Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 6:18 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 28  Suivant
EliseVLL, Lotus et Caterham et "Miel" 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm
Messages: 1954
Localisation: Liège, Namur et Condroz.
Message Re: EliseVLL, Caterham en grande restauration p.21
Petit coup de fil du contrôle cette après-midi, ils ont reçu les papiers de l'homologation et les tiennent à ma disposition pour un passage comme occasion...
:lol:
Pièce jointe:
IMG_0878-2.jpg
IMG_0878-2.jpg [ 233.74 Kio | Consulté 6102 fois ]

ça ne va pas être facile.

_________________
Christophe,
Elise SC 2008 Aspen White, stage 3.
Ex - Caterham Rover 1600K Supersport.
Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue


Jeu Nov 07, 2013 6:24 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm
Messages: 1525
Localisation: Condroz
Message Re: EliseVLL, Caterham en grande restauration p.21
J'espère que tu n'as pas une date limite :twisted:

_________________
Lotus Elise S1 Red
Caterham Superlight R500
http://www.lesamisdelise.be/


Jeu Nov 07, 2013 6:48 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm
Messages: 1954
Localisation: Liège, Namur et Condroz.
Message Re: EliseVLL, Caterham en grande restauration p.21
Psychologiquement, le printemps... :mrgreen:

_________________
Christophe,
Elise SC 2008 Aspen White, stage 3.
Ex - Caterham Rover 1600K Supersport.
Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue


Jeu Nov 07, 2013 7:23 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 29, 2009 3:10 pm
Messages: 707
Localisation: région Hutoise
Message Re: EliseVLL, Caterham en grande restauration p.21
Tu en profites pour mettre le volant a droite :?:

_________________
Jean-francois Exige S2 titanium grey full carbone reverie


Jeu Nov 07, 2013 8:29 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: EliseVLL, Caterham en grande restauration p.21
jfmdesign a écrit:
Tu en profites pour mettre le volant a droite :?:


il est deja a droite :)

plus serieusement c est vrai que a ce niveau de demontage, ca vaut peut-etre la peine de penser a la conversion. Peut-etre contacte berjot sur sevener pour voir ce que ca implique en detail, je crois qu il en a converti plusieurs.


Jeu Nov 07, 2013 8:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm
Messages: 1954
Localisation: Liège, Namur et Condroz.
Message Re: EliseVLL, Caterham en grande restauration p.21
Le châssis en lui même est soudé RHD. La baie moteur est montée RHD. La crémaillère, le faisceau électrique ( quoi que), la direction passerai dans l'apollo tank.
A voir...

_________________
Christophe,
Elise SC 2008 Aspen White, stage 3.
Ex - Caterham Rover 1600K Supersport.
Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue


Jeu Nov 07, 2013 9:54 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm
Messages: 782
Message Re: EliseVLL, Caterham en grande restauration p.21
il y a de fortes chances que tu doives changer les primaires d'échappement aussi afin de faire passer la colonne. Changer la crémaillére, le tableau de bord, ...

Et se renseigner auprés du CT aussi. Ils ont vu une voiture en RHD, si tu te repointe avec une LHD, ne vont-ils pas te demander un document attestant que la modification a été faite par un pro?
Je précise que je ne connais pas du tout la législation concernant cette modification, mais ça serait con de se faire refouler pour ça. A ta place, je poserais quand même la question avant d'entamer les travaux.

_________________
cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....


Jeu Nov 07, 2013 10:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 29, 2009 3:10 pm
Messages: 707
Localisation: région Hutoise
Message Re: EliseVLL, Caterham en grande restauration p.21
dmax a écrit:
jfmdesign a écrit:
Tu en profites pour mettre le volant a droite :?:


il est deja a droite :)

plus serieusement c est vrai que a ce niveau de demontage, ca vaut peut-etre la peine de penser a la conversion. Peut-etre contacte berjot sur sevener pour voir ce que ca implique en detail, je crois qu il en a converti plusieurs.


Ha... j'ai écrit à droite :oops: eu je voulais dire a gauche ;)

_________________
Jean-francois Exige S2 titanium grey full carbone reverie


Jeu Nov 07, 2013 11:15 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm
Messages: 1954
Localisation: Liège, Namur et Condroz.
Message Re: EliseVLL, Caterham en grande restauration p.21
CATACARBU a écrit:
il y a de fortes chances que tu doives changer les primaires d'échappement aussi afin de faire passer la colonne. Changer la crémaillére, le tableau de bord, ...

Et se renseigner auprés du CT aussi. Ils ont vu une voiture en RHD, si tu te repointe avec une LHD, ne vont-ils pas te demander un document attestant que la modification a été faite par un pro?
Je précise que je ne connais pas du tout la législation concernant cette modification, mais ça serait con de se faire refouler pour ça. A ta place, je poserais quand même la question avant d'entamer les travaux.


Je pense que de toute façon, réaliser cette modification soit même est un suicide.
Légalement, je n'ai aucun acces à la profession, aucune compétence et surtout, en cas d'accident, tous serait à ma charge. Je ne te dis pas si je tue ou blessé quelqu'un...
Au mieux, la voiture serait invendable avec une conversion fait en privé et sans papier.

On touche à des éléments de structure, ce n'est pas rien. sur Sevener, ils parlent même de documents à obtenir de l'usine, ils seraient fou de distribuer ce genre de laisser passer.

_________________
Christophe,
Elise SC 2008 Aspen White, stage 3.
Ex - Caterham Rover 1600K Supersport.
Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue


Jeu Nov 07, 2013 11:27 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm
Messages: 782
Message Re: EliseVLL, Caterham en grande restauration p.21
de toute façon, une cat ça a le volant a droite et pi c'est tout !!! :mrgreen:

Je suis même certain que demain si j'en achetais une deuxième, ça serait volant a droite obligatoire. Ca fait partie du côté "marginal" et décalé de la voiture et en dix ans ça ne m'a jamais gêné. J'irais même jusqu'à dire que lorsque j'en conduit une LHD, je me sent pas a ma place.
Mais je suis pas objectif :mrgreen: ça doit être mon côté anglais qui prend le dessus dés que je parle automobile

_________________
cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....


Jeu Nov 07, 2013 11:55 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 28  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr