Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 2:36 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Présentation Gilles.sc : Elise S1 new mustard 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 834
Message Re: Présentation Gilles.sc : Elise S1 new mustard
Bienvenue....je confirme, belle couleur :)


Mer Mars 22, 2017 9:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Mars 20, 2017 5:02 pm
Messages: 76
Message Re: Présentation Gilles.sc : Elise S1 new mustard
Merci pour les compliments concernant la couleur :oops:

Je dois quand même avouer un truc... j'ai découvert que la peinture était métallisée quand elle était dans mon garage ! Sur les S1, en fait je pensait qu'il y avait le jaune norfolk mustard et un autre jaune mais plutôt nacré. J'ai passé plusieurs heures à détailler la voiture (plutôt en dessous que les détails de carrosserie) lors de mon achat, mais sous un beau ciel gris Britannique. C'est notre beau soleil Belge qui m'a révélé les paillettes dans la peinture ! Faut reconnaître que les paillettes ressortent beaucoup moins que sur une peinture foncée.

Après recherche, il y a le norfolk mustard (non métal) et le new mustard, le même mais métallisé, c'est ce que j'ai.

_________________
Mon Elise S1 new mustard


Jeu Mars 23, 2017 10:16 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Août 02, 2014 11:15 am
Messages: 133
Message Re: Présentation Gilles.sc : Elise S1 new mustard
Bienvenue!
Une S1, jaune, avec une petite prépa... Super choix!!
Par contre l'intérieur jaune-noir, sur les 240r j'adore, ici je trouve ça très discutable ;)
N'hésite pas à poster plus de photo :)


Sam Mars 25, 2017 9:50 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juin 29, 2011 10:42 pm
Messages: 571
Message Re: Présentation Gilles.sc : Elise S1 new mustard
Bienvenue!


Sam Mars 25, 2017 5:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Mars 20, 2017 5:02 pm
Messages: 76
Message Re: Présentation Gilles.sc : Elise S1 new mustard
Quelques photos un peu plus sympas :


Image

Image

Image

Image



Les derniers travaux :

J'ai ajouté une entretoise de 3 cm sur le volant, la position de conduite est vraiment bonne pour moi maintenant mais les commodos sont un peu difficiles à manier.
j'ai aussi fait refaire le ourlet de capote.
J'ai relevé l'avant de 107 mm à 120 mm, sur route c'est bon, je touchais partout avant le changement.
J'ai résolu mon problème de ralenti, c'était un prob avec le papillon, tout est ok après nettoyage et réglage, j'ai pu trouver facilement la source du problème avec l'application MEM DIAG pour voir les données de l'ECU.

Projets à cours terme, restaurer le boitier de chauffage et une géométrie. Pour la géo, j'ai un carrossage très agressif, j'ai 1,5° par roue à l'AV et 3° à l'arr. Pour un usage route avec des T1r, ça me semble un peu extrême, non ?
Je pensais ajouter au moins une cale de 3 mm par roue pour arriver à environs 0.8° Av et 2° arr, vous en pensez quoi ? Qu'est-ce que je vais gagner ? A par sur l'usure des pneus.

Avez-vous une idée pas chère (voir gratis) pour faire un bypass du radiateur de chauffage ? L'idée serait de l'enlever, mettre le bypass quelques semaines le temps de restaurer le boitier tranquillement.

Sinon mon plus gros projet c'est quand même de rouler un max ;) J'espère bien pourvoir faire quelques sorties avec le BEND cette année.

_________________
Mon Elise S1 new mustard


Jeu Mai 04, 2017 1:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Présentation Gilles.sc : Elise S1 new mustard
gilles.sc81 a écrit:

Projets à cours terme, restaurer le boitier de chauffage et une géométrie. Pour la géo, j'ai un carrossage très agressif, j'ai 1,5° par roue à l'AV et 3° à l'arr. Pour un usage route avec des T1r, ça me semble un peu extrême, non ?
Je pensais ajouter au moins une cale de 3 mm par roue pour arriver à environs 0.8° Av et 2° arr, vous en pensez quoi ? Qu'est-ce que je vais gagner ? A par sur l'usure des pneus.

Avez-vous une idée pas chère (voir gratis) pour faire un bypass du radiateur de chauffage ? L'idée serait de l'enlever, mettre le bypass quelques semaines le temps de restaurer le boitier tranquillement.



oui c est assez élevé et plutot typé piste et semi slick.
maintenant c est a toi de voir si pour ton feeling c est trop pour la route. Au niveau comportement les 2 plus grosses difference perceptibles, c est au niveau des "ornieres" sur autourotes etc, l auto embarque beaucoup plus avec ton carrossage actuel et sera plus "calme" a ce niveau la si tu mets moins.
Tu sentiras aussi une difference au freinage ou la carrossage elevé peux te donner une impression d instabilité puisque au moment ou tu attaques le freinage; la surface du pneu en contact avec le sol est moindre mais augmente dès que le freinage commence, avec moins de carrossage tu n as pas cette transition qui peut etre derangeante si on en a pas l habitude.

tu useras aussi evidemment tes pneus plus regulierement avec un carrossage plus soft.


piur faire le by pass du chauffage, n importe quel bout de tuyaux de 20 cms peut faire l affaire:)


Jeu Mai 04, 2017 2:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Mars 20, 2017 5:02 pm
Messages: 76
Message Re: Présentation Gilles.sc : Elise S1 new mustard
C'est tout à fait ça, elle est sensible aux ornières et peu tirer au freinage si le revêtement est pas régulier mais bon c'est pas un daily donc c'est pas problématique.

N'importe quel tuyau ? Je peux mettre un bout de tuyau d’arrosage ? J'ai quand même peur qu'il pète sous la pression et la température.

_________________
Mon Elise S1 new mustard


Ven Mai 05, 2017 1:38 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr