Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 5:29 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Nouvelle batterie 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Nouvelle batterie
pierre rombaldi a écrit:
et si l'on fait tourner sa lotus dans le garage 10-15 minutes tous les 15 jours ca suffit non ?

En plus c'est tellement agréable de ré-entendre son bruit si envoutant

Vu l'hiver clément, le mieux c'est encore d'aller rouler :mrgreen:

Pour ce qui est de faire tourner régulièrement 15min, ça ne sert pas à grand chose étant donné que l'énergie nécessaire au démarrage ne sera pas comblée et qu'un alternateur requiert un régime minimum pour recharger.

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Mer Jan 04, 2012 8:22 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Mai 26, 2011 9:17 pm
Messages: 840
Message Re: Nouvelle batterie
pierre rombaldi a écrit:
et si l'on fait tourner sa lotus dans le garage 10-15 minutes tous les 15 jours ca suffit non ?

En plus c'est tellement agréable de ré-entendre son bruit si envoutant



Le problème c'est que là, après 7 jours elle démarra assez difficilement. Je ne vais pas la faire tourner tout les jours. Même si ce n'est pas l'envie qui manque de la faire rouler :D

Mon utilisation sera de toute façon hebdomadaire. Grand max 2 semaines sans rouler. Donc ce ne sera jamais un mois.

_________________
Elise S3 Sport 220 , 2019 , Vivid Green
Elise S2 111S , 2005, Magnetic Blue


Mer Jan 04, 2012 10:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Fév 10, 2010 6:44 pm
Messages: 1401
Localisation: Brabant Wallon
Message Re: Nouvelle batterie
Citer:
Quelqu'un a t'il déjà eu des problèmes d'ECU en débranchant correctement la batterie?



L'info me vient de chez FVH motor à Waregem.

_________________
Stéphane - EX MK 2 - 2001 - Hurricane - Janspeed Road Sport
MK1 - 1999 - Lotus Racing Green (typée25)


Jeu Jan 05, 2012 11:32 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Oct 26, 2011 12:18 pm
Messages: 259
Message Re: Nouvelle batterie
Ah, merci pour l'info.

Personellement, chaque fois que je fais un tour avec la voiture, je rebranche la batterie (30 secondes) et aucun problème.
Bien-sûr, je fais attention a le faire correctement.
Au début j'avais acheté un système de maintien de batterie, mais bon, le fait de voir ce fil toujours branché à la voiture, cela faisait un peu bricolette et ce n'était pas plus pratique que de débrancher/rebrancher les cosses de la batterie.


Jeu Jan 05, 2012 1:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Mai 26, 2011 9:17 pm
Messages: 840
Message Re: Nouvelle batterie
Voilà, je l'ai changé vendredi passé.

Bien faire attention si vous allez chez Auto5. Leur programme de données propose une batterie à mettre dans l'Elise qui est trop grande en longueur.
12V 60A mais 4 cm trop long, donc plus de patte de fixation!

J'ai donc pris une 12V 53A en bonne dimension.

Elle démarre à présent directement sans aucun à-coup ou lenteur.
Elle démarre au quart de tour! :)


Pour éviter que l'alarme ne gueule lors du retrait de la batterie, il faut allumer le moteur et réaliser le changement de batterie moteur allumé.
Le tout réalisé en 2 minutes, tout se passe bien.


J'en ai profité pour acheter un chargeur intelligent par la même occasion.

_________________
Elise S3 Sport 220 , 2019 , Vivid Green
Elise S2 111S , 2005, Magnetic Blue


Lun Jan 09, 2012 10:27 am
Profil

Inscrit le: Lun Déc 13, 2010 1:31 pm
Messages: 17
Message Re: Nouvelle batterie
PADEDADE a écrit:
Ah bon!

Moi, en hiver, je déconnecte la batterie.

Quelqu'un a t'il déjà eu des problèmes d'ECU en débranchant correctement la batterie?


Bonjour,
J'enlève très souvent la batterie de l'auto, je la charge chez moi (environ 1x / semaine) avec un ctek 3800, et je n'ai jamais rencontré aucun souci, jamais de problème avec l'ECU, jamais d'alarme intempestive, pas de pb démarrage .
Par contre, les cosses d'origine n'ont pas tenues les serrages et les désserrages; j'ai dû les changer par des cosses en bronze.


Mer Fév 15, 2012 1:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Nouvelle batterie
TIICH a écrit:

Bonjour,
J'enlève très souvent la batterie de l'auto, je la charge chez moi (environ 1x / semaine) avec un ctek 3800, et je n'ai jamais rencontré aucun souci, jamais de problème avec l'ECU, jamais d'alarme intempestive, pas de pb démarrage .
Par contre, les cosses d'origine n'ont pas tenues les serrages et les désserrages; j'ai dû les changer par des cosses en bronze.


je pige pas trop pourquoi tu débranches et démonte la batterie alors que t as un appareil spécialement fait pour la laisser branchée et en place:)
tu sais pas le brancher pres de la voiture?


Mer Fév 15, 2012 5:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 17, 2009 5:26 pm
Messages: 1437
Message Re: Nouvelle batterie
Gobeegobant a écrit:
Pour éviter que l'alarme ne gueule lors du retrait de la batterie, il faut allumer le moteur et réaliser le changement de batterie moteur allumé.
Le tout réalisé en 2 minutes, tout se passe bien.


je ne comprends pas trop non plus.
J'ai déjà enlevé la batterie 3 fois depuis que j'ai la voiture et je n'ai jamais eu de soucis avec l'alarme. Pourtant la voiture étant moteur coupé :?: :?:

_________________
Une Lotus, Des Virages, Le Paradis


Mer Fév 15, 2012 6:27 pm
Profil

Inscrit le: Lun Déc 13, 2010 1:31 pm
Messages: 17
Message Re: Nouvelle batterie
dmax a écrit:
TIICH a écrit:

Bonjour,
J'enlève très souvent la batterie de l'auto, je la charge chez moi (environ 1x / semaine) avec un ctek 3800, et je n'ai jamais rencontré aucun souci, jamais de problème avec l'ECU, jamais d'alarme intempestive, pas de pb démarrage .
Par contre, les cosses d'origine n'ont pas tenues les serrages et les désserrages; j'ai dû les changer par des cosses en bronze.


je pige pas trop pourquoi tu débranches et démonte la batterie alors que t as un appareil spécialement fait pour la laisser branchée et en place:)
tu sais pas le brancher pres de la voiture?


Je n'ai pas l'electricité à proximité de l'auto, donc, plutôt que de laisser la batterie de décharger sur l'Elise, je préfère la démonter et la charger dans mon domicile.
En plus, ça fait antivol ... :D


Jeu Fév 16, 2012 1:06 pm
Profil

Inscrit le: Ven Mars 22, 2013 3:20 pm
Messages: 365
Message Re: Nouvelle batterie
Lors du premier entretien de mon Elise 111R, on m'avait signalé une batterie faible.

Après quelques mois et montage du compresseur j'ai eu des tak tak tak et difficile à démarrer. Après contact avec Xavier, 99,5% de chance que la batterie soit morte.

Vérification le soir même, malgré le ctek et 13V lors du retrait du ctek, passage à 11V après 2 heures.

Je viens de remplacer la batterie par une Varta C6 chez Auto5 (83€). C'est une 52Ah 520A (la Varta B18 n'était pas de stock).

Démarrage dès le premier essai en moins d'une seconde.

J'avais regardé les batteries light mais j'ai préféré assurer le test avec une batterie normale et voir comment elle tient la charge.

Voici la procédure pour éviter les soucis : http://wiki.seloc.org/a/Battery


Mer Août 23, 2017 7:22 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr