Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 2:21 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
DIM de retour de UK avec avec ... cette fois une EVORA 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: DIM de retour de UK avec avec ... cette fois une EVORA
yellow111 a écrit:
DIM a écrit:
hayabusa a écrit:
Superbe! je connais peu les spécificités du modèle mais ça a de la gueule!!


merci ;)

https://www.topgear.com/car-news/stig/new-lotus-evora-gte-vs-stig



Sauf erreur de la part , de mémoire de quand on s était renseigné celles finalement mises en production n avaient t pas eu les speciifications du modèle présenté a l’origine . C était les moteurs et boîtes de la S, dans celle présentée c’était un moteur spécial .


la GTE elle pourrait faire un bouquin en soi:)

si je resume:
-Epoque Bahar, ils présentent la GTE (la plupart des articles dispos datent de ce moment la) ca doit cette l Evora qui dépote, elles ont une boite séquentielle , des voies plus larges, et le moteur Toyota Atmo préparé par cosworth pour arriver a 440 cv. Moteur que l on trouvera bien plus tard dans l evora GT4, admise aussi en lotus cup actuellement.

-dans cette config l'auto s annonce pas vraiment réaliste pour une auto de route, vu les revisions nécessaires du moteur de la boite etc...

-Bahar explose en vol, le projet GTE aussi, sauf que Lotus avait prenuméroté 20 chassis, et que les numéros de chassis ne peuvent pas être homologué rétrospectivement. des Evora "normales" ayant eu leurs papiers après ces numéros la, ces 2O chassis ne sont pas possible a remettre dans le ligne de production normal. ils sont entassé chez Lotus...pendant assez longtemps.

-JM Galles arrive, et quand il fait l inventaire, pose des question sur le tas de 20 chassis non utilisés:) Il donne instruction d en faire quelque chose.

-Russel Gibbons chez lotus motorsport gérera le truc, il ressort les chassis et reprend du projet GTE orignal ce qui pouvait passé sur la route, le kit carrosserie, l intérieur etc. Par contre le moteur "special" ne peut pas etre retenu donc ils decident de mettre dedans la mécanique des Evora S.

-le modèle full carbone a été montré aux dealers lors de la présentation de la 400. Autant dire que les dealers se sont étonnés que la nouvelle evora ne soit pas la GTE plutot que la 400:)

-une liste de prix a été communiquée, et les autos étaient faites a la demande, donc chaque exemplaire a été construits spécifiquement selon les demandes des dealers niveau couleur etc...

-Niveau homologation a ce moment la comme tu le dis, c était un peu flou, car lotus garantissait seulement de de faire une immatriculation UK avant l export selon la procedure d homologation simplifiée IVA, ce moment ca paraissait un peu risqué, d ailleurs en belgique en tous cas aucun dealer n a passé commande.
Au final avec l IVA et le V5 anglais, l homologation ne doit pas poser de souci majeur, mais a ce moment la c était pas si clair.


Dim Jan 27, 2019 11:32 pm
Profil
Message Re: DIM de retour de UK avec avec ... cette fois une EVORA
félicitations !!!! elle est superbe !!!!

tiens, la boite, c'est une IPS ?

bonne route, sois prudent, j'espère que le temps va vite s'améliorer ;)


Mer Jan 30, 2019 1:39 pm
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 07, 2010 6:08 pm
Messages: 753
Localisation: Hainaut - Belgique
Message Re: DIM de retour de UK avec avec ... cette fois une EVORA
obox a écrit:
félicitations !!!! elle est superbe !!!!

tiens, la boite, c'est une IPS ?

bonne route, sois prudent, j'espère que le temps va vite s'améliorer ;)


Merci
Oui IPS
j'ai profité hier du créneau 16h-17h pour la sortir ... sec et soleil aujourd'hui c'est autre chose :lol:

_________________
DIM

Lotus Elise S2 135R #121 Saffron Yellow
Lotus Exige 390Sport Final Edition Metallic Orange


Mer Jan 30, 2019 1:46 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juin 04, 2010 7:06 am
Messages: 186
Message Re: DIM de retour de UK avec avec ... cette fois une EVORA
Félicitation !
Elle en jette vraiment.

_________________
Elise MkII Type72 JPS
Cerbera MkII 4.5 AJP


Jeu Jan 31, 2019 8:20 pm
Profil
Message Re: DIM de retour de UK avec avec ... cette fois une EVORA
DIM a écrit:
obox a écrit:
félicitations !!!! elle est superbe !!!!

tiens, la boite, c'est une IPS ?

bonne route, sois prudent, j'espère que le temps va vite s'améliorer ;)


Merci
Oui IPS
j'ai profité hier du créneau 16h-17h pour la sortir ... sec et soleil aujourd'hui c'est autre chose :lol:


tu m'étonnes ... même avec des pneus neige, je ne me risquerais pas à essayer :D

encore félicitations, elle est vraiment superbe ! vivement de la voir en vrai !


Ven Fév 01, 2019 6:13 pm
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 07, 2010 6:08 pm
Messages: 753
Localisation: Hainaut - Belgique
Message Re: DIM de retour de UK avec avec ... cette fois une EVORA
yellow111 a écrit:
DIM a écrit:
hayabusa a écrit:
Superbe! je connais peu les spécificités du modèle mais ça a de la gueule!!


merci ;)

https://www.topgear.com/car-news/stig/new-lotus-evora-gte-vs-stig



Sauf erreur de la part , de mémoire de quand on s était renseigné celles finalement mises en production n avaient t pas eu les speciifications du modèle présenté a l’origine . C était les moteurs et boîtes de la S, dans celle présentée c’était un moteur spécial .


The Evora GTE was a race car developed by Lotus Motorsport for the global endurance GTE category that included races such as the infamous 24 hours of Le Mans. Lotus planned to build a limited number of road cars to celebrate their Evora GTE achievement at Le Mans, housing a tuned 440bhp engine, sequential gearbox and the distinctly wider bodywork found on the race car. Sadly the project was never fully completed and production was halted with only 25-30 pre-production road cars being built. It wasn’t until 2014 under new factory management that the decision was made to completely disassemble the GTE road cars that had been made and rebuild 20 of them as a limited edition run for road use.

Each of the 20 cars were taken back to a bare chassis within the companies world famous Motorsport division, and subsequently rebuilt using the stunning GTE bodywork originally issued to them. All new subframes, suspension arms, brakes and wheels were used along with new engines, cooling systems and wiring looms throughout. All 20 cars were rebuilt using the 3.5L supercharged V6 found in the Evora S, but customers were allowed to fine tune each car to their own specification, meaning no Evora GTE is truly the same.

_________________
DIM

Lotus Elise S2 135R #121 Saffron Yellow
Lotus Exige 390Sport Final Edition Metallic Orange


Sam Fév 02, 2019 10:22 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Oct 01, 2011 10:19 am
Messages: 118
Localisation: Aywaille
Message Re: DIM de retour de UK avec avec ... cette fois une EVORA
Félicitation DIM :!: Elle est magnifique ;)

_________________
Elise S2 Type 49


Sam Fév 02, 2019 5:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm
Messages: 923
Localisation: Liege, Waremme, Ligney
Message Re: DIM de retour de UK avec avec ... cette fois une EVORA
Elle a un gros cul.... mais quel beau cul ! ;)
Félicitations, superbe !

_________________
S1 PTP RS140.
insta : Cliffvdh_oncars
web : Cliffvdh.com


Sam Fév 02, 2019 6:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Jan 11, 2010 10:01 pm
Messages: 115
Localisation: Brabant Wallon
Message Re: DIM de retour de UK avec avec ... cette fois une EVORA
Superbe Evora! Bcp de plaisirssss!


Lun Fév 04, 2019 10:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm
Messages: 1525
Localisation: Condroz
Message Re: DIM de retour de UK avec avec ... cette fois une EVORA
Waow, superbe auto, félicitation pour ton acquisition Dim!

Au plaisir de te voir sur circuit, chaud devant ;)

_________________
Lotus Elise S1 Red
Caterham Superlight R500
http://www.lesamisdelise.be/


Ven Fév 08, 2019 7:53 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr