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le frot frot des lolos des lotus 
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Inscrit le: Lun Fév 13, 2012 8:33 pm
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Message Re: le frot frot des lolos des lotus
en général pour nettoyé l'intérieur et l'extérieur + les jantes je met entre 6 et 8 h de boulot

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Lotus Elise S2 111 -Silver Quartz -2001 /// Fiat 500 Sport - Azur Chachacha - 2009

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Jeu Août 30, 2012 9:06 am
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Message Re: le frot frot des lolos des lotus
Et c'est à ce moment que tu te ramasse la ménagère qui te fait une bonne crise de jalousie. :roll:

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Christophe,
Elise SC 2008 Aspen White, stage 3.
Ex - Caterham Rover 1600K Supersport.
Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue


Jeu Août 30, 2012 9:42 am
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Message Re: le frot frot des lolos des lotus
EliseVLL a écrit:
Et c'est à ce moment que tu te ramasse la ménagère qui te fait une bonne crise de jalousie. :roll:


Ça sent le vécu ...
J'ai pareil à la maison :mrgreen:

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Elise Mk2 111s Magnetic blue
Mazda MX-5 '91 rouge, tiens !


Jeu Août 30, 2012 10:29 am
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Message Re: le frot frot des lolos des lotus
Mise à jour "KIT DE DEMARRAGE" ;)

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Jean-francois Exige S2 titanium grey full carbone reverie


Jeu Août 30, 2012 10:36 am
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Message Re: le frot frot des lolos des lotus
y a pas de mots pour décrire ce superbe résumé !!!

après lecture, on se rend compte du pourquoi ta voiture brille ...

(et pourquoi la mienne pas, il faut de la patience ... :D )


Dim Sep 02, 2012 8:29 pm
Message Re: le frot frot des lolos des lotus
juste une question : le Wolfgang Gloss Deep Paint Sealant 3.0, c'est avant de mettre une cire ou c'est la dernière étape ?

merci d'avance pour la réponse !


Dim Sep 02, 2012 8:54 pm
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Message Re: le frot frot des lolos des lotus
Le Wolfgang Gloss Deep Paint Sealant 3.0 fait office de cire,c'est la dernière étape... ;)


Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0




C'est un des sealant les plus connus. Il est dans sa troisième version qui apporte une meilleure longévité et est polychargé. L'application est facile avec un pad en microfibre. On l'applique en faisant des petits cercles. Il faut très peu de produit, ce qui le rend économique. Le buffing se fait après 30 à 45 minutes (le temps de faire toute la voiture) et est d'une simplicité enfantine. Le toucher est extrêmement lisse après avoir appliqué ce sealant.

Il apporte a la fois une bonne profondeur, de la brillance et un effet wet. Il met bien en valeur les paillettes des couleurs métallisées.

Il est à base d'eau et non de solvant. Après son application, il faut éviter de mettre de l'eau (pluie, QD, humidité...) sur la voiture pendant 12 heures de façon a ce que le sealant polymérise bien et ai une bonne accroche sur la carrosserie. En effet, il a besoin d'oxygène pour polymériser correctement. La présence d'humidité bloquerai le processus de polymérisation. Comme il ne contient pas de solvant, on peut en appliquer plusieurs couches sans problème. L'idéal est de l'appliquer sur une carrosserie froide et de le laisser polymériser à l'ombre. N'oubliez pas de passer un "cleaner ou Autoglym Super Resin Polish" avant afin d'avoir un résultat optimum.

La protection offerte est de 4 à 6 mois voir plus en fonction des conditions climatiques.

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Jean-francois Exige S2 titanium grey full carbone reverie


Dim Sep 02, 2012 8:57 pm
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Message Re: le frot frot des lolos des lotus
Code:
La protection offerte est de 4 à 6 mois voir plus en fonction des conditions climatiques


Dans ton cas cela va se calculer en années ? :lol:
Excuses moi c'est facile mais je n'ai pu résister. :ugeek:

_________________
Stéphane - EX MK 2 - 2001 - Hurricane - Janspeed Road Sport
MK1 - 1999 - Lotus Racing Green (typée25)


Lun Sep 03, 2012 12:30 pm
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Inscrit le: Ven Juil 30, 2010 6:57 am
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Localisation: Brabant wallon
Message Re: le frot frot des lolos des lotus
Bonjour,

J'ai bien lu le post de JFMdesign, mais j'ai encore quelques questions sur le polissage et le lustrage.

J'ai bien compris l’intérêt de ne pas directement passer toute la voiture à l'aide d'un compound, j'ai aussi bien compris qu'après le passage d'un compound, faut passer un polish avec un "grain" plus fin histoire de corriger les défauts amenés par le compound.
Mais j'avoue être un peu paumé dans la jungle des produits!
J'ai un revendeur autoglym et un revendeur meguiar's à 2 pas de chez moi c'est assez pratique et du coup tous mes produits, microfibres, applicateurs, etc viennent de chez eux. Mais j suis pas hermétique aux autres marques pour autant! :D

Voilà la séquence que je comptais suivre après nettoyage et passage à la claybar:

1. 'Ultimate compound' de meguiar's sur les parties qui en ont besoin.
2. Passage au 'scratch X 2.0' de meguiar's sur les parties traitées à l'UC.
3. Passage au 'super resin polish' d'autoglym sur toute la voiture
4. Passage à 'l'ultra deep shine' d'autoglym sur toute la voiture (à moins qu'il soit préférable de le passer avant le 'super resin polish'?)

est-ce une séquence correcte ou bien c'est complétement déconnant?

Je me demandais aussi ou se placeraient dans cette suite le 'swirl x' de meguiar's et le 'paint rénovator' d'autoglym. A la place d'un produit repris dans la séquence ci dessus? Ou peut-etre entre deux des produits cités ci-dessus?

Concernant l'application, est-ce que je peux tout appliquer avec le 'even coat' de megiuar's ou bien est-ce trop soft et il vaut mieux appliquer à l'aide du 'soft foam' (tjs chez megiuar's)?

Après passage des polish, je pensais passer la cire liquide 'NXT tech wax 2.0' de meguiar's puis la 'high definition wax' d'autoglym.

Est-ce complet ou bien manque t-il encore quelque chose?

Merci

_________________
S2 2001


Mar Mars 26, 2013 2:02 pm
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Message Re: le frot frot des lolos des lotus
clay
une passe Meguiar's Ultimate Compound insister sur les parties les plus abimées.
une passe Meguiar's SwirlX Meguiar's
une passe super resin polish
une passe cire ou 2

et basta.... ;)

_________________
Jean-francois Exige S2 titanium grey full carbone reverie


Ven Mars 29, 2013 11:19 pm
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