Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 10:13 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
le frot frot des lolos des lotus 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 14, 2012 4:44 pm
Messages: 762
Localisation: Braine le Comte
Message Re: le frot frot des lolos des lotus
Si je vous dis que je vais dans les stations de lavage self service vous allez me frapper ?

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toutes façons vous n'en sortirez pas vivants.
Elise CR '12


Sam Déc 28, 2013 5:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: le frot frot des lolos des lotus
jfmdesign a écrit:

Bon boulot Guillaume ,le seul truc que moi je fais pas, c'est de mettre de l'eau a l'intérieur des trains roulants quand j'ai fini la voiture a l'extérieur je démonte chaque fois les roues et je les fais séparément ,puis je nettoie a la main l'intérieur des trains roulants au pulvérisateur a main comme ca,les disques ne rouillent pas et il n'y a pas de poussières de rouille a l'intérieur des roues .
:


il faut quand meme objectivement faire 2 categories dans ceux qui frottent ;)
ceux qui ROULENT et frottent. Guillaume par exemple vient de faire 2000 kms en quelques semaines et le mauvais temps ne l empeche pas d aller faire des kilometres.
Ca veut dire qu il doit laver tres souvent sa voiture complètement pour la garder en état.

Et puis il y a ceux qui frottent et roulent…peu:) Aucune critique de ma part sur cet usage de l auto. Mais autant il est envisageable de demonter les roues si on lave l auto completement toutes les quelques semaines parce-que on la salit pas entre temps, autant ca devient peu envisageable si on lave sa voiture 2 fois par semaines parce-que on roule souvent avec.


Sam Déc 28, 2013 6:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 8:53 pm
Messages: 801
Localisation: Tournai
Message Re: le frot frot des lolos des lotus
dmax a écrit:
il faut quand meme objectivement faire 2 categories dans ceux qui frottent ;)
ceux qui ROULENT et frottent. Guillaume par exemple vient de faire 2000 kms en quelques semaines et le mauvais temps ne l empeche pas d aller faire des kilometres.
Ca veut dire qu il doit laver tres souvent sa voiture complètement pour la garder en état.

Et puis il y a ceux qui frottent et roulent…peu:) Aucune critique de ma part sur cet usage de l auto. Mais autant il est envisageable de demonter les roues si on lave l auto completement toutes les quelques semaines parce-que on la salit pas entre temps, autant ca devient peu envisageable si on lave sa voiture 2 fois par semaines parce-que on roule souvent avec.


Pas "quelques" semaines Xavier, 2. :mrgreen:
Que ce soit avec l'Isotope (11000 en 9 mois) , la Storm (12000 en 8 mois) ou la Solar (2000 en 0.5mois), je n'hésite pas à rouler avec.
Certes, ça demande un effort pour les garder propres, j'aime les ranger "propres" dans le garage, et été comme hiver je roule avec.
J'essaie juste de sélectionner le moment opportun : de préférence toujours quand il fait sec, mais si il pleut et que c'était prévu... bah j'y vais quand même! :twisted:

C'est aussi pour ça qu'une bonne cire est indispensable : ça permet de rouler et de nettoyer facilement et rapidement ensuite.

_________________
Ex Elise S 136 →→→ EX Elise SC →→→→ Elise S 220
Isotope Green →→→ Storm Titanium →→ Solar Yellow Image


Sam Déc 28, 2013 7:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 5:57 pm
Messages: 235
Message Re: le frot frot des lolos des lotus
Quel produit conseillez vous à ajouter dans le dernier rinçage pour un peu protéger la carosserie?

Merci

Tam


Jeu Mars 27, 2014 5:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 17, 2009 5:26 pm
Messages: 1437
Message Re: le frot frot des lolos des lotus
Aqua Wax d'autoglym

_________________
Une Lotus, Des Virages, Le Paradis


Jeu Mars 27, 2014 8:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 5:57 pm
Messages: 235
Message Re: le frot frot des lolos des lotus
pierre rombaldi a écrit:
Aqua Wax d'autoglym


À dire vrai Je voudrais plutôt un produit à disperser avec le Karcher mélangé avec le dernier rinçage .''

Tam


Jeu Mars 27, 2014 10:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: le frot frot des lolos des lotus
TAM340R a écrit:
pierre rombaldi a écrit:
Aqua Wax d'autoglym


À dire vrai Je voudrais plutôt un produit à disperser avec le Karcher mélangé avec le dernier rinçage .''

Tam


en gamme "amateur" je pense pas que ca existe puisque c est surtout le genre de truc utilisé dans les stations de lavage.
l importateur autoglym vend aussi les produits "nerta" qui sont leaders dans les produits pour carwash, je jetterai un seuil dans leur catalogue.


Sam Mars 29, 2014 12:41 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 5:57 pm
Messages: 235
Message Re: le frot frot des lolos des lotus
dmax a écrit:
TAM340R a écrit:
pierre rombaldi a écrit:
Aqua Wax d'autoglym


À dire vrai Je voudrais plutôt un produit à disperser avec le Karcher mélangé avec le dernier rinçage .''

Tam


en gamme "amateur" je pense pas que ca existe puisque c est surtout le genre de truc utilisé dans les stations de lavage.
l importateur autoglym vend aussi les produits "nerta" qui sont leaders dans les produits pour carwash, je jetterai un seuil dans leur catalogue.


Merci Dmax, suis certain que ce n est pas ideal mais plus rapide et espère que cela ne fait pas de tort ;-)


Tam


Sam Mars 29, 2014 7:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 2:14 pm
Messages: 564
Localisation: Liège
Message Re: le frot frot des lolos des lotus
Après une saison de piste magique, formidable, extraordinaire (bon j'arrête mais c'est vrai qu'il n'y a pas assez de superlatifs) avec ma Toxic Green V6, il y a quelques résidus de gomme sur la carrosserie.
Je suis pas du tout frot frot mais faut bien que cela se fasse.
Le spray frein n'y fait rien et j'ose pas trop l'essence de par le fait que j'ai un paint shield.
Que me conseillez-vous pour enlever ces traces de gomme sur la carrosserie, sur le parebrise, sur le paint shield?

_________________
http://www.jimnerva.com
Racing is life


Dim Sep 27, 2015 10:49 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: le frot frot des lolos des lotus
Tar remover d autoglym fonctionne très bien


Dim Sep 27, 2015 4:42 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr