Re: Présentation - Alex - Mx5
Hello,
Quelques nouvelles de ma bleue qui vient d’avaler 2400 bornes dans les Alpes
Je me suis d’abord mis en quête de trouver un hard top, ma mx n’étant pas tout à fait étanche et puisque c’est mon daily et que j’étais en plein stage puis examen, je n’avais pas le temps de monter ma nouvelle capote.
J’en ai donc trouvé un de couleur BRG, que j’ai ensuite repeint en noir au plastidip. J’en ai profité pour faire également les rétroviseurs.
La petite a eu ensuite droit à un arceau TR Lane GPV. Je voulais un TD au départ mais les difficultés pour fixer le hard top m’ont refroidi.
Je n’ai pas eu la patience d’attendre pour le monter donc je m’en suis occupé pendant mon blocus
Malheureusement, vers fin juin, bruits bizarres lors de l’actionnement de la pédale d’embrayage … Je devrai m’occuper de changer d’embrayage à mon retour de vacances.
3 semaines plus tard, je reçois un embrayage Exedy Stage 1 ainsi qu’un volant moteur allégé provenant de patST.
Il me reste moins d’une semaine avant mon départ dans les alpes, je me mets donc en quête de trouver un garagiste capable de me faire ça rapidement puisque je ne possède ni pont ni fosse. Le RDV est pris, et je suis bien content d’avoir fais appel à lui quand je vois le mal qu’il a eu à retirer des boulons rouillés et grippés, impossibles à enlever.
L’embrayage ayant été changé, plus aucun bruit, c’est parfait.
J’en profite pour me faire un bon entretien avec la commande passée chez moss et ilmotorsport. Au programme : vidange moteur, purge des freins, vidange du liquide d’embrayage, changement des durites de radiateur, nouveau faisceau et bougies. Je voulais également faire les courroies même si le gars à qui j’ai acheté la mx m’a dit l’avoir fait, mais plus de joint de cache culbuteurs en stock chez moss. Tant pis, ce sera fait à mon retour.
Je termine la voiture tard la veille de mon départ et coup de théâtre : je m’excite sur la durite reliant le radiateur au vase d’expansion et casse la tutte en plastique du radiateur … grand moment de solitude. Après une courte de nuit de sommeil je décide de partir un peu plus tard et de réparer à l’arrache ma bêtise. J’agrandis le trou dans radiateur et y introduit la tutte par l’intérieur, un peu de loctite haute température et à prise rapide et du liquide de refroidissement dans le coffre. C’est parti.
Les 900 km d’autoroute pour me rendre à Superdevoluy se sont passés sans aucun souci. Je passe donc 1 semaine et demi avec quelques amis là-bas. Mais le plus intéressant et le plus attendu est bien sûr le retour. Je décide de me rendre par les petites routes au lac d’Annecy, d’y passer la nuit et de me faire quelques cols avant de rentrer en Belgique. Au programme : Col des Saisies, Col des Aravis et Col de la Colombière. J’avais prévu de remonter après dans les Vosges mais le budget vacances étant largement dépassé, et la voiture commençant à montrer quelques signes de faiblesses mais sans gravité (Elle broute un peu comme si j’étais en sous-régime et ce jusque 3000 parfois 4000 tours, seulement quand elle est chaude), je décide de rentrer après ces 3 cols.
Quelques photos en vrac :
Au stage chez Power Plus Engineering
Montage de l'arceau et peinture du hard top
Changement de la capote
Changement de l'embrayage
Petite anecdote du retour : Je me retrouve dans un village pour faire le plein mais ma carte belge n’est pas acceptée à la pompe. Je décide donc d’aller chercher du cash à la banque. Lorsque je retourne à la pompe la dame était en train de fermer et n’a pas voulu rouvrir pour que je fasse mon plein. Heureusement je croise un peu plus loin un jeune en Alfa Spider de 88, il propose gentiment de faire le plein avec sa carte et que je lui rembourse en cash … « entre passionnés de belles voitures » ☺
Ha oui et se retrouver décapoté sur l’autoroute sous un grosse drache soudaine et ne pas trouver d’aire de repos avant 20 min, c’est pas cool
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