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dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
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Lotus Elan
Il y a aujord'hui tout just 50 ans que l'Elan etait presentée au Salon de Londres. video d epoque du salon:) http://www.britishpathe.com/video/motor-show-5L'age dor de l'industrie auto anglaise
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Mer Oct 17, 2012 11:57 am |
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TYPE72GOLD
Inscrit le: Ven Juin 04, 2010 7:06 am Messages: 186
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Re: Lotus Elan
Ca donne envie de retourner en arrière quelques instants ...
_________________ Elise MkII Type72 JPS Cerbera MkII 4.5 AJP
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Sam Nov 17, 2012 11:11 am |
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Olive
Inscrit le: Mar Août 14, 2012 4:44 pm Messages: 762 Localisation: Braine le Comte
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Re: Lotus Elan
Haaa, la Type E ... et la taille du volant de la Jensen !
_________________ Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toutes façons vous n'en sortirez pas vivants. Elise CR '12
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Sam Nov 17, 2012 11:21 am |
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Ice Blue man
Inscrit le: Mer Jan 06, 2010 8:37 am Messages: 300
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Re: Lotus Elan
Très belles images! Je trouve d'ailleurs que les gens étaient beaucoup plus 'classe' à l'époque... Tout se perd de nos jours...
_________________ Ex LOTUS Elise MKII - 2002 Ex LOTUS Exige S - 2008 Ex LOTUS Evora S Sport Racer - 2014 Ex LOTUS Elise MKI swap VHPD préparée trackdays - 1998 LOTUS 340r n°41 - 2000 LOTUS Exige CUP430 TYPE 25 N°25
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Sam Nov 17, 2012 5:02 pm |
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twotone111s
Inscrit le: Jeu Jan 14, 2010 9:58 am Messages: 223 Localisation: Lincoln, UK
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Re: Lotus Elan
_________________ David, belge perdu dans l'East Midlands, pas loin de Donington et Cadwell Park... S1 111s factory test type 49 Grey/silver - bog standard - since 2004...
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Lun Fév 04, 2013 11:46 am |
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pierre rombaldi
Inscrit le: Jeu Déc 17, 2009 5:26 pm Messages: 1437
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Re: Lotus Elan
qu'a-t-elle de spéciale cette Elan ? A part la peinture évidement
_________________ Une Lotus, Des Virages, Le Paradis
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Lun Fév 04, 2013 6:38 pm |
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twotone111s
Inscrit le: Jeu Jan 14, 2010 9:58 am Messages: 223 Localisation: Lincoln, UK
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Re: Lotus Elan
Serie limitee preparee par BRM je pense
_________________ David, belge perdu dans l'East Midlands, pas loin de Donington et Cadwell Park... S1 111s factory test type 49 Grey/silver - bog standard - since 2004...
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Lun Fév 04, 2013 6:41 pm |
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twotone111s
Inscrit le: Jeu Jan 14, 2010 9:58 am Messages: 223 Localisation: Lincoln, UK
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Re: Lotus Elan
http://www.lotusdriversguide.com/Genealogy/Elan_derivatives.phpThe Lotus Elan 26R could be provided with a BRM tuned version of the four cylinder twin-cam Lotus-Ford engine. One of the most active Lotus dealerships for this car was Mike Spence (who just happened to have driven for the Formula One teams of both Lotus and BRM.) The engine was modified by BRM at Bourne (camshaft, gas flowing of cylinder head, etc.). The only other items were the BRM paintwork and BRM badge. Most cars were modified much more by their owners. There were three versions of the BRM Weber side-draft carburettor racing twin-cam. Phase I - 145bhp. at 6,500 rpm. Phase II - 200bhp. at 6,500 rpm. Phase III - ? bhp. at ? rpm.
_________________ David, belge perdu dans l'East Midlands, pas loin de Donington et Cadwell Park... S1 111s factory test type 49 Grey/silver - bog standard - since 2004...
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Lun Fév 04, 2013 11:07 pm |
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pierre rombaldi
Inscrit le: Jeu Déc 17, 2009 5:26 pm Messages: 1437
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Re: Lotus Elan
si la phase II à déjà 200 ch, la version phase III doit envoyer du très lourd
_________________ Une Lotus, Des Virages, Le Paradis
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Mar Fév 05, 2013 8:29 am |
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JCP
Inscrit le: Jeu Mars 31, 2011 5:08 pm Messages: 209 Localisation: Liège
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Re: Lotus Elan
| | | | twotone111s a écrit: http://www.lotusdriversguide.com/Genealogy/Elan_derivatives.phpThe Lotus Elan 26R could be provided with a BRM tuned version of the four cylinder twin-cam Lotus-Ford engine. One of the most active Lotus dealerships for this car was Mike Spence (who just happened to have driven for the Formula One teams of both Lotus and BRM.) The engine was modified by BRM at Bourne (camshaft, gas flowing of cylinder head, etc.). The only other items were the BRM paintwork and BRM badge. Most cars were modified much more by their owners. There were three versions of the BRM Weber side-draft carburettor racing twin-cam. Phase I - 145bhp. at 6,500 rpm. Phase II - 200bhp. at 6,500 rpm. Phase III - ? bhp. at ? rpm. | | | | |
Cela m'étonnerait qu'un 1600 cc Twin Cam puisse développer plus de 185 CV à 8500 RPM à condition d'avoir un bas moteur acier comme sur les meileures Elan 26R ( Celle de Tony Thompson par ex. )
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Mar Fév 05, 2013 1:26 pm |
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