Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 12:57 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Présentation de centaur, S2 Rover K. 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juin 29, 2011 10:42 pm
Messages: 568
Message Re: Présentation de centaur, jeune padawan ...
RYO a écrit:
c est quoi la gamme de prix que tu regardes ?
:lol:



Oui le budget oriente déjà pas mal...et je sais de quoi parle puisque j avais un budget mini pour la mienne:/
Plus le budget est petit plus il faut faire gaffe à ce qu on achète, et si possible etre bien accompagné pour le choix final.


Dim Juil 10, 2016 12:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juin 19, 2016 12:53 pm
Messages: 116
Message Re: Présentation de centaur, jeune padawan ...
Salut,

Merci pour vos messages !

Pour le budget, je pense partir sur une base de 20 k€ ... Ca reste une base bien entendu et pondue un peu à froid. Si maintenant, le modèle que je voudrais serait dans les 25 k€, bah je patienterais un peu plus. Je suis pas "pressé" donc autant faire la meilleure sélection possible.
Après discussion avec Dmax ce samedi, il a quand même soulevé la piste UK pour mon budget. A la base je voulais du LHD mais ne soyons pas sectaire.

A priori et de manière visuelle, la S2 me plaît bien. La 111S ou R pourrait peut être une possibilité mais faut que je regarde cela de plus prêt ...

Je pense réserver mon 15/08 pour venir à Mettet et voir tout cela en live. Petite question par rapport à cela, quel casque conseillez vous en rapport qualité/prix pour des tracks day et autres ? Faut il respecter une norme particulière ?


Lun Juil 11, 2016 8:26 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Présentation de centaur, jeune padawan ...
Prends toi un moteur K !


Lun Juil 11, 2016 10:29 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Fév 10, 2010 6:44 pm
Messages: 1401
Localisation: Brabant Wallon
Message Re: Présentation de centaur, jeune padawan ...
Bienvenue

J'ai eu une S2 de 2001 Gun Metal avec capote longue grenat.
Pour des raisons personnelles j'ai du a contre coeur la revendre sachant qu'un jour un autre reviendrait.

J'ai longtemps regardé sur Pistonheads les annonces en S1 et S2. Et au travers d'échanges sur ce site tu verras que les avis sont presque partagés.

Il y a les évangélistes qui ne jurent que par la S1 (sorte de talibans) et certains même poussent le vice en disant que les S1 grises vont encore plus vite que les autres.
.........et puis il y les autres.

Pour ma part j'ai été converti à Goodwood il y a 3 ans en conduisant celle de Gerald, j'ai en tant que passager de Sanglier fait le Liège Bastogne Liège organisé par Dmax

Je ne regrette pas mon achat : Une S1 de 1999 dénichée par Dmax sur le Seloc.

De toute façon il faut essayer.
Et puis la livre anglaise chute pour le moment; il a de bonnes occasions à saisir.

Visite aussi le site de Bell&Colvill, de Paul Matthy http://paulmattysportscars.co.uk/showroom/, Will Blackham http://www.pistonheads.com/classifieds/dealer/675380

Et puis il y Dmax...... et ses S1 Sport160

_________________
Stéphane - EX MK 2 - 2001 - Hurricane - Janspeed Road Sport
MK1 - 1999 - Lotus Racing Green (typée25)


Lun Juil 11, 2016 11:08 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juil 03, 2014 2:58 pm
Messages: 211
Localisation: Namur
Message Re: Présentation de centaur, jeune padawan ...
Crois-en les plus expérimentés:
viewtopic.php?p=45774#p45774
:mrgreen:

_________________
IceBlue - FGA
Elise S2 K + Cat R300 SL
http://www.lesamisdelise.be


Lun Juil 11, 2016 1:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 01, 2014 6:29 pm
Messages: 659
Message Re: Présentation de centaur, jeune padawan ...
J'étais parti pour une S2 sous les 20K€, j'ai craqué pour une S1 au dessus des 20K€, je dois en avoir remis prés de 10 et c'est pas fini :D ...
Quand le virus te prend, difficile de résister :lol:


Mar Juil 12, 2016 7:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juin 19, 2016 12:53 pm
Messages: 116
Message Re: Présentation de centaur, jeune padawan ...
Oui je m'en doute ... Ca doit tourner rapidement à l'addiction


Mar Juil 12, 2016 8:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juin 19, 2016 12:53 pm
Messages: 116
Message Re: Présentation de centaur, jeune padawan ...
Et voilà, après 4 ans de tergiversations ... le temps passe vite ! :mrgreen:

Je peux enfin vous présenter mon Elise :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/09 ... 295109.jpg

C’est une 2002, une des premières avec le toit court.
71.500 miles, RHD.
Dans les gros frais récents :

Nouvelle distribution et pompe à eau.
Nouveau radiateur alu.
Nouvel alternateur.
Gros remise à neuf de la boite.
Nouvel embrayage
Peinture masque avant.

Je l'ai ramenée samedi avec mon fils, voici le résumé de cette journée arosée :

Et bien voilà, la Lotus est chez moi. Comme c’est de tradition, voici le compte rendu de la journée de samedi et du retour en Lotus :

Après une première partie de nuit très calme réveille naturel vers 5h du matin, une heure trop tôt. :roll:
Du coup, re-check de la météo pour la nième fois et le déluge se confirme bien pour le retour … :?
Pour rappel, je suis du côté de Liège et la voiture est proche d’Anvers. En gros, 120 km mais il faudra passer chez l’expert au sud de Bruxelles avant le retour au bercail. Donc un bon 200km de route.
Donc 6h, wake-up et je réveille mon gamin de 13 ans qui est tout aussi excité que moi.
On déjeune, je check encore si j’ai bien tout avec moi et ma femme nous conduit à la gare. 2H30 de trajet et trois trains plus tard, nous voilà arrivés à la gare ou le vendeur doit venir nous prendre.
Problème c’est qu’il est venu en Lotus … A trois, ça va être un peu sport … du coup, le gars repars chez lui pour revenir avec une voiture avec plus de places et ensuite nous ramener chez lui.
Elle est là, le mec à l’argent, moi j’ai mes plaques mais encore un peu de mal à réaliser. Le temps commence tout doucement à se dégrader légère pluie et quand je regarde en direction de Bruxelles, je sens que ça va être sportif comme retour.
On installe les plaques, on signe les derniers papiers, serrage de main et hop je m’installe. Bon le gars n’a pas pris le temps de la laver donc l’intérieur est disons … agricole ! :crazy1:
Direction une station-service pour tanker, installer la pince pour mon téléphone et démarrer Waze.
La pluie commence à bien tomber et je suis en AD07 en moyenne forme ... :roll:

La première étape consiste à faire 85km d’autoroute pour me rendre chez l’expert pour y réaliser le dossier de ma voiture. Et là, la pluie commence à être plus forte. L’eau commence à s’inviter à l’intérieur de manière douce et légère … Quand on arrive sur l’autoroute, la pluie est modérée mais plus j’avance plus elle s’intensifie. Du coup, je reste bien sagement à droite roulant à 90/100 km/h.
A cette allure, rien de spécial, je stressais vachement mais finalement ça passe crème en roulant sur le couple. D’ailleurs, elle n’en manque pas.
Arrivé à 10 km du domicile du gars, là la pluie devient diluvienne ! 8O Des trombes d’eau. Heureusement, on quitte l’autoroute mais la route est détrempée et la Lotus prends encore un peu plus l’eau. En arrivant chez le gars, nous sommes 10 minutes trop tôt donc on attend dans la Lotus et à deux dedans avec une pluie pas possible. Dedans, je vous raconte pas la buée. Le gars arrive et il pleut toujours autant. Il sort des parapluies et il commence le shooting, il vérifie différentes trucs et ensuite on finit les papiers dans sa maison mais je suis trempé. Mon fils reste dans la voiture.

Après 15 minutes c’est en ordre. Je dois reprendre la route mais il pleut toujours autant et je ne vois plus rien à travers les vitres entre la buée et la flotte sur les vitres à l’intérieur. Vu que nous avons dû ouvrir les portes, je vous laisse imaginer le truc. Les routes sont sous-eau mais je repars. Heureusement, après un moment le ciel se dégage et je sors de la trajectoire de ces averses pour ensuite retrouver une route plus sèche. Je peux dès lors rouler un peu plus vite et valider le côté cruise control sonore le la boite courte. Malgré tout mon fils s’endort. Il est crevé et moi aussi d’ailleurs. Le stress de la météo, l’excitation du jour J et la conduite me font rentrer chez moi 7h après notre départ fatigué mais heureux ! La conduite est géniale et c’est vraiment ce que je voulais.

Maintenant, elle va devoir passer par la case garage pour repeindre les jantes, changement de pneus, géométrie, polish et 2/3 trucs. J’ai également le câble d’accélérateur qui grince un poil. A voir si je le change dans la foulée car c’est pas une mince affaire.
Je vois déjà un peu les petits travaux à faire.

Donc voilà elle va aller bientôt, j'espère, chez Dmax pour une peinture jantes, pneus, géo, polish et 2/3 bricoles.

En tous cas avec les conditions actuelles, j'ai acheté un shower cap et un chiffon microfibres.
Je vais également installé une QR NRG2.5 et un volant Momo Team en 300. Le tout est chez moi, faut juste trouver le temps.


Mar Sep 29, 2020 11:32 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: Présentation de centaur, jeune padawan ...
Félicitations !! Et prudence sur les routes automnales !! :)


Mar Sep 29, 2020 2:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 01, 2014 6:29 pm
Messages: 659
Message Re: Présentation de centaur, jeune padawan ...
Félicitations, bien venu au club


Mar Sep 29, 2020 7:39 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr