Re: Back in light... ou presque (p°36)
Premier essai de l'Exige avec les Nitron de la Cup hier soir à Spa-Francorchamps.
Normalement il était prévu de faire un baptême de piste Lotus Wallonie, mais le client a annulé... du coup, du temps pour nous
Pour remettre les choses dans leur contexte, il n'était initialement pas prévu de rouler hier. J'avais donc commencé le montage des suspensions + géo, ainsi que le remplacement des pneus et des freins, avec dans l'idée de prendre mon temps... je ne l'ai pas eut et j'ai dû faire au plus vite pour que la voiture soit prête.
- Du coup, juste le remplacement des plaquettes arrières par du Pagid RS14 (je pense qu'il était temps d'arrèter de rouler à Zolder
)
- Hauteur de caisse comme d'origine mais avec un léger plongeant vers l'avant.
- Comme je devais monter les Avon ZZR, j'avais augmenté le carrossage avant jusque 1,9°... ce fût une mauvaise combinaison avec les pneus route
- Et hop, courir lundi midi pour faire régler le paraléllisme, n'ayant pas de temps pour autre chose... et encore moins pour la chasse qui se retrouve à +/-2° au lieu de minimum 2,8°.
Sur la route, les Nitron de la Cup sont plus que confortable en comparaison des origines. Pas pris de temps de jouer sur les 2 voies, mais il y aura moyen d'atteindre un très bon réglage.
Sur piste, c'est mieux que d'origine, mais impossible de les régler... de un, parce qu'il y avait un peu moins de 1h30 de roulage possible et de 2, parce mes pneus route (Pirelli Corsa) sont en fin de vie et pas du tout adaptés à ma configuration. Surtout pour ce qui est du carrossage avant
Malgré un déséquilibre de frein sur l'arrière (montage des RS14, et DS2500 à l'avant), le train avant bloque sur quasi tout les freinages
et m'oblige à freiner tôt... voir très tôt. La voiture était donc délicate au freinage, peu constante dans ses appuis avec des décrochages entre l'avant et l'arrière rendant difficile d'isoler un point d'amélioration.
Ceci dit, tout ça est positif...
car en dépit de cette configuration inadaptée, et donc avec une grosse marge de progression, j'ai pût tourner en 2'49"634 (theorical best 2'47")
Je suis donc très impatient de pouvoir monter les ZZR et de finaliser les réglages.
https://youtu.be/qT-o88mVzo8