Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 6:06 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Console centrale S2 
Auteur Message

Inscrit le: Dim Sep 16, 2012 11:37 am
Messages: 17
Message Re: Console centrale S2
FAB. a écrit:
Ma technique pour enlever le pommeau de levier de vitesse

Ingrédients:
- scotch toilé
- clé à courroie pour démonter le filtre à huile (que l'on trouve dans tous les "brico-truc", prendre un levier en métal plutôt qu'en plastique)
- décapeur thermique
- gants de travail isolants de la chaleur

Recette:
Enrouler 1 ou 2 tours de scotch toilé autour du pommeau.
Mettre les gants. Chauffer le pommeau à l'aide du décapeur thermique, ne pas avoir peur d'y aller franchement, le but est de liquéfier la colle ou frein-filet qui a été mis sur la tige de levier de vitesse pour pas que le pommeau se dévisse.
Avant que ça refroidisse, installer la clé à courroie et dévisser petit à petit le pommeau.
Répéter l'opération si il y a beaucoup de résistance... finalement le pommeau devrait se dévisser facilement.


lu sur garage111

bonne chance ;)


Jeu Oct 25, 2012 8:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 17, 2009 5:26 pm
Messages: 1437
Message Re: Console centrale S2
un grand merci

j'essaye ça demain

_________________
Une Lotus, Des Virages, Le Paradis


Jeu Oct 25, 2012 8:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Console centrale S2
pierre rombaldi a écrit:
Bonjour

Ayant une lotus de 8 ans, ma console centrale commence à montrer des signes de fatigues.

Ne voulant pas en racheter une neuve (dans 1er temps) quel type de produit pourrais-je mettre sur la console afin de lui donner une nouvelle jeunesse. (couleur noire ou grise)


Finalement que vas-tu faire ?

Sur la mienne, j'ai le meme problème d'usure et je vais faire repeindre la console centrale en noir métallisé (meme couleur que ma carrosserie) avec un traitement anti-griffe.


Ven Oct 26, 2012 10:00 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 17, 2009 5:26 pm
Messages: 1437
Message Re: Console centrale S2
Dans un premier temps je vais essayer avec du Plasti Dip.

Si le résultat ne me plait pas je lui appliquerai de la peinture noire

Ou vas tu la faire repeindre ??

PS: je me vois mal peindre ma console centrale en Ardent Red. Mais en noir ca va bien donner

_________________
Une Lotus, Des Virages, Le Paradis


Ven Oct 26, 2012 11:02 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Console centrale S2
J'ai un ami qui va s'occuper de "tout" l'intérieur, il va démonter les sièges, tout nettoyer, huiler, graisser et autres.

Il va également recouvrir mes marches pieds d'un vinyle noir pour leur rendre leur aspect neuf et recoller tous les tapis.

C'est cette personne qui connait un carrossier qui va se charger de ma peinture, c'est à Bruxelles.

Je posterais des photos du résultats


Ven Oct 26, 2012 11:15 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Avr 23, 2010 9:40 pm
Messages: 210
Message Re: Console centrale S2
moi j'ai du forcer avec une pince de plombier... Et recommander un pommeau. Il était tout marqué. Pour la console centrale tu peux aussi la faire habiller en alcantara c'est très sympa comme résultat.


Ven Oct 26, 2012 12:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 17, 2009 5:26 pm
Messages: 1437
Message Re: Console centrale S2
type72 a écrit:
moi j'ai du forcer avec une pince de plombier... Et recommander un pommeau. Il était tout marqué. Pour la console centrale tu peux aussi la faire habiller en alcantara c'est très sympa comme résultat.


Ben j'aime bien mon pommeau donc je vais éviter de trop l'endommager (si possible)

Sinon pour la console centrale, la faire en alcantara c'est pas mal Mais ca coute plus chère (et c'est plus lourd :lol: )

Je suis en train d'hésiter à épurer (retirer la "lmoquette" inutile et l'isolation derrière les sièges) mon intérieur donc je ne vais pas en rajouter.

_________________
Une Lotus, Des Virages, Le Paradis


Ven Oct 26, 2012 3:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Console centrale S2
pierre rombaldi a écrit:
type72 a écrit:
moi j'ai du forcer avec une pince de plombier... Et recommander un pommeau. Il était tout marqué. Pour la console centrale tu peux aussi la faire habiller en alcantara c'est très sympa comme résultat.


Ben j'aime bien mon pommeau donc je vais éviter de trop l'endommager (si possible)

Sinon pour la console centrale, la faire en alcantara c'est pas mal Mais ca coute plus chère (et c'est plus lourd :lol: )

Je suis en train d'hésiter à épurer (retirer la "lmoquette" inutile et l'isolation derrière les sièges) mon intérieur donc je ne vais pas en rajouter.


Quelle isolation derrière les sièges ?

Je pense également retirer les tapis sur les côtés, enfin de compte ce n'est pas très beau


Ven Oct 26, 2012 6:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 17, 2009 5:26 pm
Messages: 1437
Message Re: Console centrale S2
Voilà j'ai enfin réussi à enlever le pommeau de vitesse avec le décapeur thermique.

_________________
Une Lotus, Des Virages, Le Paradis


Ven Oct 26, 2012 7:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 17, 2009 5:26 pm
Messages: 1437
Message Re: Console centrale S2
J'ai retiré toutes les visses, débranché l'allume cigare et le verrouillage centrale, j'ai retiré le partie alu du frein à main, démonté le siège conducteur

Ben malgré ça j'en ai chi.. pour retirer cette console centrale.

Le gros problème va être de la remettre en place sans abimé la nouvelle couleur.

Donc si quelqu'un a une idée pour cette opération ou comment mettre le frein à main à la verticale, je suis preneur


Ou peut-on trouver des soufflets de levier de vitesse ?

_________________
Une Lotus, Des Virages, Le Paradis


Mar Oct 30, 2012 3:06 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr