Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:47 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Olivier - Onch - Kirten 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am
Messages: 508
Localisation: Seilles
Message Re: Olivier - Onch - Kirten
tomati a écrit:
de l'autoroute, des voyages et de la piste , tout, elle fait tout (même un JDC).


En effet, un exemple: fin de l'année passée j'ai fait la dernière journée BoT à Mettet, changement de pneus le week-end et le lundi j'étais à Francfort pour le boulot... :)

Sinon 200.000km en quelques chiffres (je ne tiens pas de comptes précis donc ce sont des estimations :mrgreen: ):
- En comptant ~20.000km par train de pneu arrière: 10 trains de pneus arrières. Un peu moins d'avants.
- En comptant ~8l/100km: 16.000 litres d'essence. Je n'essaie pas de convertir ça en Euros. :x
- Si je n'avais roulé qu'en 5ème vitesse, le moteur aurait fait... 400.000.000 de tours. :shock: :ugeek: Comme je n'ai pas roulé qu'en 5ème, on est sans doute plus proche des 500 millions de tours...
- En comptant un moyenne de 80km/h, j'ai passé 2500h comme un c0n derrière le volant. Ou 104,1667 jours. :roll:

_________________
Lotus Elise S1.Image
Buell XB9R.Image
Gibson Les Paul Studio.Image


Ven Fév 08, 2013 10:52 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: Olivier - Onch - Kirten
Onch a écrit:
[
- En comptant un moyenne de 80km/h, j'ai passé 2500h comme un c0n derrière le volant. Ou 104,1667 jours. :roll:


C'est vrai qu'en chiffres, ça donne une autre vision:)
104 jours au volant :)


Sam Fév 09, 2013 11:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 16, 2011 2:45 pm
Messages: 896
Localisation: Mouscron
Message Re: Olivier - Onch - Kirten
yellow111 a écrit:
Onch a écrit:
[
- En comptant un moyenne de 80km/h, j'ai passé 2500h comme un c0n derrière le volant. Ou 104,1667 jours. :roll:


C'est vrai qu'en chiffres, ça donne une autre vision:)
104 jours au volant :)


Oui, mais au volant de quelle voiture !!!! ;)

_________________
Elise Mk2 111s Magnetic blue
Mazda MX-5 '91 rouge, tiens !


Dim Fév 10, 2013 9:52 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Oct 19, 2010 8:42 am
Messages: 331
Message Re: Olivier - Onch - Kirten
Nouvel avatar... la famille Onch-Lotus s'est agrandie?


Jeu Août 28, 2014 7:49 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am
Messages: 508
Localisation: Seilles
Message Re: Olivier - Onch - Kirten
dx7 a écrit:
Nouvel avatar... la famille Onch-Lotus s'est agrandie?


Dis donc, on peut meme plus changer d'avatar peinard maintenant?
Tu serais pas en train de me harceler numeriquement des fois?!? :evil:

Et puis, qu'est-ce qui pourrait bien te faire penser ca...? Le compteur de l'Elise vient de passer le cap des 220.000 (donc +-235.000 reels, une demi-douzaine de voyages jusque Munich n'y sont pas etrangers).
Ceci dit, c'est clair qu'elle commence tout doucement a accuser le poids des ans et des bornes. Il sera bientot temps de lui faire un petit refresh complet, mais avec quoi vais-je bien pouvoir rouler pendant ce temps la? :? :mrgreen:

_________________
Lotus Elise S1.Image
Buell XB9R.Image
Gibson Les Paul Studio.Image


Jeu Août 28, 2014 11:31 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Oct 19, 2010 8:42 am
Messages: 331
Message Re: Olivier - Onch - Kirten
Onch a écrit:
dx7 a écrit:
Nouvel avatar... la famille Onch-Lotus s'est agrandie?


Dis donc, on peut meme plus changer d'avatar peinard maintenant?
Tu serais pas en train de me harceler numeriquement des fois?!? :evil:

Et puis, qu'est-ce qui pourrait bien te faire penser ca...? Le compteur de l'Elise vient de passer le cap des 220.000 (donc +-235.000 reels, une demi-douzaine de voyages jusque Munich n'y sont pas etrangers).
Ceci dit, c'est clair qu'elle commence tout doucement a accuser le poids des ans et des bornes. Il sera bientot temps de lui faire un petit refresh complet, mais avec quoi vais-je bien pouvoir rouler pendant ce temps la? :? :mrgreen:


Comme on dit... il n'y a pas de fumée sans feu... et comme il existe une Lotus pour les familles...


Jeu Août 28, 2014 11:48 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Fév 10, 2010 6:44 pm
Messages: 1401
Localisation: Brabant Wallon
Message Re: Olivier - Onch - Kirten
Une belle "blanche" (aspen white ?)
Tu as oublié un trip a Goodwood

_________________
Stéphane - EX MK 2 - 2001 - Hurricane - Janspeed Road Sport
MK1 - 1999 - Lotus Racing Green (typée25)


Jeu Août 28, 2014 12:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am
Messages: 508
Localisation: Seilles
Message Re: Olivier - Onch - Kirten
L'Aspen White est bien mais rien ne vaut le Racing Green, comme tu as pu le constater par toi-meme...

Non non j'ai pas oublie Goodwood, c'est juste pour les derniers 20.000kms que Munich a aide. ;)

_________________
Lotus Elise S1.Image
Buell XB9R.Image
Gibson Les Paul Studio.Image


Jeu Août 28, 2014 5:23 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am
Messages: 508
Localisation: Seilles
Message Re: Olivier - Onch - Kirten
Bon ben voila, comme beaucoup de ceux qui me connaissent devaient s'en douter, j'ai maintenant la joie et le privilege de pouvoir rouler en Evora... :) Je suis 'le bendeur bien connu' qui a achete une des toutes dernieres non-S, juste avant que Lotus annonce sa disparition du catalogue.
En fait c'est une Evora on ne peut plus basique, puisque la seule option choisie est la peinture metallisee: Racing Green. :P Et puis techniquement je n'en suis pas le proprietaire, c'est mon patron - c'est-a-dire l'hemisphere droit de mon cerveau - qui me la met gentillement a disposition... :mrgreen:
Petite photo pourrie prise en vitesse avec mon portable qui l'est tout autant:

Image

Cela faisait longtemps qu'elle me trottait dans la tete, mais bon c'est pas vraiment le genre d'achat qu'on fait comme ca sur un coup de tete. En tout cas je ne peux pas me le permettre...!
Et puis ces derniers temps, l'augmentation des kms parcurous pour le boulot (j'estime l'annee passee a ~40-45.000kms tous vehicules confondus), le coup de vieux que l'Elise a pris ces 2 dernieres annees, les rumeurs de facelift de l'Evora facon Mansory (beeuuaarrk!) appuyees par l'arrivee de nouveaux managers, et le fait que les enfants ne pourront pas monter a l'arriere indefiniment (et oui comme 3Dcolors je la considere comme une familiale!), m'ont fait franchir le pas.
L'annonce de l'arret de la version atmo queqlues semaines apres avoir signe le bon de commande a ete une sacree surprise, et surtout la confirmation que j'avais eu un bon pressentiment. Maintenant si ils ressortent une version de base avec un 'petit' moteur qui fait un paquet de g/CO2 en moins ca pourrait me faire un peu ch!er, mais il semblerait que ce ne soit pas vraiment a l'ordre du jour chez Lotus.

J'ai ete la chercher samedi, juste a temps pour pouvoir venir travailler avec a Munich cette semaine. En 36h elle avait deja fait pres de 900 bornes, et le rodage sera fini vendredi soir une fois rentre a la maison. 8-)

Apres 14 ans et 240.000 bons et loyaux kilometres, l'Elise va donc enfin avoir droit a un peu de repos et bon petit refresh. Mais bon le Stelvio 2016 c'est bien elle qui le fera! :twisted:

_________________
Lotus Elise S1.Image
Buell XB9R.Image
Gibson Les Paul Studio.Image


Dernière édition par Onch le Lun Sep 22, 2014 6:41 pm, édité 1 fois au total.



Lun Sep 22, 2014 6:18 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Olivier - Onch - Kirten
Bon choix ;)

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Lun Sep 22, 2014 6:28 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr