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Nouveau défi...elan M100 https://bend.be/viewtopic.php?f=9&t=3444 |
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Auteur: | dmax [ Ven Juil 06, 2018 8:47 pm ] | ||
Sujet du message: | Re: Nouveau défit | ||
Il y a un outil lotus spécifique pour l,opération .
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Auteur: | JIPI [ Mar Juil 10, 2018 8:24 am ] | |||||||||
Sujet du message: | Re: Nouveau défit le réservoir !!! | |||||||||
Pas beaucoup de solution, il faudra essayer la soudure ! Mon beau-fils en tant qu'ingénieur mécanicien, a suivi de nombreuse formation, soudure plastique et autres, moulage carbone etc. Avec un pistolet à soudure à air chaud et un ajout via des baguettes de polypropylène, il y a moyen de retrouver la solidité initiale du réservoir. Il faut faire deux trous minuscule au début et à la fin de la fente en premier lieu et mettre une grille métallique noyée dans la réparation pour renforcer le tout Il faudra le dégazer avant, a l'acétone, attendre quelques jours. Il y a quelques conseils sur YouTube et sur le net. Évidement si j'en trouve un neuf, encore faudra t'il voir à quel prix. J'ai aussi envoyé un mail chez Dynoplast, le constructeur du réservoir. À suivre |
Auteur: | JIPI [ Jeu Juil 12, 2018 10:59 am ] | |||||||||
Sujet du message: | Re: Nouveau défit | |||||||||
Bonjour Xavier, Tu trouve cet outil ou ? J'ai essayé avec 2 tournevis mais il faudrait 4 mains ! J'ai reçu le matériel pour souder au PP et à l'air chaud le réservoir. Je le nettoie cet après midi à l'acétone mais j'attendrai quelques jours pour la soudure. Je tiens à la vie et manifestement le dégazage prend du temps. Amicalement JP |
Auteur: | dmax [ Jeu Juil 12, 2018 11:16 am ] | ||||||||||||||||||
Sujet du message: | Re: Nouveau défit | ||||||||||||||||||
hello,de fait sans l outil c est faisable avec des tournevis tres fin, une fois que les capuchons ont sauté..tout devient facile. je pense que tu peux y arriver seul, si t y arrives...t iras beaucoup vite la prochaine fois sérieusement c est faisable seul, le danger c est de casser les capuchons. l outil n est plus dispo chez lotus il en passe parfois sur Ebay. |
Auteur: | JIPI [ Mar Juil 17, 2018 7:38 pm ] |
Sujet du message: | Re: Nouveau défit |
Le réservoir est réparé en fait de polypropylène c'était du POLYÉTHYLÈNE. Avant la réparation, je l'ai entièrement nettoyé à l'acétone, et séchage au soleil pendant 2 jours. Bonjour les vapeurs mais très efficace, l'acétone est vraiment très volatil Il est rempli depuis deux heures et pas de fuite. Photos de la réparation et + d'explication bientôt. Plus qu'a le remonter si pas de fuite demain. Enfin plus qu'a !!! |
Auteur: | JIPI [ Jeu Juil 19, 2018 7:40 am ] | ||||
Sujet du message: | Re: Nouveau défit | ||||
Voilà quelques photos de la réparation effectué par un pro via via via... Ce n'est pas hyper joli, mais avec la couche de réparation cela tient. J'ai testé hier et pas de fuite. Plus qu'a le remonter, mais je ne parviens tj pas à enlever les deux tuyaux au dessus de la jauge. Avec deux petits tournevis je sens un déclic mais après je ne sais pas comment faire. Pas doué pour cela JP ! Une idée Xav ?
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Auteur: | JIPI [ Lun Juil 23, 2018 7:47 am ] |
Sujet du message: | Re: Nouveau défit |
J'ai envoyé des mails à toutes mes connaissances pour savoir comment détacher les foutus tuyaux d’essence au dessus du réservoir. Et voila qu'hier un copain me tél et me donne un truc pour transformer une pince à long bec. Le réservoir est près à être remonté en principe demain et je pourrai enfin en profiter et faire des photos. En parlant de photos, mon copain d'hier était à retrouvAns hier et il y avait quelques Lotus, les photos en fin de journée. |
Auteur: | Jicé [ Lun Juil 23, 2018 8:16 pm ] |
Sujet du message: | Re: Nouveau défit |
Je ne visualise pas bien la taille de l'outil sur la photo de Dmax, mais est-ce qu'une pince à circlips ne ferait pas l'affaire ? |
Auteur: | dmax [ Jeu Nov 29, 2018 1:11 pm ] | |||
Sujet du message: | Re: Nouveau défi...elan M100 | |||
supplement tuning si il doit passer au CT
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Auteur: | JIPI [ Jeu Nov 29, 2018 1:48 pm ] |
Sujet du message: | Re: Nouveau défi...elan M100 |
Pour ma part, il y tuning et transformation esthétique, dans ce cas je ne trouve pas cela terrible. Effectivement ici en Belgique ce serait considéré comme tuning, mais pas sur que cela passe au CT |
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