bend
https://bend.be/

EliseVLL, Lotus et Caterham et "Miel"
https://bend.be/viewtopic.php?f=9&t=364
Page 23 sur 28

Auteur:  EliseVLL [ Jeu Nov 07, 2013 6:24 pm ]
Sujet du message:  Re: EliseVLL, Caterham en grande restauration p.21

Petit coup de fil du contrôle cette après-midi, ils ont reçu les papiers de l'homologation et les tiennent à ma disposition pour un passage comme occasion...
:lol:
Pièce jointe:
IMG_0878-2.jpg
IMG_0878-2.jpg [ 233.74 Kio | Consulté 6163 fois ]

ça ne va pas être facile.

Auteur:  Marcus [ Jeu Nov 07, 2013 6:48 pm ]
Sujet du message:  Re: EliseVLL, Caterham en grande restauration p.21

J'espère que tu n'as pas une date limite :twisted:

Auteur:  EliseVLL [ Jeu Nov 07, 2013 7:23 pm ]
Sujet du message:  Re: EliseVLL, Caterham en grande restauration p.21

Psychologiquement, le printemps... :mrgreen:

Auteur:  jfmdesign [ Jeu Nov 07, 2013 8:29 pm ]
Sujet du message:  Re: EliseVLL, Caterham en grande restauration p.21

Tu en profites pour mettre le volant a droite :?:

Auteur:  dmax [ Jeu Nov 07, 2013 8:47 pm ]
Sujet du message:  Re: EliseVLL, Caterham en grande restauration p.21

jfmdesign a écrit:
Tu en profites pour mettre le volant a droite :?:


il est deja a droite :)

plus serieusement c est vrai que a ce niveau de demontage, ca vaut peut-etre la peine de penser a la conversion. Peut-etre contacte berjot sur sevener pour voir ce que ca implique en detail, je crois qu il en a converti plusieurs.

Auteur:  EliseVLL [ Jeu Nov 07, 2013 9:54 pm ]
Sujet du message:  Re: EliseVLL, Caterham en grande restauration p.21

Le châssis en lui même est soudé RHD. La baie moteur est montée RHD. La crémaillère, le faisceau électrique ( quoi que), la direction passerai dans l'apollo tank.
A voir...

Auteur:  CATACARBU [ Jeu Nov 07, 2013 10:42 pm ]
Sujet du message:  Re: EliseVLL, Caterham en grande restauration p.21

il y a de fortes chances que tu doives changer les primaires d'échappement aussi afin de faire passer la colonne. Changer la crémaillére, le tableau de bord, ...

Et se renseigner auprés du CT aussi. Ils ont vu une voiture en RHD, si tu te repointe avec une LHD, ne vont-ils pas te demander un document attestant que la modification a été faite par un pro?
Je précise que je ne connais pas du tout la législation concernant cette modification, mais ça serait con de se faire refouler pour ça. A ta place, je poserais quand même la question avant d'entamer les travaux.

Auteur:  jfmdesign [ Jeu Nov 07, 2013 11:15 pm ]
Sujet du message:  Re: EliseVLL, Caterham en grande restauration p.21

dmax a écrit:
jfmdesign a écrit:
Tu en profites pour mettre le volant a droite :?:


il est deja a droite :)

plus serieusement c est vrai que a ce niveau de demontage, ca vaut peut-etre la peine de penser a la conversion. Peut-etre contacte berjot sur sevener pour voir ce que ca implique en detail, je crois qu il en a converti plusieurs.


Ha... j'ai écrit à droite :oops: eu je voulais dire a gauche ;)

Auteur:  EliseVLL [ Jeu Nov 07, 2013 11:27 pm ]
Sujet du message:  Re: EliseVLL, Caterham en grande restauration p.21

CATACARBU a écrit:
il y a de fortes chances que tu doives changer les primaires d'échappement aussi afin de faire passer la colonne. Changer la crémaillére, le tableau de bord, ...

Et se renseigner auprés du CT aussi. Ils ont vu une voiture en RHD, si tu te repointe avec une LHD, ne vont-ils pas te demander un document attestant que la modification a été faite par un pro?
Je précise que je ne connais pas du tout la législation concernant cette modification, mais ça serait con de se faire refouler pour ça. A ta place, je poserais quand même la question avant d'entamer les travaux.


Je pense que de toute façon, réaliser cette modification soit même est un suicide.
Légalement, je n'ai aucun acces à la profession, aucune compétence et surtout, en cas d'accident, tous serait à ma charge. Je ne te dis pas si je tue ou blessé quelqu'un...
Au mieux, la voiture serait invendable avec une conversion fait en privé et sans papier.

On touche à des éléments de structure, ce n'est pas rien. sur Sevener, ils parlent même de documents à obtenir de l'usine, ils seraient fou de distribuer ce genre de laisser passer.

Auteur:  CATACARBU [ Jeu Nov 07, 2013 11:55 pm ]
Sujet du message:  Re: EliseVLL, Caterham en grande restauration p.21

de toute façon, une cat ça a le volant a droite et pi c'est tout !!! :mrgreen:

Je suis même certain que demain si j'en achetais une deuxième, ça serait volant a droite obligatoire. Ca fait partie du côté "marginal" et décalé de la voiture et en dix ans ça ne m'a jamais gêné. J'irais même jusqu'à dire que lorsque j'en conduit une LHD, je me sent pas a ma place.
Mais je suis pas objectif :mrgreen: ça doit être mon côté anglais qui prend le dessus dés que je parle automobile

Page 23 sur 28 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/