Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 12:15 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Nouveau défi...elan M100 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Nouveau défi...elan M100
Pas vraiment nouveau sur le forum et pas encore vraiment dans mon garage mais ...
Un drôle de petit canard...


Pièces jointes:
3.jpg
3.jpg [ 41.65 Kio | Consulté 15423 fois ]
14.jpg
14.jpg [ 40.2 Kio | Consulté 15423 fois ]

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009
Mer Juin 06, 2018 3:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: Nouveau défit
Il me semble qu il y a un vrai revival pour ce modèle:)


Mer Juin 06, 2018 5:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: Nouveau défit
J'ai pu l’essayer pendant presque 1h, premier proprio, 62.000 km tj entretenue chez Lotus.
Les défauts connus sont bien là, boite de vitesse peu précise et freinage d'il y a 30 ans.
Mais le turbo pousse bien et la tenue de route de cette unique Lotus traction av et superbe.
Vivement la semaine prochaine.

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Mer Juin 06, 2018 5:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juin 04, 2010 7:06 am
Messages: 186
Message Re: Nouveau défit
Beaucoup de plaisir à son volant !
J'en avais un poster à l'époque dans ma chambre d'ado ... C'était les phares rétractables qui m'attirait particulièrement, mais aussi la ligne. Et puis ... l'Elise est arrivée ...
Je remarque l'enseigne "Noble" en arrière-plan, une marque qui me laisse pas indifférent non plus.

_________________
Elise MkII Type72 JPS
Cerbera MkII 4.5 AJP


Mer Juin 06, 2018 5:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Août 02, 2014 11:15 am
Messages: 133
Message Re: Nouveau défit
Waw félicitations!! :)
Ils ont souvent de belles choses chez Van Der Kooi, et le showroom a vraiment l'air sympa


Jeu Juin 07, 2018 1:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Nouveau défit
aladu a écrit:
Waw félicitations!! :)
Ils ont souvent de belles choses chez Van Der Kooi, et le showroom a vraiment l'air sympa


ils ont effectivement un terrible show room et le papa VDK est un mega sympa super passionné.


Jeu Juin 07, 2018 1:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Nouveau défit
JIPI a écrit:
J'ai pu l’essayer pendant presque 1h, premier proprio, 62.000 km tj entretenue chez Lotus.
Les défauts connus sont bien là, boite de vitesse peu précise et freinage d'il y a 30 ans.
Mais le turbo pousse bien et la tenue de route de cette unique Lotus traction av et superbe.
Vivement la semaine prochaine.


Le freinage est vraiment le point faible de l auto, qui au de la de ça est une auto incroyablement moderne en comportement .
il faut savoir que si tu parles a des gens de chez lotus qui y sont resté a assez longtemps que pour avoir travaillé sur de nombreux modèles, pas mal d entre eux considèrent que l elan est d un point de vue ingénierie une des autos les plus abouties de toute la production Lotus. j avais d ailleurs envoyé a catacarbu une copie d écran d un commentaire facebook de mike kimberlay qui etait CEO de Lotus avant Bahar et qui est chez Lotus depuis Chapman ou il confirmait que pour lui c etait une des meilleurs Lotus.

Le seul point négatif c est que ca pas evident en dispo pièces si il faut un truc un peu special, et l accès mécanique est vraiment pas evident, pour la distributi notamment qui demande a démonter beaucoup pour y arriver.


Jeu Juin 07, 2018 2:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Nouveau défit
Voila, j ai retrouvé ma copie d écran:)

pour info, Barie Wills c est lui:
https://www.deloreanmuseum.org/the-barr ... chive.html

et Mike Kimberley, plus connu des amateurs de Lotus c est lui:
http://www.drivingandlife.com/2017/08/d ... erley.html

donc..ils savent "un peu" ce qu ils racontent en matière de Lotus les 2 étant pensionné et pas possesseur d Elan ils disent ce qu ils pensent. sans pression aucune :)
Mike Kimberley etait toujours CEO de lotus lors de la creation et des debuts de l'Evora.


Pièces jointes:
cata.jpeg
cata.jpeg [ 56.46 Kio | Consulté 15332 fois ]
Jeu Juin 07, 2018 7:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: Nouveau défit
je constatais bien un intérêt grandissant pour le modèle mais j'ignorais cette tres bonne reputation "technique", merci pour ces infos!


Ven Juin 08, 2018 9:01 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: Nouveau défit
dmax a écrit:
JIPI a écrit:
J'ai pu l’essayer pendant presque 1h, premier proprio, 62.000 km tj entretenue chez Lotus.
Les défauts connus sont bien là, boite de vitesse peu précise et freinage d'il y a 30 ans.
Mais le turbo pousse bien et la tenue de route de cette unique Lotus traction av et superbe.
Vivement la semaine prochaine.


Le freinage est vraiment le point faible de l auto, qui au de la de ça est une auto incroyablement moderne en comportement .
il faut savoir que si tu parles a des gens de chez lotus qui y sont resté a assez longtemps que pour avoir travaillé sur de nombreux modèles, pas mal d entre eux considèrent que l elan est d un point de vue ingénierie une des autos les plus abouties de toute la production Lotus. j avais d ailleurs envoyé a catacarbu une copie d écran d un commentaire facebook de mike kimberlay qui etait CEO de Lotus avant Bahar et qui est chez Lotus depuis Chapman ou il confirmait que pour lui c etait une des meilleurs Lotus.

Le seul point négatif c est que ca pas evident en dispo pièces si il faut un truc un peu special, et l accès mécanique est vraiment pas evident, pour la distributi notamment qui demande a démonter beaucoup pour y arriver.


La courroie de distribution et la pompe à eau ont été changé l'année dernière.
Pour les pièces et tu dois me comprendre, après la TVR j'ai appris à chercher et la patience est mon amie :lol:

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Ven Juin 08, 2018 10:35 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr