Auteur |
Message |
Wooow
Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm Messages: 1640
|
Brands Hatch GP + Indy
Voila je reviens d'un petit séjour en Angleterre littéralement ensoleillé (je pense que je peux m'estimer heureux)
Arrivé le mercredi début d'après-midi sous la canicule, petite route et autre pour arriver le soir à Brands Hatch.
Jeudi : 7 sessions de 20 minutes sur le circuit en configuration GP. Très gros plateau de voitures (Lotus en tout genre, Lotus Cup, Caterham, anciennes, modèle rare comme la Rover X Power SV-R.
J'aurai préfèré un track day open pit-lane mais bon...En ce qui concerne le circuit en tant que tel, c'est littéralement de la folie !! De loin et de très loin le meilleur circuit sur lequel j'ai pu rouler jusqu'à présent. Un vrai circuit "de mec" où il faut une sacrée paire de .... pour aller très vite. Il n'y a jamais un moment de répit, le circuit tourne tout le temps ou est en dévers (même la ligne droite est inclinée). Chaque virage est piégeux, le droit au bout de la ligne droite est juste incroyable, on a l'estomac qui remonte en bas de la courbe (beaucoup plus impressionnant en vrai qu'en vidéo), la longue droite en descente à fond e 4ème est assez impressionnant également, bref un circuit INCROYABLE. Il faut un sacré paquet d'expérience sur ce circuit pour aller vite et prendre confiance car il y a des virages aveugles qui peuvent passer à fond. J'ai commencé doucement avec des chronos de 2'24 et 2'19 pour terminer en fin de journée en 1'52"38. J'ai rencontré un pilote en Lotus Cup en catégorie production qui tourne en 1'44 et ce n'est pas le plus rapide...Je ne sais pas comment ils font pour aller aussi vite. La voiture s'est très bien comportée excepté à un endroit où elle était constamment instable. Seul bémol de la journée, la vitre a arrière a explosée suite à un impact de bout de gomme. Elle sera remplacée par une vitre en lexan ou autre.
La première partie de la journée sur le circuit GP s'est terminée à 17h00. A 17h30 à 20h00 on a roulé sur une piste pratiquement vide sur la configuration Indy du circuit qui est beaucoup plus petit mais toujours sympa. Bref journée tout simplement géniale ! Si vous avez le temps, il faut vraiment essayer au moins une fois ce circuit si vous êtes mordu de track day (surtout en configuration GP).
Le soir on a repris la route en direction de Canterbury pour y manger, pub, hotel etc. Le lendemain on a terminé par un crochet à Lydden Hill Circuit juste avant Douvres. Ce circuit a l'air bien sympa également. Il y a un track day pendant le weekend du Goodwood Revival mais malheureusement je ne pourrai pas y rouler.
Les videos suivront.
Next track day : Spa le 30/09
|
Sam Août 27, 2016 10:08 am |
|
|
ldrape
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 6:01 pm Messages: 503
|
Re: Brands Hatch GP + Indy
| | | | Wooow a écrit: Voila je reviens d'un petit séjour en Angleterre littéralement ensoleillé (je pense que je peux m'estimer heureux)
Arrivé le mercredi début d'après-midi sous la canicule, petite route et autre pour arriver le soir à Brands Hatch.
Jeudi : 7 sessions de 20 minutes sur le circuit en configuration GP. Très gros plateau de voitures (Lotus en tout genre, Lotus Cup, Caterham, anciennes, modèle rare comme la Rover X Power SV-R.
J'aurai préfèré un track day open pit-lane mais bon...En ce qui concerne le circuit en tant que tel, c'est littéralement de la folie !! De loin et de très loin le meilleur circuit sur lequel j'ai pu rouler jusqu'à présent. Un vrai circuit "de mec" où il faut une sacrée paire de .... pour aller très vite. Il n'y a jamais un moment de répit, le circuit tourne tout le temps ou est en dévers (même la ligne droite est inclinée). Chaque virage est piégeux, le droit au bout de la ligne droite est juste incroyable, on a l'estomac qui remonte en bas de la courbe (beaucoup plus impressionnant en vrai qu'en vidéo), la longue droite en descente à fond e 4ème est assez impressionnant également, bref un circuit INCROYABLE. Il faut un sacré paquet d'expérience sur ce circuit pour aller vite et prendre confiance car il y a des virages aveugles qui peuvent passer à fond. J'ai commencé doucement avec des chronos de 2'24 et 2'19 pour terminer en fin de journée en 1'52"38. J'ai rencontré un pilote en Lotus Cup en catégorie production qui tourne en 1'44 et ce n'est pas le plus rapide...Je ne sais pas comment ils font pour aller aussi vite. La voiture s'est très bien comportée excepté à un endroit où elle était constamment instable. Seul bémol de la journée, la vitre a arrière a explosée suite à un impact de bout de gomme. Elle sera remplacée par une vitre en lexan ou autre.
La première partie de la journée sur le circuit GP s'est terminée à 17h00. A 17h30 à 20h00 on a roulé sur une piste pratiquement vide sur la configuration Indy du circuit qui est beaucoup plus petit mais toujours sympa. Bref journée tout simplement géniale ! Si vous avez le temps, il faut vraiment essayer au moins une fois ce circuit si vous êtes mordu de track day (surtout en configuration GP).
Le soir on a repris la route en direction de Canterbury pour y manger, pub, hotel etc. Le lendemain on a terminé par un crochet à Lydden Hill Circuit juste avant Douvres. Ce circuit a l'air bien sympa également. Il y a un track day pendant le weekend du Goodwood Revival mais malheureusement je ne pourrai pas y rouler.
Les videos suivront.
Next track day : Spa le 30/09 | | | | |
Merci Kevin pour ce Feed back particulièrement alléchant. Félicitations pour tes perf et ta progression! Tu m'a vraiment donner envie d'y rouler Y a plus qu'a !
_________________ Power is nothing without contol ...
|
Sam Août 27, 2016 10:39 am |
|
|
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
|
Re: Brands Hatch GP + Indy
Clair qu il y avait pas beaucoup de doutes que c est un circuit a faire!
on finira par y aller en groupe...merme si ca fair quelques saisons qu on le dit:)
pour la lotus cup en production, c est vrai que les temps du "peloton" semblent a peu près a portée mais tout devant, c est vraiment vraiment vite.
|
Sam Août 27, 2016 11:52 am |
|
|
Wooow
Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm Messages: 1640
|
Re: Brands Hatch GP + Indy
|
Sam Août 27, 2016 11:53 am |
|
|
bdujardin
Inscrit le: Mar Juin 08, 2010 5:45 pm Messages: 149 Localisation: Chênée
|
Re: Brands Hatch GP + Indy
Bonjour Kevin,
Je ne peux que confirmer tes dires et pour moi c'est le plus beau circuit que j'ai fait. Il est splendide et tu prends ton pied. Pour l'open pit-lane, je pense que ca n'existe pas pour la version "GP".
Bernard
|
Dim Août 28, 2016 7:03 am |
|
|
Beurky
Inscrit le: Sam Fév 01, 2014 6:29 pm Messages: 659
|
Re: Brands Hatch GP + Indy
Je confirme ma première impression, ce circuit a vraiment l'air sympa. Félicitations pour ces images et tes perfs, tu assures, c'est agréable a visionner.
|
Dim Août 28, 2016 8:53 am |
|
|
EliseVLL
Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm Messages: 1954 Localisation: Liège, Namur et Condroz.
|
Re: Brands Hatch GP + Indy
_________________ Christophe, Elise SC 2008 Aspen White, stage 3. Ex - Caterham Rover 1600K Supersport. Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue
|
Dim Août 28, 2016 9:46 am |
|
|
Beurky
Inscrit le: Sam Fév 01, 2014 6:29 pm Messages: 659
|
Re: Brands Hatch GP + Indy
Sais pas, au dire de Waouw grosse paires
|
Dim Août 28, 2016 9:51 am |
|
|
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
|
Re: Brands Hatch GP + Indy
le GP est le "grand" circuit, qui etait utilisé pour la F1. L indy est une partie de celui ci.
|
Dim Août 28, 2016 10:37 am |
|
|
EliseVLL
Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm Messages: 1954 Localisation: Liège, Namur et Condroz.
|
Re: Brands Hatch GP + Indy
Merci Xavier.
_________________ Christophe, Elise SC 2008 Aspen White, stage 3. Ex - Caterham Rover 1600K Supersport. Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue
|
Dim Août 28, 2016 1:34 pm |
|
|