Salut a tous,
Tout dabord, ceci n'est pas une erreur et malgré toutes les recommandations de Tyrell, les "tu vas cracker" de MichMk2, les tours de folie en elise, les drifts d'Ldrape, les sorties et balades du Bend depuis déjà 10 ans auquel j'ai eu le plaisir d'assister, je n'etais pas encore sur le bend!
Mais bon, pourquoi pas enfin s'enregistrer et suivre vos aventures... Je rate pas mal de belles sorties comme me le rappèles certains, et donc me voila!
J'ai pas un parcours habituel, c'est plutôt genre pigeon voyageur a travers l'espagne, Liege, Stavelot, Quito, Chicago, Hamburg, Luxembourg, mais je suis bien belge et j'adore les lotus depuis gosse!
La première voiture de course que j'ai vu était une F1 Lotus JPS en panne juste avant le virage de Stavelot en 1977 a 3kms de chez moi d'où on entendais les rugissements sans limites de l'époque...
C'était mon premier contact avec une John Player Special noire et dorée alors que mon bolide "light is right" était toujours un vélo rouge a 3 vitesses... Vélo avec lequel je dévalais la pente de Stavelot vers Châle a fond maximus jusqu'à un petage de gueule magistrale - mon premier... Et je n'avais que 7-8 ans! Depuis je suis un peu distait sur la vitesse derrière un volant... Mais bon, c'était un début...
Et puis la Lotus Esprit de James Bond... J'en ai toujours baver!
Et puis je rencontra Juan Manuel avec qui j'ai fais causette pendant un weekend ou j'ai conduit une Ferrari Dino (J'avais essayed une 944 Turbo deja mais je me rappele comme c'etait le meme feeling qu'une Elise mais avec un bruit superbe! Xavier B. n'etait pas loin avec son pot dailleurs!).
Pour couper court, j'ai fais de la compet de skateboard de vitesse a 12 ans, du half pipe a 14 en patins (les quads), et puis je suis passed d'une mini (a maman qui driftais génial), a une Sapporo 2.6L boufeuse de 924 a l'époque (prepa a la Hot Rod mais sans LSD
), le snowboard, puis une mondeo a peine potable pour s'amuser (sauf que sur la neige avec des pneus a la corde sa passait nickel a fond!), jusqu'à que qq'un me la pète et heureux il y avait un témoin... Ce qui me donna enfin le courage et les moyens de trouver un bolide pour dépasser Thyrel et son Elise 111s...
Ah oui, avant que j'oublie... Thyrell et moi avons fais beaucoup de kart et je ne voulais pas me laisser faire... J'avais deja essayed des M5 donc j'étais branched BMW ou Porsche... Horsepower is everything!
L'elise était très tentante j'avoue, surtout le volant plus directe comme sur la Sapporo (volant tuning de 12" bien sur)... Mais coté pratique et pour ma voiture de tout les jours, c'était trop de compromis...
Donc je suis passed a la BMW Z3 Coupe 3.0L (avec LSD) dont j'adore le cul et que j'ai toujours! Je drift avec quasi tout les jours, un vrai plaisir de voiture!!! Comme quoi, il y a encore moyen d'avoir fun avec une BMW! Bon, après 10 ans d'abus pur et dure a L'EMA (ou j'ai rencontred les vieux du Bend
), Francorchamps, le Ring et Abbeville... soit 200KKM de route, l'embarras du choix pour une nouvelle voiture de piste devenais vraiment pressant...
Je n'oublierai jamais les derniers tours de la Z3 a l'EMA sur la boue en drift sur les 4!!! Ni ses premiers tours ou elle trouva le nom légendaire de Flying batmobile! Ceux qui avait faim et ne savaient pas transporter 40 pizzas dans leurs coffres s'en rappèleront surement! MDR!
clicker sur l'image pour la galerie photo Z3...
Donc voila, j'ai enfin acheted une Lotus Exige avec une petite prepa 400CV... Noir avec vert Fluo...
... uh... mais non, quand meme! MDR - mais pourquoi pas un jour!!!
Je vous explique.... En 10 ans de tours en Elise, Exige, 340R, pas de 211 mais un crash de 211 a Franco ma plutôt refroidi (bien que Christian ma donned du fil a retorde a Chambley plus tard hein?)... Malgré tout cela j'ai pas su être convaincu... Par contre après une bête video TopGear et une visite a l'usine Ariel avec un essai comme passager de 10 minutes, j'ai pas su résister... J'en ai bavé grave!
Que dire? Light is right but Less is more!
J'adore l'Elise, l'exige, la 211, et surtout respect au pilotes du Bend, rien a redire sauf pour celle qui derape
! C'est une question de budget, de fun maximus et surtout le bonheur de pouvoir suivre enfin certain d'entre vous dans les virages!
J'ai encore beaucoup a apprendre sur le pilotage, et mon jedi du pilotage est des votres... Faut que j'aprene tout ses trucs!
Enfin, j'espère lire vos aventures (j'ai un peu de retard sur votre forum...), suivre vos ballades dans l'avenir (uh, joker - l'atome c'est plutot circuit) mais il y a comment mettre plus ou moins 60-80 pizzas d'ans l'atome donc je serai toujours heureux de venir a votre aide!
A bientot et au revoir le plus rapide!