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CR Bert
Inscrit le: Sam Jan 05, 2013 3:03 pm Messages: 128
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Re: Présentation joel4052
Bienvenu
_________________ S3 Club Racer Saffron Yellow stage 1 + boite à air Cup
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Mar Fév 23, 2016 3:34 pm |
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joel4052
Inscrit le: Sam Jan 23, 2016 10:22 am Messages: 31 Localisation: Région Liégeoise
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Re: Présentation joel4052
Merci à tous pour vos messages de bienvenue En attendant d'en avoir d'autres de meilleure qualité, voici une photo de la petite, une de celle qui a servi pour sa couverture en omnium, on n'est jamais trop prudent
_________________ Elise S3 1.6 LHD Ardent Red - Mini Cooper 1.3i 1996 - Ex Caterham 1700 SS
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Mar Fév 23, 2016 6:04 pm |
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joel4052
Inscrit le: Sam Jan 23, 2016 10:22 am Messages: 31 Localisation: Région Liégeoise
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Re: Présentation joel4052
désolé d'encombrer avec 2X la même photo Je pense que je ne maîtrise pas bien l'outil mis à dispo par le bend
_________________ Elise S3 1.6 LHD Ardent Red - Mini Cooper 1.3i 1996 - Ex Caterham 1700 SS
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Mar Fév 23, 2016 6:06 pm |
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JPS
Inscrit le: Jeu Nov 18, 2010 7:46 am Messages: 166
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Re: Présentation joel4052
Et un voisin de plus en Elise rouge. Bienvenue sur le forum.
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Mar Fév 23, 2016 7:58 pm |
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murciealgo
Inscrit le: Lun Fév 06, 2012 6:04 pm Messages: 259 Localisation: Pays de Herve
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Re: Présentation joel4052
Welcome, superbe en rouch
_________________ MK2 Ruby Red - 2001 - Air box - Decat/Janspeed Road Sport - Bilstein SC - durites Avia/RC5+
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Dim Fév 28, 2016 5:46 pm |
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Vizir
Inscrit le: Mer Jan 01, 2014 9:43 pm Messages: 77 Localisation: Limal
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Re: Présentation joel4052
Bienvenue à la belle rouche
_________________ Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite
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Mer Mars 02, 2016 11:01 am |
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joel4052
Inscrit le: Sam Jan 23, 2016 10:22 am Messages: 31 Localisation: Région Liégeoise
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Re: Présentation joel4052
Bonjour à tous,
Après ce bel été et plus ou moins 5000 kms passé au volant de mon Elise, je me suis mis en tête de tenter d'en améliorer les performances Comme il n’y a pas grand choix au niveau des possibilités d’amélioration du moteur en dehors de KOMO-TEC (pas donné) ou bien j’ai mal cherché, je m’oriente vers la boîte de vitesses. Je pense que tous les proprios de ce modèle seront ± d’accord pour dire que : • l’étagement est à chi… • que le pont tire aussi long qu’un jour sans pain • qu’il y a juste les 3 premiers rapports qui sont > à 1 • etc… Donc avec ce modèle tout le monde aura compris que la vitesse de pointe est atteinte en 5ème et encore loin du régime maxi, que la 6ème est juste là pour une question de mode ?! ou l’Euro5 ?! , que les reprises à partir de la 4ème sont loin d’enthousiasmer les foules, que … J’arrête là. J’en viens à ma question, la boite C64 des anciennes élise R pourrait-elle être montée sur la 1.6 en remplacement de la EC60 qui équipe nos modèles ? Je sais que ce sujet a déjà été abordé au moins sur un autre forum mais sans réponse intéressante et précise. PS : j’aime bien mon Elise et je suis convaincu que ce petit 1.6 est bridé par sa transmission « ECO »et qu’elle pourrait être vachement plus emballante. Ou si d’autres prépas moteurs existent je suis intéressé Merci d’avance
_________________ Elise S3 1.6 LHD Ardent Red - Mini Cooper 1.3i 1996 - Ex Caterham 1700 SS
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Jeu Sep 29, 2016 5:20 pm |
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dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
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Re: Présentation joel4052
non, c est pas simple du tout. le 1600 est (tres creux) certe raccourcir les rapports est une pansement sur une plaie, mais ca change pas fondamentalement la donne. Le couple et par contre bridé par la ligne d echappement d origine, surtout le collecteur, on a des TRES bons resultats sur la 1600 avec le collecteur 2bular. on parle evidemment pas de gagner 20cv, mais dsecendre la zone de couple de maniere vraiment perceptible oui. Le second problème, c est qu une Elise actuelle...c est lourd, tres lourd , pour un moteur peu coupleux
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Jeu Sep 29, 2016 6:26 pm |
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PhilR
Inscrit le: Ven Mars 22, 2013 3:20 pm Messages: 365
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Re: Présentation joel4052
Je comprends ton envie, j'ai eu une 1.6CR mais j'ai quand même fait 15.000 kms avec et quelques sorties pistes avant de sentir que le moteur était devenu petit pour moi. On s'amuse déjà bien avec ce 1.6 pour découvrir Lotus dans un confort et sécurité(TC,ESP,ABS) pour débuter. Je suis passé à une 111R pour ce besoin de puissance (j'avais aussi regardé le kit Komotec sur la 1.6 mais pas mal d'avis bof surtout pour le prix). Maintenant je regarde pour mettre un kit SC sur la 111R. Bref ça n'arrête pas Il parait qu'après on passe sur une S1
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Jeu Sep 29, 2016 6:48 pm |
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RYO
Inscrit le: Mer Avr 18, 2012 10:38 pm Messages: 451
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Re: Présentation joel4052
le + simple et le moins couteux serait peut être de changer le rapport de pont déjà vu sur des voiture pas plus puissante et + lourde, ca peut métamorphoser une caisse
sinon l allégement a aussi du bon.... mais ca peut vite couter cher en passant de ton stage 1 a un stage 2, il y a un peu plus de 4kg a gagner, avec une batterie lithium, une dizaine de kilos, des jantes forgées pour jusque a 15kg de masse non suspendues et en rotation...
_________________ Ardent Red Lotus Elise S 137CH&220CH - Stage 2 & Stage3 Vroum vroum - Quantum 0 - 6 Spoke winter conti - Spyder & SC summer Ad07- Forged Track semi slick
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Jeu Sep 29, 2016 7:11 pm |
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