Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 10:04 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
Back in light... ou presque (p°36) 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Back in light... ou presque (p°36)
Avec un spring rates arrière de 1100lbs (192N/mm), ça va faire un peu barre de fer sur une S1 :mrgreen:
https://youtu.be/y7ndQ_oHKWg

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Mar Août 18, 2015 8:59 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Back in light... ou presque (p°36)
Première modif sur l'Exige... montage des Nitron 2 voies de la version Cup.
Devant rouler à Spa lundi soir à l'improviste, montage et géo en urgence... on fera les hauteurs de caisse correctement après.
Bien que les Pirelli Corsa sont plus en top forme, je les ai laissé pour pouvoir comparer avec juste la suspension. Je monterai les ZZR lorsque je ferai la géo définitive.

Image

Image

Image

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Dernière édition par Greg² le Lun Sep 21, 2015 8:45 am, édité 3 fois au total.



Dim Sep 20, 2015 6:34 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 01, 2014 6:29 pm
Messages: 659
Message Re: Back in light... ou presque (p°36)
Pourquoi je ne sais pas voir les photos ?
à quelle heure roules-tu à Spa lundi soir ?


Dim Sep 20, 2015 8:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Back in light... ou presque (p°36)
Beurky a écrit:
à quelle heure roules-tu à Spa lundi soir ?



18-20


Dim Sep 20, 2015 8:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Back in light... ou presque (p°36)
Beurky a écrit:
Pourquoi je ne sais pas voir les photos ?
à quelle heure roules-tu à Spa lundi soir ?

Google vient de changer son application photo... je pense que le problème venait de là.
Mais ça devrait être en ordre maintenant?

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Dim Sep 20, 2015 9:14 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 16, 2011 2:45 pm
Messages: 896
Localisation: Mouscron
Message Re: Back in light... ou presque (p°36)
Greg² a écrit:
Beurky a écrit:
Pourquoi je ne sais pas voir les photos ?
à quelle heure roules-tu à Spa lundi soir ?

Google vient de changer son application photo... je pense que le problème venait de là.
Mais ça devrait être en ordre maintenant?


Non, toujours pas ...
Mais je les ai vues hier soir sur mon Ipad

_________________
Elise Mk2 111s Magnetic blue
Mazda MX-5 '91 rouge, tiens !


Lun Sep 21, 2015 7:40 am
Profil

Inscrit le: Jeu Fév 04, 2010 1:07 pm
Messages: 152
Localisation: Liege, entre autres
Message Re: Back in light... ou presque (p°36)
Maintenant c'est bien visible ;)

_________________
Elise Mk2 Rover Laser blue Race tech - Volant extractible Momo- Quickshift - Echappement Janspeed - Admission directe BMC carbone


Lun Sep 21, 2015 11:08 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Back in light... ou presque (p°36)
Top a écrit:
Maintenant c'est bien visible ;)

Espèrons que ça dure car les liens générés sur la nouvelle appli photo de google sont bizares...

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Lun Sep 21, 2015 11:09 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 01, 2014 6:29 pm
Messages: 659
Message Re: Back in light... ou presque (p°36)
Maintenant c'est visible.
Pour la géo je connais quelqu'un qui travaille pas trop mal si ça peut aider :mrgreen:


Lun Sep 21, 2015 1:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Back in light... ou presque (p°36)
Premier essai de l'Exige avec les Nitron de la Cup hier soir à Spa-Francorchamps.
Normalement il était prévu de faire un baptême de piste Lotus Wallonie, mais le client a annulé... du coup, du temps pour nous :D

Pour remettre les choses dans leur contexte, il n'était initialement pas prévu de rouler hier. J'avais donc commencé le montage des suspensions + géo, ainsi que le remplacement des pneus et des freins, avec dans l'idée de prendre mon temps... je ne l'ai pas eut et j'ai dû faire au plus vite pour que la voiture soit prête.
- Du coup, juste le remplacement des plaquettes arrières par du Pagid RS14 (je pense qu'il était temps d'arrèter de rouler à Zolder :mrgreen: )
Image
- Hauteur de caisse comme d'origine mais avec un léger plongeant vers l'avant.
- Comme je devais monter les Avon ZZR, j'avais augmenté le carrossage avant jusque 1,9°... ce fût une mauvaise combinaison avec les pneus route
- Et hop, courir lundi midi pour faire régler le paraléllisme, n'ayant pas de temps pour autre chose... et encore moins pour la chasse qui se retrouve à +/-2° au lieu de minimum 2,8°.

Sur la route, les Nitron de la Cup sont plus que confortable en comparaison des origines. Pas pris de temps de jouer sur les 2 voies, mais il y aura moyen d'atteindre un très bon réglage.
Sur piste, c'est mieux que d'origine, mais impossible de les régler... de un, parce qu'il y avait un peu moins de 1h30 de roulage possible et de 2, parce mes pneus route (Pirelli Corsa) sont en fin de vie et pas du tout adaptés à ma configuration. Surtout pour ce qui est du carrossage avant :?
Malgré un déséquilibre de frein sur l'arrière (montage des RS14, et DS2500 à l'avant), le train avant bloque sur quasi tout les freinages :evil: et m'oblige à freiner tôt... voir très tôt. La voiture était donc délicate au freinage, peu constante dans ses appuis avec des décrochages entre l'avant et l'arrière rendant difficile d'isoler un point d'amélioration.

Ceci dit, tout ça est positif... :mrgreen: car en dépit de cette configuration inadaptée, et donc avec une grosse marge de progression, j'ai pût tourner en 2'49"634 (theorical best 2'47")
Je suis donc très impatient de pouvoir monter les ZZR et de finaliser les réglages.

https://youtu.be/qT-o88mVzo8

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Mar Sep 22, 2015 11:42 am
Profil Site Internet
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr