de "moins-value" ?


A coup sûr pas le même genre de plus-value que celle dont un célèbre mécanicien en Formule 1 (Jo Ramirez, je crois)) a bénéficié quand il a découvert et pu prouver que l'acheteur original de la Harley qu'il avait acquise au prix du marché pour une moto ordinaire (si on peut dire) de cette époque, était Marlon Brando et que c'était pour en faire cadeau à James Dean ...


Lun Juil 24, 2017 2:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juil 03, 2014 2:58 pm
Messages: 211
Localisation: Namur
Message Re: Quelques Photos Balade Nationale Wanze du 21 juillet 2017
dmax a écrit:
payer le prix d une GTO pour un chassis tubulaire...il y a vraiment qu un client Donk qui peut le faire...


D'après ce que je vois les acheteurs de Donk GTO savent ce qu'ils pourraient avoir pour le même prix. Ils l'ont eu ou l'ont toujours dans leur garage. J'ai donc tendance à penser qu'ils estiment en avoir pour leur argent. En même temps, une Donk Cosworth s'échange quasiment au prix qu'elle coûtait neuve il y a 20 ans. Idem pour une Donk Audi AGU d'il y a 15 ans. Ca doit laisser rêveur celui qui a acheté pour sensiblement le même prix il y a 3 ou 4 ans une Alfa 4C avec son joli châssis en carbone et palettes au volant.

_________________
IceBlue - FGA
Elise S2 K + Cat R300 SL
http://www.lesamisdelise.be


Lun Juil 24, 2017 4:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Quelques Photos Balade Nationale Wanze du 21 juillet 2017
IceBlue a écrit:

D'après ce que je vois les acheteurs de Donk GTO savent ce qu'ils pourraient avoir pour le même prix. Ils l'ont eu ou l'ont toujours dans leur garage. J'ai donc tendance à penser qu'ils estiment en avoir pour leur argent. En même temps, une Donk Cosworth s'échange quasiment au prix qu'elle coûtait neuve il y a 20 ans. Idem pour une Donk Audi AGU d'il y a 15 ans. Ca doit laisser rêveur celui qui a acheté pour sensiblement le même prix il y a 3 ou 4 ans une Alfa 4C avec son joli châssis en carbone et palettes au volant.


L'achat automobile n a rien d objectif, le gars qui va acheter une evora GT 430 150.000 euros...ça ne peut être aussi qu un client Lotus...
Je ne parle même pas des 20 qui ont acheté une vertigo :)
Ce n est pas que dans l automobile. La nana qui veut un sac Birkin de chez Hermès qui vaut 5X le prix d un sac Chanel, ce n est pas sur un critère objectif non plus..

Je ne suis pas sûre que la côte des donk laisse rêveur un proprio d Alfa 4C , qui a un e auto qui côte peut être moins bien, mais Qui vient d une marque qui a une grande histoire , avec un chassis carbone et avec un look qui attire plus les filles :) tous le monde n achete pas une auto en fonction de la côte...heureusement.

Après , on peut prendre de la distance et etre objectif, une GTO ça vient d un pays avec une histoire du fromage mais aucune histoire automobile, c est un châssis tubulaire comme tous les kits cars qu on monte dans son garage depuis les années 50, et c est moteur de VW meme pas retravaillé
Alors ça ferait même le 0 a100 plusvite qu une F1, le pedigree du truc me laisserait toujours complètement froid...


Lun Juil 24, 2017 6:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juil 03, 2014 2:58 pm
Messages: 211
Localisation: Namur
Message Re: Quelques Photos Balade Nationale Wanze du 21 juillet 2017
Il n'y a pas à dire, tu sais t'y prendre pour nous faire rêver... ;) Et puis j'ai appris des trucs vu que mon épouse n'est pas très sac à main et que contre toute attente, j'ai réussi à la séduire alors que je ne possédais qu'un vélo pliable. Moi qui pensait qu'une Birkin c'est une Seven d'Afrique du Sud :lol: Ceci dit j'ai réussi à la convaincre que mes jouets ne sont pas des dépenses mais des immobilisations de trésorerie. Du coup, elle me laisse faire... Je retourne éplucher les annonces. Il reste une place dans le garage en serrant bien :lol:

_________________
IceBlue - FGA
Elise S2 K + Cat R300 SL
http://www.lesamisdelise.be


Lun Juil 24, 2017 9:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Quelques Photos Balade Nationale Wanze du 21 juillet 2017
IceBlue a écrit:
Est-ce que ce n'est pas dans Basic Instinct que Sharon Stone échange sa Lotus Esprit noire pour une batave Spyker C8 Laviolette ?


L autre daube hollandaise...sauf que celle la ils trouvent vraiment personne pour en acheter, il y a une justice :)

J aime bien les birkin par contre, l auto , pas les sacs.


Lun Juil 24, 2017 9:14 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr