Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 4:38 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Nouveau membre 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Nov 18, 2010 7:46 am
Messages: 166
Message Re: Nouveau membre
Déjà démasqué !!!! :lol:

En effet, il s'agit de la première Lotus de "christiankrypton"

A+ pour d'autres photos.


Ven Nov 19, 2010 9:05 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 31, 2009 12:36 am
Messages: 75
Message Re: Nouveau membre
Bonjour Jean-Pierre,

Très belle auto en effet, et particulièrement affûtée :shock:

Au plaisir de se croiser à nouveau à la sortie de Laurent,


Daniel

_________________
http://www.ArtSpeedGallery.com - Manufacture d'émotions


Ven Nov 19, 2010 12:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Juil 05, 2010 10:01 pm
Messages: 172
Localisation: Liège
Message Re: Nouveau membre
Bienvenue à toi ! ;)

_________________
Ex-Exige S - PP / PS ISOTOP GREEN
Alpine A610 BLEU


Lun Nov 22, 2010 10:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Nouveau membre
je fais un petit up, car Jean Pierre est passé la semaine passée chez moi me faire essayer son auto.
Après quelques soucis , le moteur a été reconstruit, réalésé en 1900cc, c est la premiere fois que j essayais un K 1900.
Il a gardé les AAC qu il avait qui venaient d une prepa 160, ca reste donc pas extreme du tout de ce coté la, le reste de la prepa inclu des pistons forgés et tout ce qu il faut.
L emerald na pas été remappé depuis la precedente prepa 160, donc c est pas encore toute a fait optimisé, mais ca marche deja pas mal.

On sent clairement que c est deja tres coupleux, deja vers 3000 tours, il y a une net difference au feeling.
L'auto prends facile 7500 tours, et ca pousse plutot bien, clairement plus lineairement que la S160 grâce au couple en bas ,difiicile a dire exactement sur route, l auto avaient pas des pneus ideaux, donc pas possible dcessayer tres serieusement, mais il semble que il y a clairement du potentiel au niveau chrono.

a revoir avec des bons pneus, et un mapping tip top:)

C est aussi sympa de voire une auto connue du Bend depuis 10 ans toujours active :)


Mer Fév 29, 2012 11:12 pm
Profil

Inscrit le: Dim Jan 02, 2011 9:31 am
Messages: 411
Message Re: Nouveau membre
dmax a écrit:
je fais un petit up, car Jean Pierre est passé la semaine passée chez moi me faire essayer son auto.
Après quelques soucis , le moteur a été reconstruit, réalésé en 1900cc, c est la premiere fois que j essayais un K 1900.
Il a gardé les AAC qu il avait qui venaient d une prepa 160, ca reste donc pas extreme du tout de ce coté la, le reste de la prepa inclu des pistons forgés et tout ce qu il faut.
L emerald na pas été remappé depuis la precedente prepa 160, donc c est pas encore toute a fait optimisé, mais ca marche deja pas mal.

On sent clairement que c est deja tres coupleux, deja vers 3000 tours, il y a une net difference au feeling.
L'auto prends facile 7500 tours, et ca pousse plutot bien, clairement plus lineairement que la S160 grâce au couple en bas ,difiicile a dire exactement sur route, l auto avaient pas des pneus ideaux, donc pas possible dcessayer tres serieusement, mais il semble que il y a clairement du potentiel au niveau chrono.

a revoir avec des bons pneus, et un mapping tip top:)

C est aussi sympa de voire une auto connue du Bend depuis 10 ans toujours active :)


Hello Dmax

Super une 1.9l , connait t'on le prix d'une telle prepa ? Realesage fait de ses mains ?

_________________
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée


Jeu Mars 01, 2012 7:28 am
Profil
Message Re: Nouveau membre
Hello!

Moi je suis curieux aussi pour les détails d'une telle prépa!

J'adore mon K ;)


Jeu Mars 01, 2012 8:16 am
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Nouveau membre
L'ami jean Pierre n est pas tres intéressé par la mecanique...il sait donc assez peu en detail ce qu on a fait a son moteur:)

C est FVH qui a fait tout le boulot, il envoyé le bloc en UK pour l aleser et le rechemiser en 1900CC.
C est le papa de FVH qui a remonté le moteur une fois le bloc revenu de UK.

FVH n pas d experience de mapping de l emerald, donc ils ont remonté avec l ancien mapping, etrangement, ca marche deja correctement comme ça, meme si il y a probablement mieux a faire.
Avec des AAC un peu plus extreme et un bon mapping, ce moteur est probablement pret a etre une serieuse bête de K :)


Jeu Mars 01, 2012 11:27 am
Profil

Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm
Messages: 573
Localisation: Liège
Message Re: Nouveau membre
Clairement qu'on peut mieux faire.

Il y a une odeur d'essence très présente quand on roule.
Quand on est allé faire un tour, il m'a dit qu'il allait la faire reprogrammer très rapidement, apparemment toujours pas.

Elle va super bien, c'est sur. J'ai vraiment été surpris par sa voiture.

Comme tu dis, il n'aime pas la mécanique. Même l'état de sa carrosserie l'intéresse peu (j'ai pas dit pas). Tout ce qu'il veut c'est le plaisir de la conduite, et lui il est au rendez vous ;)


Jeu Mars 01, 2012 2:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Nouveau membre
billy_boolean a écrit:
Clairement qu'on peut mieux faire.

Il y a une odeur d'essence très présente quand on roule.
Quand on est allé faire un tour, il m'a dit qu'il allait la faire reprogrammer très rapidement, apparemment toujours pas.

Elle va super bien, c'est sur. J'ai vraiment été surpris par sa voiture.

)


Jean Pierre nous lit souvent, il peut donner plus de détails:)

J ai juste une petite crainte au niveau mapping, c est que c est pour la programmation de l ancien proprio sur le kit 160 (un kit PTP) . Il avait fait le mapping chez Komotec, et ils avaiant refusé de faire un mapping "idéal" pretextant qu il ne pouvait faire qu un mapping qui respectait le CT allemand :roll:

ca tournait correctement, mais la voiture consommait etrangement...peu. Et je me souviens qu' a l epoquue (c etait il y a 7- 8 ans!), le mecano de chez frederic Koninckx m avait dit qu il avait conseillé de refaire le mapping, car il avait peur que le mapping komotec ne soit trop pauvre et que le moteur ne souffre. Peu de temps après...le moteur a laché :|

la prepa de Jean Pierre a toujours ce mapping, et avec ce moteur, il consomme sur autoroute...5,5 litres, ce qui de nouveau me parait anormallement peu pour un moteur préparé, rien que pour ça je m inquieterai un peu :?


Jeu Mars 01, 2012 3:16 pm
Profil

Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm
Messages: 573
Localisation: Liège
Message Re: Nouveau membre
Pourtant, quand elle est revenue (je suis allé faire un tour quelques jours après le retour de la voiture) il avait bien conscience de l'urgence du mapping.

Je "dois" passer chez lui, je lui en parlerai encore :D
Je voudrais la revoir en vrai, pour bien me refaire une idée de la couleur... tu te doutes de pourquoi. Si ca passe, je traverserai peut être la manche le week end prochain. Mais chuut.

Je n'avais jamais fait attention à ses initiales... JPS... Ca fait quand même 32ans que je le connais, ou plutot que lui me connait :p


Jeu Mars 01, 2012 3:34 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr