Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 4:20 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Présentation de centaur, S2 Rover K. 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juin 19, 2016 12:53 pm
Messages: 116
Message Présentation de centaur, S2 Rover K.
Bonjour,

Et bien voilà, une petite présentation s’impose.
Je m’appelle Steve et j’habite non loin de Visé en région Liégeoise. J’ai 39 ans, en couple avec trois enfants, d’où le choix d’une Elise évidement … :mrgreen:

J’ai toujours été attiré par ce qui roule mais principalement en vélos. Il y a peu je me suis mis en tête de me prendre une moto. Le genre BMW R100 type café racer donc pas le foudre de guerre. Le problème était que j’ai pas le permis (pas trop grave, il suffit de la passer), que je n’était pas motard (suffit de rouler pour le devenir) et que ma femme n’est pas d’accord … Là c’est compliqué car ses craintes en termes de sécurité ont eu raison de mes arguments … Du coup, pourquoi pas doubler le nombre de roues et passer à 4 ! C’est plus safe non ? J’ai d’abord regardé du côté des vieilles Porsches en sachant pertinemment bien que c’était un rêve et en effet vu les cotes actuelles, c’est bien un rêve !
Vieille Jaguar XJK … trop lourd, Datsun Z240 … un bon modèle ça douille … Et puis il y à quelques semaines, je suis au resto avec un de mes collègues (actif sur Bend) et on commence à parler de cela et là il me dit qu’il possède une Elise. Que les sensations sont top etc etc … Ayant toujours trouvé l’Elise/Exige chouette, je prends rendez vous pour un test et là me voilà booké pour un test grandeur nature d’une Elise SC 1.8.
Arrivé là bas et après m’être demandé comment j’allais pouvoir rentrer mon mètre 88 dans cet habitacle, j’ai juste pris une claque énorme ! Quelle voiture ! Un plaisir fou, un coté brut que j’adore, une puissance, une précision … whaou ! Du coup, c’est vachement clair dans mon esprit : il m’en faut une ! Alors bien entendu, ce n’est pas prévu dans le budget actuel mais je fonctionne à l’opportunité donc tout peut arriver. Le plus important est de bien sélectionner le modèle. Les S3 sont top mais reste chères. Une S2 111 ? Ce serait une utilisation plaisir (comme vous tous je pense) avec des track days et des ballades. Ce que j’aime avec cette voiture c’est un peu l’esprit de communauté rassemblée autour d’une passion commune. Rencontrer des gens, échanger autour de la voiture.
En m’inscrivant ici, j’espère pouvoir m’instruire et faire le meilleur choix pour moi. Mais j’espère également pouvoir discuter en live avec vous autour de cette voiture, voir les différents modèles …
Ce samedi, je vais déjà me rendre à Spa pour assister à la Lotus Cup. Mon rêve serait une Exige Sport 350 mais là on est dans le rêve complet également mais le plus beau défis n’est pas de transférer ses rêves en but ?

A très vite j'espère !


Dernière édition par centaur le Mar Oct 06, 2020 12:36 pm, édité 1 fois au total.



Jeu Juil 07, 2016 11:28 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: Présentation de centaur, jeune padawan ...
bienvenue!

Pas de doute que tu trouveras ici toutes les infos pour faire le choix qui te convient!


Jeu Juil 07, 2016 11:43 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Jan 01, 2014 9:43 pm
Messages: 77
Localisation: Limal
Message Re: Présentation de centaur, jeune padawan ...
La bienvenue Centaur

que ton rêve devienne réalité et que la force soit avec toi. Viens du côté obscur de l'Elise afin de voir la lumière :mrgreen:

(promis, demain j'arrête de fumer la moquette)

_________________
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite


Jeu Juil 07, 2016 12:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juin 24, 2014 8:07 pm
Messages: 221
Message Re: Présentation de centaur, jeune padawan ...
Bienvenue,

Etant motard depuis mon plus jeune age et fidèle à une célèbre marque sportive italienne, j'avoue dès que j'ai eu ma première Elise S2 j'ai retrouvé pas mal de sensations similaires, juste ce qui manque c'est la liberté de ne pas être calé dans un bouchon ou de devoir rester derrières trois papys qui se promène devant alors que la route est propice à un peu d'attaque ... Entrer et sortir d'une Elise on s'y fait vraiment vite.
Après ça reste mon jugement mais dans les motorisations 1.8 et 1.6 toy atmo, je trouve ça vraiment mou à bas régime alors si tu peux te permettre une sc....
Je serai également à Spa alors n'hésite pas si tu veux prendre un verre

a+

_________________
Lotus Evora S 350


Jeu Juil 07, 2016 12:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juil 03, 2014 2:58 pm
Messages: 211
Localisation: Namur
Message Re: Présentation de centaur, jeune padawan ...
Comme tu as l'air d'explorer toutes les possibilités et que les aspects pratiques ne semblent pas te poser problème, as-tu pensé au super-light: genre Caterham, Ariel et cie ? Il y en a beaucoup qui passent de l'une à l'autre (dans les deux sens) et même certains qui restent bloqués entre les deux.

Si tu reste du côté clair de la force: je suis assez d'accord avec Vinc02 sur les toy atmo. Mais ça ne veut pas dire qu'il faille vendre un rein pour acheter un SC. Les S1 et S2 Rover sont pleines de caractère et plus légères donc plus vive, même si elles sont moins puissantes. Et pour tordre le cou aux idées reçues, il n'y avait que des Rovers dans les Cevennes l'année passée et pas une seule panne !

_________________
IceBlue - FGA
Elise S2 K + Cat R300 SL
http://www.lesamisdelise.be


Jeu Juil 07, 2016 12:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 2:14 pm
Messages: 564
Localisation: Liège
Message Re: Présentation de centaur, jeune padawan ...
Bienvenue!!!
Une belle Exige V6 Toxic Green 2.500kms au ton unique bardée d'option?
http://www.bend.be/viewtopic.php?f=8&t=3095
Oui je sais je me place :mrgreen:

_________________
http://www.jimnerva.com
Racing is life


Jeu Juil 07, 2016 2:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juin 19, 2016 12:53 pm
Messages: 116
Message Re: Présentation de centaur, jeune padawan ...
Merci pour vos bons voeux !

Pour le modèle, je suis tout ouïe car mon expérience ce résume à un seul essai donc pas assez pour être certains du modèle à choisir.
Une Caterham j'y ai pensé mais on est quand même dans le fort extrème ... hier j'en ai vue une dans mon village, une jaune pas trop flash. Vue vers 17h45 à Warsage, un de vous ?
J'ai peur que ce soit un peu moins pratique que l'Elise ...

Vinc02, je te file mon numéro en MP pour une mousse samedi.

jimnerva, si tu vire le dernier zéro de ton prix de vente je suis ton homme, oui je sais j'essaye ... :mrgreen: sinon rien que pour la voir et l'entendre ça peut déjà me tenter mais malheureusement aucun potentiel d'achat pour ce genre de modèle ... :oops:

Autre petite question: quand il y à un track day organisé, il à moyen d'assister en tant que spectateur ? Histoire de voir tout cela en live.


Jeu Juil 07, 2016 2:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 2:14 pm
Messages: 564
Localisation: Liège
Message Re: Présentation de centaur, jeune padawan ...
centaur a écrit:
Merci pour vos bons voeux !

Pour le modèle, je suis tout ouïe car mon expérience ce résume à un seul essai donc pas assez pour être certains du modèle à choisir.
Une Caterham j'y ai pensé mais on est quand même dans le fort extrème ... hier j'en ai vue une dans mon village, une jaune pas trop flash. Vue vers 17h45 à Warsage, un de vous ?
J'ai peur que ce soit un peu moins pratique que l'Elise ...

Vinc02, je te file mon numéro en MP pour une mousse samedi.

jimnerva, si tu vire le dernier zéro de ton prix de vente je suis ton homme, oui je sais j'essaye ... :mrgreen: sinon rien que pour la voir et l'entendre ça peut déjà me tenter mais malheureusement aucun potentiel d'achat pour ce genre de modèle ... :oops:

Autre petite question: quand il y à un track day organisé, il à moyen d'assister en tant que spectateur ? Histoire de voir tout cela en live.

Il y a même moyen de venir en passager si tu viens avec un casque ;)

_________________
http://www.jimnerva.com
Racing is life


Jeu Juil 07, 2016 2:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juil 03, 2014 2:58 pm
Messages: 211
Localisation: Namur
Message Re: Présentation de centaur, jeune padawan ...
centaur a écrit:
Merci pour vos bons voeux !

Pour le modèle, je suis tout ouïe car mon expérience ce résume à un seul essai donc pas assez pour être certains du modèle à choisir.
Une Caterham j'y ai pensé mais on est quand même dans le fort extrème ... hier j'en ai vue une dans mon village, une jaune pas trop flash. Vue vers 17h45 à Warsage, un de vous ?
J'ai peur que ce soit un peu moins pratique que l'Elise ...
(...)
.


Comparé à une BMW R100, c'est plus pratique ! Mais j'avoue que pour les balades à deux, surtout par météo incertaine, une Elise convient mieux.

Jaune comme ça ?


Pièces jointes:
WP_20160503_20_09_12_Rich.jpg
WP_20160503_20_09_12_Rich.jpg [ 92.65 Kio | Consulté 27068 fois ]

_________________
IceBlue - FGA
Elise S2 K + Cat R300 SL
http://www.lesamisdelise.be
Jeu Juil 07, 2016 4:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juin 19, 2016 12:53 pm
Messages: 116
Message Re: Présentation de centaur, jeune padawan ...
Non la Cat était moins flash comme jaune, un peu terne même et sans strips


Jeu Juil 07, 2016 5:08 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr