Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 4:03 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19  Suivant
Wooow Trackday Addict 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Wooow Trackday Addict
Beurky a écrit:
Par contre pour le circuit, vu le diamètre des roues la vitesse de pointe est pas top. Chambley ou Mettet ça paut être fun,les autres :|


les miglias sont quand meme a Spa sous 3', plus rapides que pas mal d élise:)
et les courses sont :shock: :)

https://www.youtube.com/watch?v=bAHgPj5FXUA

https://www.youtube.com/watch?v=JijSuHE-o1E


Lun Sep 07, 2015 9:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 01, 2014 6:29 pm
Messages: 659
Message Re: Wooow Trackday Addict
Super, mais plus grand chose d'origine là dedans :D


Mar Sep 08, 2015 6:08 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Août 02, 2014 11:15 am
Messages: 133
Message Re: Wooow Trackday Addict
Wooow a écrit:
Chambley j'aime pas, Mettet à essayer et parait que les Ecuyers est très sympa pour les lights, à vérifier


Je confirme que les Ecuyers c'est super sympa pour les light! C'est technique, sinueux, il ne faut pas bcp de puissance pour bien bien s'amuser :D


Ven Sep 18, 2015 11:42 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Wooow Trackday Addict
Voilà les choses évoluent petit à petit :

L'Elise va être remontée prochainement avec le nouveau moteur + un nouveau collecteur d'échappement adapté au nouveau moteur.
Les jantes OZ racing de la 135R seront commandées cette semaine. Je m'occuperai du refresh chassis pendant l'hiver + suspensions adaptée à la course.

La Mini est terminée très bientôt (baquets, allumage, etc) et le Defender arrive à la fin de ce mois :D

Bref en 2016 je roule !


Mar Oct 06, 2015 8:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juin 29, 2011 10:42 pm
Messages: 568
Message Re: Wooow Trackday Addict
Chouette petite collection:)
Tu bosses sur tes autos toi même?


Mar Oct 06, 2015 9:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Wooow Trackday Addict
Non malheureusement...je suis pas doué et j ai pas le temps


Mar Oct 06, 2015 9:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: Wooow Trackday Addict
Quel type le defender?
Pour la collection ou pour aller dans la gadouille?


Mer Oct 07, 2015 5:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Wooow Trackday Addict
Un 90 de 1997, il est presque neuf. Je compte faire 3 gros road trip dont un au Maroc si tout se passe comme prévu.

Finalement je vais participer en dernière minute aux 24h 2CV ce weekend au sein du team CQS Racing Team dans la voiture 86

Donc si certains Benders veulent venir (même si c'est de loin la course la plus lente) c'est avec plaisir !


Mer Oct 07, 2015 7:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Wooow Trackday Addict
Petit feedback après les 24h02 2CV

J'étais un peu septique au début et lors de mon arrivée rien n'allait. Nous n'avons pas pu participer aux essais (enfin seulement que 3 tours). Le 1er moteur est tout simplement mort...aucune puissance et quand je dis aucune puissance c'était un véritable limace (4'08 le tour).

Le jeune team de la KUL a changé le moteur mais nous avons encore rencontré des problèmes électroniques et de boite. Le team a travaillé une très grosse partie de la nuit pour réparer la voiture. Nous n'avons donc pas pu participer aux deux séances qualificatives comme prévus. L'un des pilotes a pu faire 4 tours sur les deux heures prévues. Je ne pensais pas que nous allions pouvoir prendre le départ de la course vu les premiers problèmes rencontrés mais ce ne fut qu'un début. Le changement de moteur nous a imposé un changement de catégorie.

Rapidement après le départ, nous avons rencontré d'autres problèmes électroniques et mécaniques (problème d'arrivée d'essence et de pompe - échappement fissuré - boite de vitesse) mais le moteur allait nettement mieux. Pour corser le tout, après seulement 2 heures de course on avait plus de 3ème vitesse ce qui nous obligeait à effectuer tous les tours en 4ème ! J'ai effectué mon premier relais à 23h30 et je dois avouer que rouler en pleine nuit à Spa c'est vraiment quelque chose ! Lors des 25h Fun Cup 2014 j'avais roulé en début de nuit et début de journée ce qui n'est absolument pas la même sensation. C'est bien simple on ne voit strictement rien dans le double gauche par exemple, on roule pratiquement à l'aveugle si on a pas un concurrent devant soi. Après seulement une heure de roulage, un tirant de direction a rendu l'âme (problème de soudure) à la source. J'ai pu donc rentrer dans les stands mais nous avons encore perdu plus d'une heure dans les stands afin de réparer la voiture. Le pilote le plus expérimenté qui nous accompagnait (Christian Houbben) a tourné en 3'28 pendant la nuit quand je roulais en 3'32 au mieux de mon run avant le problème de direction. Nous avons encore rencontré des problèmes d'échappement pendant la nuit mais nous étions toujours de la partie le dimanche matin. J'ai effectué un double relais vers 10h30 sans grand problème avec des chronos très constants (la plus part en 3'30 et quelques tours en dessous avec un best de 3'28) sauf que lors de mon dernier tour, un début d'incendie s'est déclaré. En effet, un cable de la batterie à rendu l'âme et l'habitacle a très vite été rempli de fumée. J'ai du m'arrêter d'urgence dans le double gauche, éteindre le début d'incendie et me faire tirer jusqu'au stand. Après une énième réparation, mes coéquipiers on pu terminer la course malgré des problèmes de puissance en fin de course. Bref, après toutes ces péripéties, j'étais plus qu'étonné de terminer la course en 49ème position au général sur 60 :D et deuxième sur deux dans notre catégorie :roll:

Pour résumer : une super aventure, des heures de roulages et de l'expérience engendrée !


Lun Oct 12, 2015 9:07 pm
Profil

Inscrit le: Ven Nov 20, 2015 7:18 pm
Messages: 4
Localisation: Bruxelles
Message Re: Wooow Trackday Addict
Wooow a écrit:
Voilà je viens de mettre l'acompte pour ma 3ème anglaise !

Il s'agit d'un véhicule totalement à l'opposer de mes deux autres mais je suis tombé sous le charme.

Il s'agit d'un Defender 90 - 300 TDI dans un état irréprochable de 1997 avec seulement 84.000km au compteur. Premier propriétaire, jamais de pistes, jamais été dans la boue, toujours dans un garage, le chassis et la carrosserie ont été traités au téflon directement à la réception du véhicule. Je l'ai acheté à un véritable passionné d'anglaises. Il possède une magnifique Jaguar XK 140 et une Bentley 4.5 Le Mans de 1939 en état concours ! Il a également une collection incroyable de motos. Je réceptionne le véhicule en septembre/octobre car le propriétaire actuel a commandé le Defender Heritage (une des toute dernière version produite).

J'envisage de partir avec le Defender en décembre prochain pour faire un road trip : Portugal - Maroc - Espagne.

Il est splendide et parfait pour ce genre de trip!

C'étais celui d'un bon ami . :D
J'ai eu la chance de m'occupé de ce bel engin et de tout les autres durant des année .

Ce serait cool de pouvoir le revoir un de ces jours.

A bientôt


Mer Fév 10, 2016 9:21 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr