Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 1:25 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41
Back in light... ou presque (p°36) 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Back in light... ou presque (p°36)
Superbe !

Le 2ème tour est top et super passage dans le raidillon et blanchimont. Je savais pas que tu prenais Bruxelles autant à l'intérieur et "surpris" que tu ne sois pas plus rapide dans l'entrée du double gauche.

Faut que j'essaye Bruxelles comme ça


Mar Sep 22, 2015 11:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Back in light... ou presque (p°36)
Wooow a écrit:
Superbe !

Le 2ème tour est top et super passage dans le raidillon et blanchimont. Je savais pas que tu prenais Bruxelles autant à l'intérieur et "surpris" que tu ne sois pas plus rapide dans l'entrée du double gauche.

Faut que j'essaye Bruxelles comme ça

C'est juste une vidéo "for fun"... faut pas en tirer un apprentissage car je devais composer avec le gris plutôt douteux de pneus avant.
Si j'ai un peu de temps, je ferai une compilation des cordes ratées :mrgreen: pas certain que ça se verra à la vidéo, mais Xavier est monté en passager pour une série et pourra attester ;)

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Mar Sep 22, 2015 11:10 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Back in light... ou presque (p°36)
De fait, set up pas idéal mais le chrono est la quand meme:)

enrichissant tours en passager, puisque comme kevin le remarque, tu rentres vraiment tot dans bruxelles, meme a comparer a tout ce qu on voit en course habituellement.
Ca changera aussi mon approche du raidillon, puisque paradoxallement je freine plus tard, mais ca m enmene plus loin en freinage, alors que toi tu freines assez tot, mais t es plus sur les freins dès que t'embarques pour le droit, ce qui est probablement plus efficace en sortie et vitesse de pointe aux combes.


Mer Sep 23, 2015 9:24 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 2:14 pm
Messages: 564
Localisation: Liège
Message Re: Back in light... ou presque (p°36)
Greg² a écrit:
Premier essai de l'Exige avec les Nitron de la Cup hier soir à Spa-Francorchamps.
https://youtu.be/qT-o88mVzo8

Content que tu sois revenu vers une V6 et que tu t'éclates...
Bien entendu je ne suis ni à ton niveau d'expérience et de pilotage mais je fini aussi l'année piste avec un large sourire aux lèvres ;)

_________________
http://www.jimnerva.com
Racing is life


Dim Oct 04, 2015 1:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am
Messages: 508
Localisation: Seilles
Message Re: Back in light... ou presque (p°36)
J'ai eu le privilège d'essayer la bête ce dimanche à Spa, quel engin! :twisted:

En venant d'une S1 120ch, la différence la plus marquante vient évidemment du punch du moteur. Didjû ça pousse partout tout le temps! Et que la bande son est ennivrante... Même si l'Evora atmo est parfaite pour l'utilisation que j'en fait, les 300kgs en plus et le compresseur en moins rendent les accélérations sensiblement moins franches.
La conso aussi entre dans une autre dimension, avec plus d'un demi-réservoir par run de +/-25mins! :shock:

Par contre (et je pense que Greg ne m'en voudra pas de le dire), rien à faire mais on n'a plus la délicatesse du feeling au volant et l'équilibre d'une S1. La direction est plus lourde, plus virile (même si elle reste toujours tellement Lotus), et le poids se fait quand même un peu sentir dans les changements d'appui. On ne peut pas tout avoir.

Y a encore du taf au niveau chronos, mais bon pour une première prise en main sur une piste très chargée on a essayé de faire bonne figure. Ca fait bizarre en tout cas de tenir les GT3 en ligne droite! Après, devoir klaxonner dans la descente ça je connaissais déjà. ;)
C'est aussi fascinant de se rendre compte par soi-même (enfin grâce aux explications du coach) de l'effet du poids et de la puissance sur les trajectoires idéales. Je ne m'imaginais pas un tel impact.


Big thanks donc à Greg, et vivement la prochaine dans quelques semaines si tout va bien. :mrgreen:

_________________
Lotus Elise S1.Image
Buell XB9R.Image
Gibson Les Paul Studio.Image


Mar Oct 20, 2015 9:39 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Sep 29, 2015 7:21 am
Messages: 15
Localisation: Liège et ses environs
Message Re: Back in light... ou presque (p°36)


J'adore !!! Super vidéo en tout cas :-)

_________________
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..." (Woody Allen)


Ven Oct 23, 2015 9:48 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Back in light... ou presque (p°36)
Bon, ben plus de Lotus pour le moment... :cry: je repasse donc sur le topic course :mrgreen:
viewtopic.php?f=9&t=2291&start=150

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Jeu Mars 17, 2016 9:08 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 01, 2014 6:29 pm
Messages: 659
Message Re: Back in light... ou presque (p°36)
Bon courage et bon travail dans cette dernière ligne droite, mais je ne fais que me répéter ;)


Ven Mars 18, 2016 11:52 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr