bend
https://bend.be/

Nouveau défi...elan M100
https://bend.be/viewtopic.php?f=9&t=3444
Page 1 sur 4

Auteur:  JIPI [ Mer Juin 06, 2018 3:19 pm ]
Sujet du message:  Nouveau défi...elan M100

Pas vraiment nouveau sur le forum et pas encore vraiment dans mon garage mais ...
Un drôle de petit canard...

Pièces jointes:
3.jpg
3.jpg [ 41.65 Kio | Consulté 15517 fois ]
14.jpg
14.jpg [ 40.2 Kio | Consulté 15517 fois ]

Auteur:  yellow111 [ Mer Juin 06, 2018 5:13 pm ]
Sujet du message:  Re: Nouveau défit

Il me semble qu il y a un vrai revival pour ce modèle:)

Auteur:  JIPI [ Mer Juin 06, 2018 5:23 pm ]
Sujet du message:  Re: Nouveau défit

J'ai pu l’essayer pendant presque 1h, premier proprio, 62.000 km tj entretenue chez Lotus.
Les défauts connus sont bien là, boite de vitesse peu précise et freinage d'il y a 30 ans.
Mais le turbo pousse bien et la tenue de route de cette unique Lotus traction av et superbe.
Vivement la semaine prochaine.

Auteur:  TYPE72GOLD [ Mer Juin 06, 2018 5:39 pm ]
Sujet du message:  Re: Nouveau défit

Beaucoup de plaisir à son volant !
J'en avais un poster à l'époque dans ma chambre d'ado ... C'était les phares rétractables qui m'attirait particulièrement, mais aussi la ligne. Et puis ... l'Elise est arrivée ...
Je remarque l'enseigne "Noble" en arrière-plan, une marque qui me laisse pas indifférent non plus.

Auteur:  aladu [ Jeu Juin 07, 2018 1:45 pm ]
Sujet du message:  Re: Nouveau défit

Waw félicitations!! :)
Ils ont souvent de belles choses chez Van Der Kooi, et le showroom a vraiment l'air sympa

Auteur:  dmax [ Jeu Juin 07, 2018 1:58 pm ]
Sujet du message:  Re: Nouveau défit

aladu a écrit:
Waw félicitations!! :)
Ils ont souvent de belles choses chez Van Der Kooi, et le showroom a vraiment l'air sympa


ils ont effectivement un terrible show room et le papa VDK est un mega sympa super passionné.

Auteur:  dmax [ Jeu Juin 07, 2018 2:07 pm ]
Sujet du message:  Re: Nouveau défit

JIPI a écrit:
J'ai pu l’essayer pendant presque 1h, premier proprio, 62.000 km tj entretenue chez Lotus.
Les défauts connus sont bien là, boite de vitesse peu précise et freinage d'il y a 30 ans.
Mais le turbo pousse bien et la tenue de route de cette unique Lotus traction av et superbe.
Vivement la semaine prochaine.


Le freinage est vraiment le point faible de l auto, qui au de la de ça est une auto incroyablement moderne en comportement .
il faut savoir que si tu parles a des gens de chez lotus qui y sont resté a assez longtemps que pour avoir travaillé sur de nombreux modèles, pas mal d entre eux considèrent que l elan est d un point de vue ingénierie une des autos les plus abouties de toute la production Lotus. j avais d ailleurs envoyé a catacarbu une copie d écran d un commentaire facebook de mike kimberlay qui etait CEO de Lotus avant Bahar et qui est chez Lotus depuis Chapman ou il confirmait que pour lui c etait une des meilleurs Lotus.

Le seul point négatif c est que ca pas evident en dispo pièces si il faut un truc un peu special, et l accès mécanique est vraiment pas evident, pour la distributi notamment qui demande a démonter beaucoup pour y arriver.

Auteur:  dmax [ Jeu Juin 07, 2018 7:56 pm ]
Sujet du message:  Re: Nouveau défit

Voila, j ai retrouvé ma copie d écran:)

pour info, Barie Wills c est lui:
https://www.deloreanmuseum.org/the-barr ... chive.html

et Mike Kimberley, plus connu des amateurs de Lotus c est lui:
http://www.drivingandlife.com/2017/08/d ... erley.html

donc..ils savent "un peu" ce qu ils racontent en matière de Lotus les 2 étant pensionné et pas possesseur d Elan ils disent ce qu ils pensent. sans pression aucune :)
Mike Kimberley etait toujours CEO de lotus lors de la creation et des debuts de l'Evora.

Pièces jointes:
cata.jpeg
cata.jpeg [ 56.46 Kio | Consulté 15426 fois ]

Auteur:  yellow111 [ Ven Juin 08, 2018 9:01 am ]
Sujet du message:  Re: Nouveau défit

je constatais bien un intérêt grandissant pour le modèle mais j'ignorais cette tres bonne reputation "technique", merci pour ces infos!

Auteur:  JIPI [ Ven Juin 08, 2018 10:35 pm ]
Sujet du message:  Re: Nouveau défit

dmax a écrit:
JIPI a écrit:
J'ai pu l’essayer pendant presque 1h, premier proprio, 62.000 km tj entretenue chez Lotus.
Les défauts connus sont bien là, boite de vitesse peu précise et freinage d'il y a 30 ans.
Mais le turbo pousse bien et la tenue de route de cette unique Lotus traction av et superbe.
Vivement la semaine prochaine.


Le freinage est vraiment le point faible de l auto, qui au de la de ça est une auto incroyablement moderne en comportement .
il faut savoir que si tu parles a des gens de chez lotus qui y sont resté a assez longtemps que pour avoir travaillé sur de nombreux modèles, pas mal d entre eux considèrent que l elan est d un point de vue ingénierie une des autos les plus abouties de toute la production Lotus. j avais d ailleurs envoyé a catacarbu une copie d écran d un commentaire facebook de mike kimberlay qui etait CEO de Lotus avant Bahar et qui est chez Lotus depuis Chapman ou il confirmait que pour lui c etait une des meilleurs Lotus.

Le seul point négatif c est que ca pas evident en dispo pièces si il faut un truc un peu special, et l accès mécanique est vraiment pas evident, pour la distributi notamment qui demande a démonter beaucoup pour y arriver.


La courroie de distribution et la pompe à eau ont été changé l'année dernière.
Pour les pièces et tu dois me comprendre, après la TVR j'ai appris à chercher et la patience est mon amie :lol:

Page 1 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/