Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 12:26 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Nouveau 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Oct 18, 2010 2:15 pm
Messages: 224
Message Nouveau
bonjour

je me présente Didier je suis de BXL ( anderlecht - Sint Pieters leeus) j ai actuellement une mx5 de 2006 avec 55000 km que je vends pour m'acheter en occasion une Lotus Elise S2
Je suis allé voir chez Mr Delbar mais il y a du pour et du contre ......
de mon coté je voudrais que la voiture reste immatriculé en UK
juste une question quels sont les points vitaux pour ne pas se faire arranger?
une concession Lotus en UK est elle gage de garantie?
un intermédiaire en belgique?
comment savoir si elle a été accidenté ..

merci D'avance


Didier

didierduquet@me.com


Lun Oct 18, 2010 2:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Nouveau
montoyer a écrit:
bonjour

je me présente Didier je suis de BXL ( anderlecht - Sint Pieters leeus) j ai actuellement une mx5 de 2006 avec 55000 km que je vends pour m'acheter en occasion une Lotus Elise S2
Je suis allé voir chez Mr Delbar mais il y a du pour et du contre ......
de mon coté je voudrais que la voiture reste immatriculé en UK
juste une question quels sont les points vitaux pour ne pas se faire arranger?
une concession Lotus en UK est elle gage de garantie?
un intermédiaire en belgique?
comment savoir si elle a été accidenté ..

merci D'avance


Didier

didierduquet@me.com


Bonjour,

pour verifier l historique accident, tu peux aller sur ce genre de site: http://www.hpicheck.com/
ca fourni tout l historiques des interventions des assurances, tous les changements de propriétaires.
Notes que en UK, les vendeurs pros sont légalement obligés de mettre dans les annonces quand l auto est enregistrées sur le fichier HPI des accidents. Les intermediares en Belgiques eux n ont pas cette obligation, tu peux copmprendre le risque évident des intermédiaires Belges a ce niveau...


si tu Achetes a un dealer officiel, c est quand meme un gage de garantie, mais ca ne veut pas pas dire que toutes leurs autos sont nickels.
dans les marchands d occasions, certains ont tres mauvaises reputations (UK lotus center par exemple) d autres ont plutot tres bonnes reputations, Adrian Blyth, Will Blackham poyr en citer 2.

Tu dis aussi que tu veux garder l immatriculation anglaise, meme si c est "jouable", gardes quand meme a l esprit que ce n est pas possible de la faire en etant 100% en règle.


Lun Oct 18, 2010 2:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Oct 18, 2010 2:15 pm
Messages: 224
Message Re: Nouveau
deja un grand merci .....


didier


Lun Oct 18, 2010 3:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Oct 18, 2010 2:15 pm
Messages: 224
Message Re: Nouveau
Adrian Blyth, Will Blackham pour en citer 2.

se sont des garages qui ont pignons sur rue?
et Lotus Silverstones des avis


Didier


www.brusselsformula1.be


Lun Oct 18, 2010 3:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Fév 10, 2010 6:44 pm
Messages: 1401
Localisation: Brabant Wallon
Message Re: Nouveau
Citer:
et Lotus Silverstones


D'après ce que j'ai pu comprendre Lotus silverstone propose des voiture qui ont peu de miles, mais qui ont fait du circuit avec chaque fois des conducteur d'un jour.

Autres garages sérieux : Bell & Colvill ou Dick Lovett

_________________
Stéphane - EX MK 2 - 2001 - Hurricane - Janspeed Road Sport
MK1 - 1999 - Lotus Racing Green (typée25)


Dernière édition par Stephane le Lun Oct 18, 2010 6:26 pm, édité 1 fois au total.



Lun Oct 18, 2010 3:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Nouveau
montoyer a écrit:
Adrian Blyth, Will Blackham pour en citer 2.

se sont des garages qui ont pignons sur rue?
et Lotus Silverstones des avis


Didier


http://www.brusselsformula1.be


Comme Stephane l a tres bien dit, Lotus Silverstone gere la flotte d auto utilisée par une des écoles de pilotages du circuit.
ils vendent régulièrement ces autos, mais en UK, ils annoncent clairement que ce sont des ex circuits, elles sont généralement 1500-2000 livres sous la cotes habituelles, si on est conscient de ce qu on achete, c est pas forcemment des mauvaises affaires
Un intermediare Belge leur achete assez regulièrement de ces voitures ex circuit, mais lui évidemment ne le signale pas quand il les vends en Belgique, donc la, ca devient toute de suite une moins bonne affaire...

ceci dit, c est aussi une concession donc ils ont aussi des autos "normales"


Lun Oct 18, 2010 3:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Oct 18, 2010 2:15 pm
Messages: 224
Message Re: Nouveau
super premier jour sur ce forum et je suis deja pressé de vendre ma mx5 et vous rejoindre ........


Lun Oct 18, 2010 5:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Fév 10, 2010 6:44 pm
Messages: 1401
Localisation: Brabant Wallon
Message Re: Nouveau
Citer:
En toute légalité non. La loi est claire, interdit pour une personne domiciliée en belgique de rouler dans un véhicule immatriculé à l'étranger (sauf dans le cas d'un prêt de véhicule, là tu à droit à 48h). Si tu te fais choper par les douanes, c'est 250€ d'amende + 3 ans de Taxes (retour en arrière) et obligation de payer une taxe de circulation et de mise en circulation.



Concernant tes plaques anglaises, comme toi je voulais garder les miennes pour éviter PV et autres désagrément. Mais le coment de "Monsieur J" sur ce forum m'a fait réfléchir.

_________________
Stéphane - EX MK 2 - 2001 - Hurricane - Janspeed Road Sport
MK1 - 1999 - Lotus Racing Green (typée25)


Lun Oct 18, 2010 5:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Oct 18, 2010 2:15 pm
Messages: 224
Message Re: Nouveau
moi de mon coté j acheterai l auto au non de quelqu un qui est domicilié en UK donc.....


Lun Oct 18, 2010 5:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Nouveau
montoyer a écrit:
moi de mon coté j acheterai l auto au non de quelqu un qui est domicilié en UK donc.....


ce ne posere alors pratiquement pas de probleme, je suis dans "a peu pres" le meme cas de figure avec mon elise
La voiture restant en Belgique, ca restera illégale, mais prouvé l illégalité demanderait une vraie "enquete", et ils ont normalement autre chose a faire....

si tu veux prévoir le pire qui normalement n arrivera pas, dis a ton pote de garder de temps en temps des trucs genre tickets de parking, ticket d essence, qui peuvent "prouver" que l auto est toujours utilisée en UK de temps en temps...


Lun Oct 18, 2010 6:01 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr