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Nouvelle batterie 
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Inscrit le: Jeu Mai 26, 2011 9:17 pm
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Message Nouvelle batterie
Hello,

Avant de faire des travaux sur mon Elise, je me dis que remplacer la batterie actuelle ne serait pas du luxe.
Après 2 semaines, elle ne sait plus démarrer la voiture. Après 5-10 minutes de phare, elle est déjà vide.

Vous aussi? Ou est-ce anormal?

L'alarme bouffe beaucoup on m'a dit. Mais bouffe t'elle vraiment à ce point?


Si vous me conseillez de changer de batterie, quel type de batterie dois-je prendre ?

Actuellement j'ai une :
12 Volts
380 Amps (capacité de démarrage à froid)
45Ah


Je pensais à une 65 Ah toujours en 12 Volts. Quelqu'un en a t-il? Sentez vous une réelle différence quand à la longévité de votre utilisation ?

Et dernière question. L'ampérage peut créer des soucies aux fusibles ou relais?


Merci d'avance,

Antoine

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Elise S3 Sport 220 , 2019 , Vivid Green
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Lun Jan 02, 2012 4:52 pm
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Inscrit le: Jeu Déc 17, 2009 5:26 pm
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Message Re: Nouvelle batterie
Salut

Beaucoup de personnes qui changent de batterie achètent une batterie sèche car elles sont plus légères (light is right)

Maintenant je ne sais pas ce qu'elles valent (je n'ai pas changer ma batterie)

Avant de changer de batterie, vérifie si ce n'est pas l'alternateur qui est mort. sinon tu fera un double achat.

PS: j'ai eu le cas, mes phares s'éteignaient et la batterie ne tenait pas longtemps même si je la chargeait avec un appareil. Verdict : alternateur
PS 2: la batterie même nouvelle sont rapidement vide à cause de l'alarme donc si tu immobilise ta lotus pour plusieurs semaines soit tu installes un coup circuit, soit tu la recharge de temps en temps.

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Une Lotus, Des Virages, Le Paradis


Lun Jan 02, 2012 6:08 pm
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Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 7:10 pm
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Message Re: Nouvelle batterie
Problème similaire, je te conseille vivement un appareil CTEK ou similaire

J'ai un CTEK 800 depuis 6 ans, branché en permanence sur ma batterie dès que je rentre l'Elise au garage.

PS : Depuis 2009 , j'ai mis une Odyssey PC625
aucun problème et 5,5kg de moins sur la balance :D
J'ai fait faire une petite patte en alu qui utilise le trou de fixation d'origine, cela permet de ne rien trouer et est 100% réversible
Autre avantage est que l'on peu la coucher :roll:

Par contre ce genre de batterie n'aime pas être déchargée au max ! au risque de la tuer.

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Lun Jan 02, 2012 6:32 pm
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Inscrit le: Jeu Déc 17, 2009 5:26 pm
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Message Re: Nouvelle batterie
une en vente ici

http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... =28&t=8569

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Lun Jan 02, 2012 6:48 pm
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Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 7:10 pm
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Message Re: Nouvelle batterie
Je l'avais acheté la quand le change était intéressant

En achat groupé (2 :lol: ) on était à +- 110E (frais de port inclus)

http://www.befr.ebay.be/itm/200283725251?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649


Lun Jan 02, 2012 8:02 pm
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Inscrit le: Jeu Mai 26, 2011 9:17 pm
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Message Re: Nouvelle batterie
pierre rombaldi a écrit:
Salut

Beaucoup de personnes qui changent de batterie achètent une batterie sèche car elles sont plus légères (light is right)

Maintenant je ne sais pas ce qu'elles valent (je n'ai pas changer ma batterie)

Avant de changer de batterie, vérifie si ce n'est pas l'alternateur qui est mort. sinon tu fera un double achat.

PS: j'ai eu le cas, mes phares s'éteignaient et la batterie ne tenait pas longtemps même si je la chargeait avec un appareil. Verdict : alternateur
PS 2: la batterie même nouvelle sont rapidement vide à cause de l'alarme donc si tu immobilise ta lotus pour plusieurs semaines soit tu installes un coup circuit, soit tu la recharge de temps en temps.



Je vois dans mon historique que l'alternateur et sa courroie a été changée le 9 mars 2011.
Les pièces ont été achetées chez EliseParts.

J'en déduis donc que c'est la batterie qui est foireuse.

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Mar Jan 03, 2012 11:48 am
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Messages: 7165
Message Re: Nouvelle batterie
Gobeegobant a écrit:


Je vois dans mon historique que l'alternateur et sa courroie a été changée le 9 mars 2011.
Les pièces ont été achetées chez EliseParts.

J'en déduis donc que c'est la batterie qui est foireuse.


meme avec une batterie neuve, tu ne peux pas esperer faire plus de 3-4 semaines avec l alarme, nettement moins avec une sèche.
si la tienne tient 2 semaines, elle est pas au mieux de sa forme,mais elle est pas forcemment a jetter.
que ce soit avec une neuve ou avec celle la, si tu envisages de laisser l auto regulierement sans rouler quelques semaines, la solution c est de brancher un conditioneur Ctek ou autre.


Mar Jan 03, 2012 4:29 pm
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Inscrit le: Mer Fév 10, 2010 6:44 pm
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Message Re: Nouvelle batterie
Pour ma part FVH m'a installé un chargeur / régulateur de batterie permanent sur mes cosses. Coût 50 € pour une voiture qui démarre tout le le temps.

Génial

Chez Liddel cela coûte 30 € à condition de le trouver

Bàt

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Mar Jan 03, 2012 8:18 pm
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Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm
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Localisation: Liege, Waremme, Ligney
Message Re: Nouvelle batterie
Je vais devoir trouver une solution aussi.
Ma batterie toute neuve du mois de Mai est actuellement à 6V. Tout ça pcq une tête de linotte (Moi) a oublié de déconnecter la batterie après la dernière sortie. Elle a donc tenu 3 semaines.

Je ne me suis pas encore décidé pour le simple coupe batterie/coupe circuit ou pour un Ctek.
Je connais pas bien ce système Ctek et je me pose pas mal de question sur le fait d'avoir une batterie en charge jour et nuit dans mon garage. Risque d'émanation, voir d'incendie ???

Bon je suis d'accord que ni l'un ni l'autre n'aidera si la même tête de linotte oublie de débrancher le coupe circuit ou de brancher le Ctek.

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insta : Cliffvdh_oncars
web : Cliffvdh.com


Mar Jan 03, 2012 8:57 pm
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Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Nouvelle batterie
Lycoming a écrit:
Je

Je ne me suis pas encore décidé pour le simple coupe batterie/coupe circuit ou pour un Ctek.
Je connais pas bien ce système Ctek et je me pose pas mal de question sur le fait d'avoir une batterie en charge jour et nuit dans mon garage. Risque d'émanation, voir d'incendie ???

Bon je suis d'accord que ni l'un ni l'autre n'aidera si la même tête de linotte oublie de débrancher le coupe circuit ou de brancher le Ctek.


les conditioneurs ne chargent pas full time, ils detectent une baisse de tension et charge juste le temps de la remettre au max.
c est la meilleur solution, sur une Lotus perso je prefere toujours un maximum eviter les on/ off d un coupe circuit, l alarme, et l electricite en general feront toujours moins de probleme si elle reste toujours sous tension.


Mar Jan 03, 2012 9:19 pm
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