Re: Back in light... ou presque (p°36)
J'ai eu le privilège d'essayer la bête ce dimanche à Spa, quel engin!
En venant d'une S1 120ch, la différence la plus marquante vient évidemment du punch du moteur. Didjû ça pousse partout tout le temps! Et que la bande son est ennivrante... Même si l'Evora atmo est parfaite pour l'utilisation que j'en fait, les 300kgs en plus et le compresseur en moins rendent les accélérations sensiblement moins franches.
La conso aussi entre dans une autre dimension, avec plus d'un demi-réservoir par run de +/-25mins!
Par contre (et je pense que Greg ne m'en voudra pas de le dire), rien à faire mais on n'a plus la délicatesse du feeling au volant et l'équilibre d'une S1. La direction est plus lourde, plus virile (même si elle reste toujours tellement Lotus), et le poids se fait quand même un peu sentir dans les changements d'appui. On ne peut pas tout avoir.
Y a encore du taf au niveau chronos, mais bon pour une première prise en main sur une piste très chargée on a essayé de faire bonne figure. Ca fait bizarre en tout cas de tenir les GT3 en ligne droite! Après, devoir klaxonner dans la descente ça je connaissais déjà.
C'est aussi fascinant de se rendre compte par soi-même (enfin grâce aux explications du coach) de l'effet du poids et de la puissance sur les trajectoires idéales. Je ne m'imaginais pas un tel impact.
Big thanks donc à Greg, et vivement la prochaine dans quelques semaines si tout va bien.