Auteur |
Message |
ratmbe
Inscrit le: Sam Jan 24, 2015 1:06 am Messages: 243 Localisation: Les Ardennes
|
Re: Olivier - Onch - Kirten
Le plaisir d'une lotus, rouler dans quelque chose d’intemporelle et d'atypique.
Sympa au passage tes jantes.
|
Sam Mai 16, 2015 12:09 am |
|
|
Onch
Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am Messages: 508 Localisation: Seilles
|
Re: Olivier - Onch - Kirten
Petit update croisé avec Greg: voilà donc que je me lance en BGDC cette année avec lui! Tant qu'à faire, on commence directement avec une Leon Supercopa qui nous propulse directement dans la catégorie la plus haute! Objectif perso: ne pas faire de casse tout en essayant de ne pas avoir l'air trop ridicule... Ne fût-ce que par respect pour mon équipier. Donc voilà, le premier week-end - qui sera aussi vraisemblablement la première fois qu'on montera dans la voiture - approche à vitesse supersonique, et je suis aussi impatient que terrorisé!
_________________ Lotus Elise S1. Buell XB9R. Gibson Les Paul Studio.
|
Jeu Mars 17, 2016 10:33 pm |
|
|
Wooow
Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm Messages: 1640
|
Re: Olivier - Onch - Kirten
Je serai très certainement présent pour vous en assistance le samedi
|
Jeu Mars 17, 2016 10:35 pm |
|
|
bdujardin
Inscrit le: Mar Juin 08, 2010 5:45 pm Messages: 149 Localisation: Chênée
|
Re: Olivier - Onch - Kirten
Super content pour toi Olivier et félicitation de plus avec Greg que du bonheur en fait. La Seat est une voiture très compétitive, je vous souhaite le meilleur à tous les deux.
En faite, où en es-tu dans la prépa du VVC de la S1? En ce qui me concerne, elle roule depuis 3000km après pas mal de petit soucis (pas moteur mais connexe en alimentation essence). La puissance espérée est bien là et même au-dessus avec la prépa du bas moteur.
Je croise les doigts pour tous les deux et je suis persuadé que tu prendra vite la voiture en mains. Un jour un Pilote d'essai de chez Michelin m'a dit: "Si tu sais piloter cette voiture (Elise), tu sauras Piloter n'importe quelle autre voiture ca sera juste un temps d'adaptation (rapide) car piloter une Elise du fait de son central arrière demande beaucoup de sensibilité et cela tu là donc ....."
Comme on dit, bonne m........... à tous les deux.
Bernard
|
Ven Mars 18, 2016 8:13 am |
|
|
Onch
Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am Messages: 508 Localisation: Seilles
|
Re: Olivier - Onch - Kirten
C'est super Kevin! Et puisses-tu avoir raison Bernard... Le VVC est plus ou moins au point mort (haha!). Le bloc est toujours chez MRD, j'ai trouvé des pistons (vraiment neufs cette fois!) et il faut les faire monter sur les bielles. Mais bon vu qu'il me manque encore pas mal de pièces je me demande si ca vaut vraiment la peine de continuer les frais... Et puis le temps et les budgets qu'il va falloir consacrer au BGDC ne vont sans doute pas accélérer les choses. Enfin ca fait du bien de lire que tu es content du résultat, j’espère qu'il en sera de même pour moi... Si il tourne un jour!
_________________ Lotus Elise S1. Buell XB9R. Gibson Les Paul Studio.
|
Jeu Mars 24, 2016 2:54 pm |
|
|
Onch
Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am Messages: 508 Localisation: Seilles
|
Re: Olivier - Onch - Kirten
Petit update de mon post de présentation, puisqu'une petite nouvelle vient juste d'arriver! Il s'agit d'une Apache 86S Sports 2000, qui, comme vous l'aurez tout de suite reconnu, est en fait une March 84S rebadgée. En fait la voiture a été construite en 1986 par la société Apache aux USA, à partir de pièces rachetées à March qui avait décidé en 1984 d’arrêter la production pour la catégorie Sports 2000. Elle est maintenant considérée comme une March 84S dans les meetings Sports2000/historiques. Les caractéristiques de la bête sont impressionnantes, avec un moteur délivrant une puissance phénoménale de... 138ch! Il s'agit d'un bon vieux Ford Pinto 2000cc (d'origine à part un carter sec), mais avec seulement 500kg a emmener et des slicks modernes de chez Yokohama, ces voitures sont 'supidly fast for what they are' comme ils disent là-bas. C'est pas une Lotus - qui n'a de toute façon jamais fait de Sports 2000 - mais on reste dans le Light Is Right. Donc voila, après 2 années de BGDC avec Greg, le but pour 2018 est de participer au championnat SRCC en Angleterre et éventuellement à l'une ou l'autre manche HSCC (les Sports 2000 pouvaient rouler dans une des courses annexes aux 6h de Spa par ex.), VdeV ou SportsProtoCup. Et comme j'ai trouve la voiture plus vite que prévu, je vais essayer de rouler à la dernière du BoT à Mettet, histoire de remplir la to-do list pour l'hiver.
_________________ Lotus Elise S1. Buell XB9R. Gibson Les Paul Studio.
|
Jeu Oct 05, 2017 4:50 pm |
|
|
Beurky
Inscrit le: Sam Fév 01, 2014 6:29 pm Messages: 659
|
Re: Olivier - Onch - Kirten
Joly bébé,à très vite alors, s'il fait sec bien entendu...
|
Jeu Oct 05, 2017 4:56 pm |
|
|
ldrape
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 6:01 pm Messages: 503
|
Re: Olivier - Onch - Kirten
Félicitation Olivier, Très chouette machine !!! Je remarque que de plus en plus de personnes cherche plus light que light @ très vite, | | | | Onch a écrit: Petit update de mon post de présentation, puisqu'une petite nouvelle vient juste d'arriver! Il s'agit d'une Apache 86S Sports 2000, qui, comme vous l'aurez tout de suite reconnu, est en fait une March 84S rebadgée. En fait la voiture a été construite en 1986 par la société Apache aux USA, à partir de pièces rachetées à March qui avait décidé en 1984 d’arrêter la production pour la catégorie Sports 2000. Elle est maintenant considérée comme une March 84S dans les meetings Sports2000/historiques. Les caractéristiques de la bête sont impressionnantes, avec un moteur délivrant une puissance phénoménale de... 138ch! Il s'agit d'un bon vieux Ford Pinto 2000cc (d'origine à part un carter sec), mais avec seulement 500kg a emmener et des slicks modernes de chez Yokohama, ces voitures sont 'supidly fast for what they are' comme ils disent là-bas. C'est pas une Lotus - qui n'a de toute façon jamais fait de Sports 2000 - mais on reste dans le Light Is Right. Donc voila, après 2 années de BGDC avec Greg, le but pour 2018 est de participer au championnat SRCC en Angleterre et éventuellement à l'une ou l'autre manche HSCC (les Sports 2000 pouvaient rouler dans une des courses annexes aux 6h de Spa par ex.), VdeV ou SportsProtoCup. Et comme j'ai trouve la voiture plus vite que prévu, je vais essayer de rouler à la dernière du BoT à Mettet, histoire de remplir la to-do list pour l'hiver. | | | | |
_________________ Power is nothing without contol ...
|
Jeu Oct 05, 2017 9:39 pm |
|
|
EliseVLL
Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm Messages: 1954 Localisation: Liège, Namur et Condroz.
|
Re: Olivier - Onch - Kirten
On roulera tous à droite pour ne pas trop te gêner quand tu nous passeras. Miam.
_________________ Christophe, Elise SC 2008 Aspen White, stage 3. Ex - Caterham Rover 1600K Supersport. Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue
|
Jeu Oct 05, 2017 9:49 pm |
|
|
Lycoming
Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm Messages: 923 Localisation: Liege, Waremme, Ligney
|
Re: Olivier - Onch - Kirten
superbe, bon amusement Olivier.
_________________ S1 PTP RS140. insta : Cliffvdh_oncars web : Cliffvdh.com
|
Ven Oct 06, 2017 9:47 am |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|