Auteur |
Message |
TurboCat
Inscrit le: Jeu Sep 16, 2010 7:33 am Messages: 669
|
Re: Troc Essai Lotus Seven/Catheram VS Supercharged
Bhen cela m'a pris 6 mois pour la mienne, 3 passages au CT, et 100 euros de paperasse. Le plus difficile, ce fut d'avoir les informations de chez Caterham. Et comme 1993, pas trop chiant au CT même si un réglage spécifique peut être requis Si tu en cherches une, la mienne est plutôt jolie et bien équipée . J'ai envie de changer, dans il faudra en liquider une tot ou tard...
|
Sam Juil 20, 2013 1:15 pm |
|
|
EliseVLL
Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm Messages: 1954 Localisation: Liège, Namur et Condroz.
|
Re: Troc Essai Lotus Seven/Catheram VS Supercharged
Il me semblait que tu te séparais de l'autre et que tu gardais la Cat. Moi, j'ai trouvé une belle pleine d'option. Y'a plus qu'à aller la chercher.
_________________ Christophe, Elise SC 2008 Aspen White, stage 3. Ex - Caterham Rover 1600K Supersport. Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue
|
Sam Juil 20, 2013 9:22 pm |
|
|
TurboCat
Inscrit le: Jeu Sep 16, 2010 7:33 am Messages: 669
|
Re: Troc Essai Lotus Seven/Catheram VS Supercharged
Disons que la cat est plus difficile à revendre, car titre isolé: uniquement pour la Belgique.... Et encore, pas vraiment besoin de sous pour l'instant, juste une envie pas raisonnable de changer et le constat que moins de 1000 km par an pour mes 2 anglaises, cela se justifie moins (avec les enfants....) Amuse toi bien en ramenant ta belle. Tu as des photos?
|
Dim Juil 21, 2013 12:33 pm |
|
|
EliseVLL
Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm Messages: 1954 Localisation: Liège, Namur et Condroz.
|
Re: Troc Essai Lotus Seven/Catheram VS Supercharged
oui, plein
_________________ Christophe, Elise SC 2008 Aspen White, stage 3. Ex - Caterham Rover 1600K Supersport. Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue
|
Dim Juil 21, 2013 12:36 pm |
|
|
EliseVLL
Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm Messages: 1954 Localisation: Liège, Namur et Condroz.
|
future Seven/Catheram
Je me posais une question.... dans l'espoir débile que la réponse soit positive. Donnée: Même si un résident Belge ne peut pas rouler en Belgique avec une voiture immatriculée à l'étranger, qu'elle lui appartienne ou pas. Question: Peut-on rouler quand même en attendant l'homologation ? Et comment fait-on pour aller au garage pour la préparer, au contrôle pour la présenter ? Je précise qu'elle sera assurée sur le numéro de châssis. Autre question: Quand la présenter à la douane si je prévois de toute façon qu'ils ne me donnent pas les papiers d'homologation rapidement ?
_________________ Christophe, Elise SC 2008 Aspen White, stage 3. Ex - Caterham Rover 1600K Supersport. Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue
|
Dim Juil 21, 2013 6:43 pm |
|
|
CR Bert
Inscrit le: Sam Jan 05, 2013 3:03 pm Messages: 128
|
Re: Troc Essai Lotus Seven/Catheram VS Supercharged
Théoriquement tu dois passer à la douane le premier jour où le véhicule entre sur le territoire. De là ça dépend en général ils te donnent 15 jours pour la mettre en conformité ou tout du moins passer au CT .
En attendant l'immatriculation belge tu peux garder l'immatriculation étrangère. Si il n'y en a pas tu as le choix immatriculation transit ou si tu roule peu plaques garage (c'est limite mais bon).
Maintenant c'est que la théorie, en pratique je l'ai jamais fait.
_________________ S3 Club Racer Saffron Yellow stage 1 + boite à air Cup
|
Dim Juil 21, 2013 8:21 pm |
|
|
EliseVLL
Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm Messages: 1954 Localisation: Liège, Namur et Condroz.
|
Future Seven/Catheram.
15 jours... l'homologation va déjà prendre plusieurs mois avant d'avoir le conformité. Je demanderai à la douane s'ils ont un truc pour le faire en 15 jours.
_________________ Christophe, Elise SC 2008 Aspen White, stage 3. Ex - Caterham Rover 1600K Supersport. Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue
Dernière édition par EliseVLL le Lun Juil 22, 2013 1:39 pm, édité 1 fois au total.
|
Dim Juil 21, 2013 11:48 pm |
|
|
CR Bert
Inscrit le: Sam Jan 05, 2013 3:03 pm Messages: 128
|
Re: Troc Essai Lotus Seven/Catheram VS Supercharged
C'est ce qui m'avait été répondu à la douane quand j'avais demandé en tout cas ça m'a semblé court aussi.
_________________ S3 Club Racer Saffron Yellow stage 1 + boite à air Cup
|
Lun Juil 22, 2013 8:40 am |
|
|
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
|
Re: Troc Essai Lotus Seven/Catheram VS Supercharged
il faut pas pas oublier qu il semble que depuis assez recemment; la douane communique les fichiers dedouanement aux finances, donc si tu dedouanne rapidement, tu es dans l oeil du cyclone tres vite. Perso l auto que j ai toujours en plaque anglaise assurée sur le chassis, elle a jamais été dedouanée. A moins de te faire controler par quelqu un qui a "repéré" la voiture avant, il y a quand meme aucun moyen que le gars qui t arrete sache depuis quand l auto est en Belgique, sauf justement si elle a été dedouanée. mais bon, moi c est au niveau pratique que je parle, si on veut etre 100% reglo, c est toujours plus complexe:/
|
Lun Juil 22, 2013 9:02 am |
|
|
EliseVLL
Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm Messages: 1954 Localisation: Liège, Namur et Condroz.
|
Future Seven/Catheram.
Il ne semble pas qu'ils communiquent, c'est une certitude. Dès que tu passent à la douane, la machine complète est mise en route. Si tu importes une voiture qui necessite de gros travaux et qui reste en standby pendant plusieurs mois, tu peux quand même leur dire qu'elle est inroulable et ne pas devoir payer...? Même chose si tu importe avant l(hiver et que tu attends la bonne saison. T'as quand même une facture d'achat datée, un transfert de propriété sur le V5 daté également... Donc ils peuvent savoir quand elle est rentrée sur le térritoire. Et surtout, ils savent que ces papiers existent et que tu n'as qu'a prouver qu'ils se trompent si tu n'es pas d'accord.
_________________ Christophe, Elise SC 2008 Aspen White, stage 3. Ex - Caterham Rover 1600K Supersport. Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue
|
Lun Juil 22, 2013 1:39 pm |
|
|