Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 6:30 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Supercharger sa 111R 
Auteur Message

Inscrit le: Ven Mars 22, 2013 3:20 pm
Messages: 365
Message Re: Supercharger sa 111R
J'avais eu le même reflèxe avec mon Elise 1.6 CR.
Sauf que l'offre de reprise et achat de la nouvelle me faisait casquer plus (différence de prix + taxes en Wallonie) de 21.000€ pour passer d'une 1.6 à une S CR

Bref, j'ai préféré la vendre et acheter une 111R qui permet déjà de passer à 190ch avec la possibilité d'évoluer. J'en ai trouvé une de 2004 avec 10.000 miles au compteur pour un prix défiant toute concurrence.

Si le prix du kit est bien de 5k€, la passer en SC me permet d'être encore en dessous des prix de toutes les SC dispos sur le marché. De plus elles ont rarement 10k miles :-)

D'où la réflexion qu'au font, c'est aussi intérêssant financierement de faire un upgrade que d'acheter une de série. Sauf si j'ai raté quelque chose dans ma réflexion.


Mar Oct 04, 2016 2:37 pm
Profil

Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm
Messages: 367
Message Re: Supercharger sa 111R
PhilR a écrit:
J'avais eu le même reflèxe avec mon Elise 1.6 CR.
Sauf que l'offre de reprise et achat de la nouvelle me faisait casquer plus (différence de prix + taxes en Wallonie) de 21.000€ pour passer d'une 1.6 à une S CR

Bref, j'ai préféré la vendre et acheter une 111R qui permet déjà de passer à 190ch avec la possibilité d'évoluer. J'en ai trouvé une de 2004 avec 10.000 miles au compteur pour un prix défiant toute concurrence.

Si le prix du kit est bien de 5k€, la passer en SC me permet d'être encore en dessous des prix de toutes les SC dispos sur le marché. De plus elles ont rarement 10k miles :-)

D'où la réflexion qu'au font, c'est aussi intérêssant financierement de faire un upgrade que d'acheter une de série. Sauf si j'ai raté quelque chose dans ma réflexion.


j'imagine que chaque cas est différent.
Une 111R n etait pas une option pour moi car moteur tres creux pas tellement plus performant que mon ex elise nettement moins puissante.
Une SC était une option sympa mais l'essai de la nouvelle S vraiment plus coupleuse m'avait convaincu que pour mon usage c'était un meilleur package.
Il y avait la CR S que l'on pouvait avoir dépouillée avec un budsget restant "sous controle", le deal a pu se faire.

il faut aussi voir ce qu'on a "au final". Remettre de l'argent n est pas négatif si ce qu on met peut se retrouver plus tard.
J'ai pas acheté la CR S pour faie un collector, mais il y en a eu peu de produite et je vois que les quelques ocasses restent a une valeur assez elevée, je ne pense pas que si j'avais upgradé l ancienne sa valeur aurait été aussi certaine.


Mar Oct 04, 2016 3:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Avr 18, 2012 10:38 pm
Messages: 451
Message Re: Supercharger sa 111R
pas oublier que la tmc est dégressive, ca rend les "sc" + avantageuse que les nouvelles "S"
une sc de 5/6ans c est moitié moins de tmc q une neuve

je trouve que la R est très intéressante dans le but de taper un vrai kit compresseur(250 - 350 hp) ou de faire une prépa sur d autres bases :D

_________________
Ardent Red Lotus Elise S 137CH&220CH - Stage 2 & Stage3 Vroum vroum - Quantum 0 - 6 Spoke winter conti - Spyder & SC summer Ad07- Forged Track semi slick


Mar Oct 04, 2016 9:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Supercharger sa 111R
RYO a écrit:
pas oublier que la tmc est dégressive, ca rend les "sc" + avantageuse que les nouvelles "S"
une sc de 5/6ans c est moitié moins de tmc q une neuve

je trouve que la R est très intéressante dans le but de taper un vrai kit compresseur(250 - 350 hp) ou de faire une prépa sur d autres bases :D


Avec des V6 qui vont arriver vers 50.000 et qui ne descendront jamais beaucoup plus, il faut un courage certain (ou etre masochiste...) pour vouloir mettre 250cv dans un 2ZZ ;)


Mar Oct 04, 2016 9:28 pm
Profil

Inscrit le: Ven Mars 22, 2013 3:20 pm
Messages: 365
Message Re: Supercharger sa 111R
Et voila, je viens de récupérer ma 111R avec le compresseur Lotus. Comme Xavier disait à la remise de la voiture, une nouvelle/tout autre voiture.

Le comportement n'a plus rien à voir et est pour moi génial !

Je ne regrette pour le moment pas du tout :-)
Le budget n'est plus le même que les 4500€ placé ttc. Mais 4500 ttc pour le kit sans compter le montage.
Apparemment, le kit ne va pas encore continuer d'exister bien longtemps donc pour ceux qui ne savent pas se décider, faut pas tarder.

Reste à voir sur circuit comment elle se comporte. J'ai quand même l'impression qu'elle chauffe plus qu'avant.

Pour info, Ethias assure les véhicules avec des augmentations de puissance.


Dim Août 20, 2017 9:11 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 24, 2015 1:06 am
Messages: 243
Localisation: Les Ardennes
Message Re: Supercharger sa 111R
Salut,

tu as placé quoi comme kit finalement ?

bonne route à toi.


Dim Août 20, 2017 9:55 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juin 29, 2011 10:42 pm
Messages: 568
Message Re: Supercharger sa 111R
ratmbe a écrit:
Salut,

tu as placé quoi comme kit finalement ?
toi.



Le Lotus , c est écrit :)


Dim Août 20, 2017 7:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 24, 2015 1:06 am
Messages: 243
Localisation: Les Ardennes
Message Re: Supercharger sa 111R
C est toujours le mp62 ?


Dim Août 20, 2017 8:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Sep 16, 2010 7:33 am
Messages: 669
Message Re: Supercharger sa 111R
J'avais un kit compresseur sur ma 111R.
En effet, avec embrayage renforcé, des synchros qui ont morflés.
Mais surtout, un moteur qui surchauffe en piste ou par chaleur, car manque un échangeur d'huile. Compliqué à rajouter


Jeu Août 24, 2017 8:48 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 24, 2015 1:06 am
Messages: 243
Localisation: Les Ardennes
Message Re: Supercharger sa 111R
Salut,

oui effectivement j'ai eu aussi des problèmes de boite, mais c'était du au support moteur si j'ai bien compris Xavier.

Mais quand on lit un peu sur le net même d'origine à 192 ch elle est fragile dommage que Lotus ne l'a pas déjà renforcée.

Concernant la chauffe moteur, c'est le gros souci du Toyota. j'ai un échangeur eau de chez komo-tec, un kit injection eau méthanol serait une bonne chose.

Tu dis "j'avais" tu l'as fait retiré ?


Jeu Août 24, 2017 10:39 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr